Max_Pof
Max_Pof

inscrit le 04/02/14
1 message
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide:
J'ai fait une chute dans une station jeudi dernier et ca été direction l'hôpital pour moi.
Rien de bien grave (à part une saison qui s'arrête là.....) mais un léger problème: je suis redescendu en moto-neige et les secouriste ont pris mon snow et l'ont déposé au poste de secours.
Je n'ai pas pus le récupérer avant la fermeture de celui-ci et j'ai du rentrer chez moi.
Je ne peux plus conduire pour le moment et donc je pourrais pas retourner dans cette station avant un petit mois...

Et du coup, bha je me demandait si quelqu'un sait ce qui se passe avec le materiel qui reste au poste de secours...
Est-ce que je peux espérer le revoir dans un mois?
Je sais pas si ils stockent le materiel... je pense pas?
Et meme si c'est la cas, je suppose que n'importe qui peut passer et me l'embarquer....

Je trouve rien qui m'aide sur internet, j'ai essayé de téléphoner à la station qui m'a dit... qu'elle en savait strictement rien.

Quelqu'un en sait plus?

Merci bien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Max_Pof ( 4 févr. 2014) disait:

j'ai essayé de téléphoner à la station qui m'a dit... qu'elle en savait strictement rien.

euh lettre contre signature à l'office du tourisme, aux remontées mécaniques et à 60 millions de consommateurs... et tu précises sur chaque lettre que les 2 autre sont en copies... tu verras, tu auras une réponse ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu précises la date, le secteur et l'heure de l'accident...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... tu as eu de la chance, car dans certaines stations, ils profitent que tu sois immobilisé pour te piquer même les boots, le fut, etc... des vrais faucons sur la victime ;)

En pratique :

1) tu as tel à "la station" mais plus précisément, as-tu demandé à avoir les pisteurs ? le poste de secours ? le service des remontées ,

Déjà demander une copie du PV d'intervention des secouristes (Straight Down, je suppose que les pisteurs notent leurs interventions qlq part ?)

As-tu des témoins qui peuvent attester par écrit, qu'au moment de ton accident tu avais tel modèle de snow ? qui peuvent attester que ce sont les secouristes qui l'ont pris ?

Bref, juste montrer que tu n'étais pas à pied au moment de l'accident et que ce ne sont pas des amis qui sont partis avec ton snow ...

2) ensuite, si rien par tel. comme dit ak, lettres ... voire plainte ... car s'il a disparu, c'est du vol ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Je trouve rien qui m'aide sur internet, j'ai essayé de téléphoner à la station qui m'a dit... qu'elle en savait strictement rien.

A qui as-tu parlé ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Regarde dans les petites annonces de skiprout, tu pourras surement la retrouver...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Je sais pas si ils stockent le materiel... je pense pas?
Et meme si c'est la cas, je suppose que n'importe qui peut passer et me l'embarquer....

Non ils stockent pas, ils foutent tout ça sur un tas et y foutent le feu pour implorer le dieu de la powpow.

Bon ceci dit moi j'avais envoyé un pote récupéré mon matos (c'était le jour même) et effectivement ils lui ont pas demandés de signature ni rien si ma mémoire est bonne, donc techniquement ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à la grave, si c'est un secours de "confort" (pas un accident) genre le mec s'est engagé là ou il fallait pas et se retrouve sur des barres rocheuses, ben ils laissent tout sur place et c'est les chacals qui s'en occupent...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 5 févr. 2014) disait:

à la grave, si c'est un secours de "confort" (pas un accident) genre le mec s'est engagé là ou il fallait pas et se retrouve sur des barres rocheuses, ben ils laissent tout sur place et c'est les chacals qui s'en occupent...

Conclusion si tu veux garder ton matos tu sautes la barre avant d'appeler les secours! Faut choisir hein! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down ( 5 févr. 2014) disait:

Conclusion si tu veux garder ton matos tu sautes la barre avant d'appeler les secours! Faut choisir hein! ;)

faux! conclusion si tu veux garder ton matos: tu te renseigne sur ton itinéraire avant de suivre des traces... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Straight-Down ( 5 févr. 2014) disait:

faux! conclusion si tu veux garder ton matos: tu te renseigne sur ton itinéraire avant de suivre des traces... :-)

Tssss! ca c'est la version petit zizi! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais :-) mais toujours en vie et jamais secouru en montagne pour une histoire de mauvaise prépa de l'itinéraire :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, SD au lieu de dire des co...ries ;) ... tu pourrais pas donner qlq conseils à notre ami qui se demande comment récupérer son snow ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG ( 5 févr. 2014) disait:

Bon, SD au lieu de dire des co...ries ;) ... tu pourrais pas donner qlq conseils à notre ami qui se demande comment récupérer son snow ?

Bhen! Je n'en sait rien! Moi j'etais honnete je rangeais le matos bien a l'abris en attendant son proprio, mais quand est il dans les grandes stations.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et si le proprio venait pas? c'était quoi le délais? et ensuite?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Boudiou! mais t'en a bien des questions existentielles! ;)
En fin de saison on avait d'autres trucs plus important à gerer, apres quand faisait la station je n'en sait rigoureusement rien!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je suis curieuse de savoir à qui il a parlé au téléphone (standardiste de l'accueil ?). Perso' si je cherchais à récupérer mon matos, je ne pourrais pas me contenter d'une réponse comme "on n'en sait rien"...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
babou7374 ( 5 févr. 2014) disait:

Je suis curieuse de savoir à qui il a parlé au téléphone (standardiste de l'accueil ?). Perso' si je cherchais à récupérer mon matos, je ne pourrais pas me contenter d'une réponse comme "on n'en sait rien"...

ah c'est clair que je fout le bordel :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 ( 5 févr. 2014) disait:

Effectivement!
Max_Pof
Max_Pof

inscrit le 04/02/14
1 message
disait:

Je suis effectivement tombé sur un standardiste de l'accueil. (Le seul numéro dispo pour joindre la station)
En faite sur le coup, il a essayé de me passer le poste de secours, mais n'as pas trouvé leur numéro. Du coup il m'as dit que le poste stockait probablement mon matos...
Pas terrible comme réponse mais au moment ou j'ai appelé, j'était sensé pouvoir retourner à la station le lendemain.... Le problème est que ça ne s'est pas fait et du coup j'y retourne pas avant fin février.

disait:

Oui voila, je me doute qu'ils vont pas s'amuser à faire du p'tit bois avec mon snow, mais je me demande quand même si quand je vais y retourner d'ici un mois, il sera toujours au poste de secours...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Retelephones est insiste pour avoir le responsable du service des pistes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Max_Pof disait:
Je suis effectivement tombé sur un standardiste de l'accueil.
Tu ne t'es pas fait mal et tu ne lui as pas fait mal, au moins ;) ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
putain les blagues à moot...
le secret pour les femmes, c'est de les faire rire... donc tu m'étonnes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'les aime bien ses vannes :)

M'enfin on va encore me dire que je suis bon public … toussa ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:

Moi j'les aime bien ses vannes :)

M'enfin on va encore me dire que je suis bon public … toussa ...

ouais mais toi t'es bon public... même byby arrive à te faire marrer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, il est en cannes le garçon … il est revenu en très grande forme, faut dire que ses sparring partners font en sorte de le maintenir sous pression :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass