hautezalpinette (21 oct. 2012) disait:
pour info, des alpinistes il y en avait, mais quand les parapentes arrivent, c'est que l'activité thermique est en place, et en général, les alpinistes sont déjà redescendus.
L'activité thermique est à son maximum en cours de journée, parfois jusqu'à 5, 6h l'été. Et faire un vol à cette altitude avec ce que ça comporte de tension nerveuse, ce n'est pas sans effort!
Faire des cross demande quasi toujours des efforts, c'est évidemment pas les mêmes qu'en alpi, à quoi bon le préciser (t'es naïf ou quoi )
Le 19 aout était un jour exceptionnel (il faut des conditions caniculaires pour faire ce vol, conditions attendues depuis 2003, et pas trop de vent, voire pas du tout), certains pilotes ont mis deux heures pour faire le sommet depuis Planpraz, (d'ailleurs Stéphane Boulenger le dit au début de la video: décollage vers 13:30) posés au sommet entre 14 et 15h30 grosso modo c'était des conditions faciles ce jour là, et en même temps, tu n'as pas trop le droit à l'erreur de pilotage!
je n'en fais pas toute une analyse, je fais juste un commentaire pour un non-parapentiste qui visiblement ne connaît pas trop l'activité (sinon tu ne te demanderais pas pq il n'y avait pas d'alpiniste) et parce que tant que tu n'as pas testé la dépense nerveuse que représente un cross un peu engagé en parapente, tu ne peux pas savoir à quel point ça peut être éprouvant.
hautezalpinette (22 oct. 2012) disait:
T'as raison lâche rien, mec
Stug (22 oct. 2012) disait:
Pour mettre tout le monde d'accord, Maurice Herzog si je me souviens bien avait dit que de toute facon le mont blanc etait devenu un promène-couillon!
T'as raison lâche rien, mec
Since1999 (22 oct. 2012) disait:
..tu es une femme!!!
Caliban (22 oct. 2012) disait:
c'est ce qu'espère Caliban, effectivement
Alors... Le fait que tu sois une femme je ne l'espère pas je le sais. En revanche ce que j'espère... hum...
Caliban (22 oct. 2012) disait:
En revanche ce que j'espère... hum...
hautezalpinette (23 oct. 2012) disait:
(En tout bien tout honneur, évidemment, juste poue assurer la transition avant que babou ne retrouve ses courbes de jeune fille qui nourrissent ta passion)
babou7374 disait:Ah la la, c'est trop compliqué !incroyable !?
inscrit le 10/09/12
2755 messages