babou7374 (31 janv. 2013) disait:
Je comprends mieux merci. En effet ça ne plaisante pas...
gogol69 (31 janv. 2013) disait:
ak (31 janv. 2013) disait:
comment que c'est pour les gens qui ont pas de salaire? Ou pas de taf?
gruik (31 janv. 2013) disait:
Straight-Down (31 janv. 2013) disait:
On peut supposer que ca sera une amende forfaitaire, le meme montant qu'actuellement!
Ceci etant celui qui n'a aucun revenu apeu de chance d'avoirnune bagnole et de l'essence pour la faire rouler!
N'empeche que le systeme est tres bon, ca serait bien que la france l'adopte!
D'une part je ne voispas se que ce truc vient faire ici, d'autre part ce n'est pas vraiment un scoop que de reveler que la suisse n'etait pas claire du tout pendant la guerre!
babou7374 (31 janv. 2013) disait:
Je comprends mieux merci. En effet ça ne plaisante pas...
perso je suis hyper satisfait de ce système et j'aimerais qu'il se généralise à toutes les amendes... y compris le parking par exemple... l'amende selon le salaire.
D'une part je ne voispas se que ce truc vient faire ici, d'autre part ce n'est pas vraiment un scoop que de reveler que la suisse n'etait pas claire du tout pendant la guerre!
ca tombe bien je t'ai pas demandé ton avis
Since1999 (31 janv. 2013) disait:
Ça existe en France pour certaines infractions qui relèvent de l'hôtel de police
N'empeche que le systeme est tres bon, ca serait bien que la france l'adopte!
Ouatitm ( 1 févr. 2013) disait:
Les riches ont des grosses voitures -> les grosses voitures sont rapides -> les riches commettent plus d'excès de vitesse que les autres.
Alors que 30 d'excès de vitesse en ville cela se fait tranquillement avec n'importe quelle poubelle.
byron ( 1 févr. 2013) disait:
Non, c'est basé sur le fait qu'un riche s'en fout de payer une amende de quelques centaines de francs et n'a donc aucune incitation à respecter la loi.
amende oui... non respect de la distance de sécurité... interdiction de circuler en suisse, non... ça c'est juste pour te calmer
Cela dit si on peut en plus taxer le luxe ostentatoire et arrogant des riches...
Non, c'est basé sur le fait qu'un riche s'en fout de payer une amende de quelques centaines de francs et n'a donc aucune incitation à respecter la loi.
Purée, moi j'essaye même pas de sourire à la maréchaussée, ça serait tellement forcé qu'ils prendraient ça pour outrage à agent !!
goldoo ( 1 févr. 2013) disait:
Purée, moi j'essaye même pas de sourire à la maréchaussée, ça serait tellement forcé qu'ils prendraient ça pour outrage à agent !!
ça ça n'a rien avoir avec la marée chaussée, quand y a un problème on le résout souvent mieux en discutant qu'en se grimpant dessus..
ak ( 1 févr. 2013) disait:
mais au pif je dirais 200 ou 300 balles...
Sa race...
ça ça n'a rien avoir avec la marée chaussée, quand y a un problème on le résout souvent mieux en discutant qu'en se grimpant dessus..
pourtant, avec ton par choc, t'étais pas loin de leurs grimper dessus
Sa race...
eh... on a pas de péage.... faut bien qu'on encaisse quelque part... autant que ce soit avec les délinquants frouzes
Sa race...
eh... on a pas de péage.... faut bien qu'on encaisse quelque part... autant que ce soit avec les délinquants frouzes
Le pire dans cette histoire c'est que je suis hyper gentil au volant en Suisse.
C'est un peu la base de la Charia ( Benladen Point touched ) . Comme les pauvres qui volent n'ont pas de pognon et qu'en prison, ils bouffent, ben on leur coupe le bras.
Comme ça ils ont une incitation a respecter la loi parce que sinon, ils n'en auraient rien à foutre de la punition.
Sa race...
Le pire dans cette histoire c'est que je suis hyper gentil au volant en Suisse.
et pas en france?
Cela dit si on peut en plus taxer le luxe ostentatoire et arrogant des riches...
Juste une question en passant, parfaitement ouverte d’ailleurs, pourquoi te sent-on en permanence si agressif, méprisant et stigmatisant contre ce que tu appel les "riches"?
C'est clair qu'il y en a qui se foutent de la gueule du monde, ca fit d'ailleurs le bonheur des médias qui peuvent remplir leur colonne avec leur frasques mais bon c'est loin d'être représentatif la majorité...
être riche est il suffisant pour caractériser complètement une personne?
Sincèrement et sans esprit de polémique je m'interroge.
Juste une question en passant, parfaitement ouverte d’ailleurs, pourquoi te sent-on en permanence si agressif, méprisant et stigmatisant contre ce que tu appel les "riches"?
C'est clair qu'il y en a qui se foutent de la gueule du monde, ca fit d'ailleurs le bonheur des médias qui peuvent remplir leur colonne avec leur frasques mais bon c'est loin d'être représentatif la majorité...
être riche est il suffisant pour caractériser complètement une personne?
Sincèrement et sans esprit de polémique je m'interroge.
Bah, là en fait, c'est de toi que tu parles pas de moi ! Bon, j'ai mis un clin d'oeil, mais au départ, j'avais même mis une parenthèse où j'expliquais pour caramboule que c'était de l'ironie, puis je l'ai enlevé, je me suis dit que ça pourrait nous faire une histoire ! Caramboule a des smileys géants, je devrais peut-être lui demander d'où ça vient !
En fait t'as un problème avec les gens que tu imagines avoir un problème avec les riches. Tant qu'on leur fait les poches, j'en veux à personne, je suis même content pour eux ! Mais bon, tant que des mecs bisqueront...
C'est un peu la base de la Charia ( Benladen Point touched ) . Comme les pauvres qui volent n'ont pas de pognon et qu'en prison, ils bouffent, ben on leur coupe le bras.
Comme ça ils ont une incitation a respecter la loi parce que sinon, ils n'en auraient rien à foutre de la punition.
inscrit le 06/02/03
92K messages