yo
en cette période de polémique sur la ristourne de 6 cts au litre,
une conf de Jancovici sur la problématique energie...
youtube.com
yo
youtube.com
carambole (30 août 2012) disait:
Bon j'ai tout regardé !
C'est intéressant et j'aimerais avoir l'avis d'un écolo convaincu (avec de vrais arguments ! )
puss2poud (30 août 2012) disait:
oui mais là l'idée ce n'est pas d'attirer l'attention en priorité sur l'écologie en disant le carbone c'est mechant ca defigure gaia, mais plus concrétement de rappeler qu'on risque d'avoir à renoncer à beaucoup de nos acquis des 2 siecles derniers, et accesoirement que ca risque de ne pas se faire dans la joie et la bonne humeur...
Jar0d disait:En même temps, tout a été fait pour que la demande et le besoin soient quasi-incompressibles : qui par exemple a son boulot suffisamment près de chez lui pour pouvoir y aller quotidiennement à pied (ou même en vélo) ?Comme quoi, l'essence n'est pas si chère que ça.
Mr_Moot (31 août 2012) disait:
Jar0d disait:En même temps, tout a été fait pour que la demande et le besoin soient quasi-incompressibles : qui par exemple a son boulot suffisamment près de chez lui pour pouvoir y aller quotidiennement à pied (ou même en vélo) ?Comme quoi, l'essence n'est pas si chère que ça.
ak (31 août 2012) disait:
moi
j'habite en france
et y a rien de plus proche du 74 que genève
t'es nul en géo
qui te parle de thonon?
Bon, de toute façon, je suis un privilégié, et, quoi qu'il en dise, ak aussi. Nous sommes une minorité, je vois ce que ça donne en Province (et même en région parisienne) : sans automobile, on ne peut pas survivre.
Mr_Moot (31 août 2012) disait:Je suis à 25 minutes à pied de mon boulot, j'ai juste la flemme. Pareil pour aller à la Défense ; pénible de prendre un bus et le tram'. Mais c'est vrai qu'en RP les gens qui sont "près" de leur lieu de travail (<30 minutes de marche), ça ne court vraiment pas les rues.Jar0d disait:En même temps, tout a été fait pour que la demande et le besoin soient quasi-incompressibles : qui par exemple a son boulot suffisamment près de chez lui pour pouvoir y aller quotidiennement à pied (ou même en vélo) ?Comme quoi, l'essence n'est pas si chère que ça.
Mr_Moot ( 1 sept. 2012) disait:
http://www.carbone4.com/sites/default/files/styles/large/public/velo%20versus%20voiture.jpg
Pour ak :
À gauche : ceci fonctionne avec de la graisse (sous-entendu, votre graisse) et (vous) fait faire des économies.
À droite : cela fonctionne avec de l'argent et vous rend gras.
puss2poud (29 août 2012) disait:
yo
youtube.com
Bon, de toute façon, je suis un privilégié, et, quoi qu'il en dise, ak aussi. Nous sommes une minorité, je vois ce que ça donne en Province (et même en région parisienne) : sans automobile, on ne peut pas survivre.
inscrit le 03/10/03
121 messages