Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un article de neuf pages dans l'Equipe Magazine d'aujourd'hui sur l’ascension expresse de l'Annapurna par Ueli Steck. C'est peut-etre moins rapide que se que veut faire un pyrénéen célèbre mais autrement engagé et technique. :)
Voie directe de la face sur en solo sans o2 ca va sans dire! Chapeau!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais surtout que ce n'était pas prévu en solo et qu'il a eu la force de caractère pour continuer tout seul quand son compagnon a baissé les bras !

C'est bien le gars qui avait eu des problèmes à l'everest non ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
bon t'es en retard comme d'hab SD... et tu es dans le faux pour comparer le Steck à KJ ! Réfléchis merde !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
carambole ( 2 nov. 2013) disait:

Mouais surtout que ce n'était pas prévu en solo et qu'il a eu la force de caractère pour continuer tout seul quand son compagnon a baissé les bras !

Wé (avec simone moro)
---
Sinon KJ est né en 87 (Steck 76) donc il a un peu le temps (l'endurance c'est un sport de vieux^^) pour rattraper le niveau technique du suisse.
----
Sinon deux francais (guide06) l'ont fait mais bon on s'en bat les couilles c'est pas dans l'équipe
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
blackmamba ( 2 nov. 2013) disait:

bon t'es en retard comme d'hab SD... et tu es dans le faux pour comparer le Steck à KJ ! Réfléchis merde !

Desolé l'equipe mag est sorti aujourd'hui, meme en etant dans la profession je ne pouvais pas le savoir beaucoup en avance. Par contre tu m'as l'air d'avoir une bonne boule de cristal!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
l'équipe mag... lol ! faut pas être doué pour savoir ce genre de choses... et tu peux regarder le duo qui a refait la face mais pas dans le même genre... sur le minitel... heu non sur internet !

edit : tu m'as pris pour un con c ça ? tu m'as eu petit farceur...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackmamba, 02/11/2013 - 17:54
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
blackmamba ( 2 nov. 2013) disait:

l'équipe mag... lol ! faut pas être doué pour savoir ce genre de choses... et tu peux regarder le duo qui a refait la face mais pas dans le même genre... sur le minitel... heu non sur internet !

edit : tu m'as pris pour un con c ça ? tu m'as eu petit farceur...

Heu! Entre une repetition en cordée et une premiere solo y a quand meme une grosse difference! Faut pas etre trop doué pour savoir ca! ;)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
wé mais non en fait : rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 02/11/2013 - 18:15
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! Ok! Il me semblait!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
je me suis trompé... ça arrive à tout le monde non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 2 nov. 2013) disait:

!

oui. the swiss machine ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gruik ( 2 nov. 2013) disait:

Sinon KJ est né en 87 (Steck 76) donc il a un peu le temps (l'endurance c'est un sport de vieux^^) pour rattraper le niveau technique du suisse.

ils font pas tout à fait le même sport les 2..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je ne relève même pas le titre de sd ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Bien qu'étant totalement incompétent en matière d'alpinisme , je me permettrai de considérer un peu déplacées vos considérations sur l'age du Suisse.

D'abord, un Suisse jeune, est-ce que ça existe?
Stéphane Eiger
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mhooon ( 2 nov. 2013) disait:

D'abord, un Suisse jeune, est-ce que ça existe?

oui ;-)

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak ( 2 nov. 2013) disait:

Ca va tendre a s'en rapprocher meme si je doute que KJ ait un jour les capacités techniques d'US. Selon KJ hein, pas selon moi. 10 ans pr passer d'un echec a l'Elbrouz à un succès a l'Anapurna.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
précise que Jornet veut se faire l'Everest en courant, mais bon l'everest entre les amputés, les aveugles etc.. ca devient facile ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ca va tendre a s'en rapprocher meme si je doute que KJ ait un jour les capacités techniques d'US. Selon KJ hein, pas selon moi. 10 ans pr passer d'un echec a l'Elbrouz à un succès a l'Anapurna.

l'un est pur trailer avec de bonnes capacités de grimpe l'autre est un pur alpiniste... les 2 ont un cardio de fou mais pas utilisé de la même manière...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

oui ;-)

Boudiou! Un suisse qui met une pomme sur la tete de son fils, ca me rappel une vague histoire!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass