ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tdg.ch

«La Suisse détient les cinquièmes réserves en devise du monde», rappelle La Tribune. Son constat est connu: face à la crise de l’euro, la Banque nationale suisse (BNS) a fixé une limite à l’appréciation du franc. Un taux plancher à 1,20 franc par euro.

Pour bétonner cette limite, la BNS vend des francs et accumulent des devises. En juillet, ses réserves ont encore augmenté de 11%. Résultat: des réserves pour un montant de 406,45 milliards de francs.

La Tribune a fait le calcul. Le BNS détient désormais quasiment la moitié des réserves des dix-sept banques centrales de la zone euro. Sur son magot, elle s’affiche juste derrière la Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite et la Russie.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il est temps d'envahir la Suisse. On l'a deja encercle. Il faut donner le coup de grace.

Ah merde ca marchera pas. J'ai oublie que tous nos dirigeants planquaient leur sous la bas. Dommage ;)

Bon cela dit je viens d'acheter ma vignette autoroute Suisse avant hier alors ca leur fait 30 euros de plus a ces batards. Ils ont maintenant 406 450 000 040 Francs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
l'année prochaine elle passe à 70...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
70 chf... elle passe de 40 à 70
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 août 2012) disait:

70 chf... elle passe de 40 à 70

Ca me donnera l'excuse de faire une detour par l'autriche pour aller dans le sud ;)

Bon cela dit 40F c'est pas cher par rapport a ces voleurs de francais et leurs autoroutes payantes tout les 30km ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah c'est clair que 30 euros pour la livre circulation toute l'année sur nos autoroute... c'est un aller retour geneve la grave...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
libre... circulation...y a mon edit qui marche pas...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Y te donne des produits bizarres le docteur ferrari en ce moment ou bien ? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico ( 9 août 2012) disait:

Y te donne des produits bizarres le docteur ferrari en ce moment ou bien ? ;-)

kjhadisu flaudfh akj,hgc a,jk?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ak, c'est pas toi qui, dans un autre topic ... envisageait de migrer fiscalement en France ?

Réfléchis .. est-ce pertinent ? au moment où, comme Les Echos le révèle ce matin, La Suisse va, en 2013 donner 4000 € à chaque Suisse, car il n'y a plus de place dans les coffres ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors j'ai jamais envisagé de "migrer fiscalement" en france...
mais je me suis bien établit en france étant marié à une française... donc soit elle s'installait en suisse soit jem'installais en france...
avec nos situations nous payons à 200 euros prêt la même somme d'impots en suisse ou en france... sachant que j'habitait geneve, un des cantons les plus taxés pour notre tranche d'impots...
bref mon choix n'est absolument pas guidé par les impots... mais par l'habitat... il y a aujourd'hui, à geneve... enciron 700 logement de vacants, tout confondu, vente et location... autant dire que pour trouver un logement... faut être sacrément armé... autant du côté salaire, que du côté piston... ou êtr prêt à mettre 50% de son salaire dans sa loc... ce que je ne serais jamais d'accord de faire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et le salaire minimum en suisse n'est pas de 4000 euros mais de 3000 :-)
il n'y a pas de salaire minimum à proprement dit, mais une caissière de supermarché (migros ou coop) gagne environ 4250 chf... soit un peu plus de 3000 euros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass