ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Le géant informatique a versé une forte somme afin de pouvoir utiliser en toute légalité la montre de gare suisse sur ses tablettes.

tdg.ch

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ahah je me fends la poire :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait encore des droits sur un truc datant de 1944. Un brevet, c'est censé durer beaucoup moins longtemps (20 ans dans mes souvenirs, mais on a peut-être allongé la durée de validité depuis) et être payant d'année en année, de plus en plus cher à mesure que le temps passe.

Alors quoi, c'est la législation suisse ? C'est Einstein qui a fait ça ;) ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (12 nov. 2012) disait:

Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait encore des droits sur un truc datant de 1944. Un brevet, c'est censé durer beaucoup moins longtemps (20 ans dans mes souvenirs, mais on a peut-être allongé la durée de validité depuis) et être payant d'année en année, de plus en plus cher à mesure que le temps passe.

Alors quoi, c'est la législation suisse ? C'est Einstein qui a fait ça ;) ?

Tu confonds pas brevet et marque déposée?

Car je pense que CFF a du protéger son horloge en temps que marque déposée (dessin, allure générale, typologie) dans ce cas, l'horloge est protégée 10 ans (renouvelable à l'infini).

Sinon, il y a bien longtemps que les montres rolex, les parfums chanel, et compagnie seraient copié en toute légalité après 10 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/11/2012 - 16:33
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne confonds pas, ce sont plutôt les journaleux qui en parlent en employant n'importe quel terme à la place du bon et qui nous enduisent d'erreur ;) !

Mais au fait, en quoi peut-on déposer le dessin du bidule ? Si je dépose les horloges rondes, va-t-on me payer des droits et arriérés depuis le temps que l'on fait des patraques circulaires ?

Ça paraît débile, mais il y a bien eu un connard pour déposer "guide d'urgence". Si, si, c'est véridique ! Heureusement qu'il n'a pas déposé "machine à coudre" ou "moule à gaufres", sinon, on serait mal :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/11/2012 - 16:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass