Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Les voleurs de nutella ;)

lexpress.fr

Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Voler 16.000euros de nutella...:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
sur les 16'000 euros y a facile 3500 euros d'huile de palme :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le prix de gros ou le prix de vente au public ?

Sinon, ils vont devoir dévaliser plus d'une boulangerie pour se faire des tartines avec :P !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les mecs se sont plantés de camion ou c'était volontaire? Parce que c'est quand même sacrément con...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Je crois qu'il suffit de lire l'article :

Ce n'est pas la première fois qu'un vol d'une telle ampleur est commis sur ce parking. Cette zone sert en effet de plaque tournante à de nombreuses entreprises de logistique. Les transporteurs de produits alimentaires non-périssables, privés de rouler le week-end, y entreposent leurs remorques. Les vols de produits alimentaires y sont donc fréquents.

En mars 2012, c'est cinq tonnes de café, d'une valeur de 30.000 euros qui avaient disparu. Quelques mois plus tard en août, 20 palettes de boissons énergisantes -soit 34.000 cannettes- étaient également dérobées.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Oui je veux bien. Mais qu'est ce qu'ils vont en faire? Tu crois vraiment qu'il y a un réseau souterrain d'achat de nutella de contrebande pour économiser 1 euro sur un pot?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gogol69, 09/04/2013 - 19:43
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Tu crois vraiment qu'il y a un réseau souterrain d'achat de nutella de contrebande pour économiser 1 euro sur un pot?
Ben, ils vont le revendre à des boutiquiers peu regardants quant à l'origine du produit. Un zeuro d'économie par pot, sur tous ces pots, ça fait pas mal d'économie et de marge en plus, et même en les revendant à prix "discount", les voleurs n'ayant pas payé le fruit de leur larcin pourront bénéficier de l'équation bénéfice = chiffre d'affaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 09/04/2013 - 20:24
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il y a quelques temps, sur le port du Havre, c'étaient 4 tonnes de gousses de vanille qui avaient été volées.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Iiej76 ( 9 avril 2013) disait:

Il y a quelques temps, sur le port du Havre, c'étaient 4 tonnes de gousses de vanille qui avaient été volées.

Gousses de vanille, nutella, de toute evidence c'est le gang de la crepe.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Vu le prix au kilo, on n'est pas loin du million mine de rien sur un coup comme ça. :)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
T'es même bien au delà à mon avis vu le prix au kilo.
À Madagascar, le vol se règle à coup d'AK47 tellement c'est devenu le nouvel or noir ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout ça, c'est la faute à the Coca-Cola™ company* !

* premier acheteur de vanille au monde.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gogol69 ( 9 avril 2013) disait:
Tu crois vraiment qu'il y a un réseau souterrain d'achat de nutella de contrebande pour économiser 1 euro sur un pot?

J'sais pas mais en tout cas le Nutella a sacrément du succès...

nytimes.com
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
L@Toussuire ( 9 avril 2013) disait:

T'es même bien au delà à mon avis vu le prix au kilo.

Un site estimait à 16 000€, ça me parait peu quand même
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
sur les 16'000 euros y a facile 3500 euros d'huile de palme

si c'est vrai pour l'huile de palme, ceci en plus des dégât faits chez les gosses devenant obèses ... alors, qu'attendent nos gouvernants pour interdire toutes ses pâtes dessert ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dangersalimentaires.com
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG disait:
ceci en plus des dégât faits chez les gosses devenant obèses ... alors, qu'attendent nos gouvernants pour interdire toutes ses pâtes dessert ?

Ok l'huile de palme pour l'environnement c'est loin d'être top il faut l'admettre. Mais pour la santé, c'est l'excès qui est dangereux. Comme bien d'autres substances, alimentaires ou non, légales... ou moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 10/04/2013 - 13:19
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PhilippeG (10 avril 2013) disait:

... alors, qu'attendent nos gouvernants pour interdire toutes ses pâtes dessert ?

Que tout le reste soit deja interdit? Mais on s'en rapproche. D'ailleurs on en est au point ou on devrait juste commencer a preciser ce qui est autorise. C'est plus simple. Ne vous inquietez pas c'est pour le bien commun. REstez bien en lignes camarades moutons. Tout ce qui depasse sera tondu plus fort.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tant qu'on n'interdit pas le beurre salé, tout va bien ! :D
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

ak disait:

si c'est vrai pour l'huile de palme, ceci en plus des dégât faits chez les gosses devenant obèses ... alors, qu'attendent nos gouvernants pour interdire toutes ses pâtes dessert ?

Et qu'attendent les parents pour interdir/limiter leur consommation ???? Incroyable quand même ce point de vue !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Faut les prendre par la main maintenant....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Tant qu'on n'interdit pas le beurre salé, tout va bien !
C'est bourré d'acide gras saturés, et de sodium, bref, c'est très mauvais pour la santé.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cedski disait:
Et qu'attendent les parents pour interdir/limiter leur consommation ????

ben, j'attendais aussi que qlq'un réagisse ainsi ... ;) car c'est je suis d'accord pour dire aussi aux parents de poser des limites ... encore faut-il qu'ils sachent que ce type de produit n'est pas neutre ...

Car, il me semble que le Nutella et toutes ces préparations similaires, posent quand même qlq débats sur :

a) le pouvoir de la pub. notamment dès l'enfance, et donc son encadrement ou non ...

b) le rôle des "sachants" (notamment médecins, chercheurs, ...) par rapport aux consommateurs qui croient faire plaisir
ou se faire plaisir, en achetant ce genre de produit,

c) le rôle de garde-fou ou non, des gouvernants ... à travers la règlementation sanitaire et des règles de santé publique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/04/2013 - 14:40
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quand je vois des parents en filer à leurs gamins qui n'ont même pas 2 ans, qui s'empressent de les prendre en photo le visage barbouillé et poster ça sur Facebook "histoire de rire" (c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai fait la remarque que donner du Nutella à un enfant en bas-âge n'était peut-être pas très recommandé, quand même...), je me dis qu'y a déjà plus rien à faire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (10 avril 2013) disait:

babou7374 disait:
Tant qu'on n'interdit pas le beurre salé, tout va bien !
C'est bourré d'acide gras saturés, et de sodium, bref, c'est très mauvais pour la santé.

Comme toujours, c'est l'excès qui est mauvais !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

b) le rôle des "sachants" (notamment médecins, chercheurs, ...) par rapport aux consommateurs qui croient faire plaisir
ou se faire plaisir, en achetant ce genre de produit,

ben maintenant tu sais aussi... donc t'as plus d'excuses...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (10 avril 2013) disait:

ak disait:

Et qu'attendent les parents pour interdir/limiter leur consommation ???? Incroyable quand même ce point de vue !

Tout à fait d'accord Cedski (ça fait plusieurs fois, j'espère qu'on ne finira pas potes ;)) !!

Et qu'attendent les autorités pour établir un "permis de se reproduire" ?

Parce que les parents du genre :

Si tu continues, ça va mal aller, si tu continues je vais me fâcher, si tu continues tu n'auras pas de dessert, si tu .........................

Bref, depuis Outreau, il y a un avant "l'ère de l'enfant tout puissant", et un après ...................
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
braquer un stock de Nutella...c'est vraiment la crise!
mais que fait Hollande ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass