ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors oui, le sujet a deja été abordé 253'521 fois... mais comme je suis une grosse flemme je me permet de rouvrir un sujet.... j'ai signé une convention de non-agression...
alors comme je n'y connais rien en go-pro et surtout en programme de montage... que conseillez vous comme programme pour débuter et faire des ptis films bien cool avec son gamin dessus :-)
j'ai un mac... pas encore de go pro... et je n'ai jamais fait de montage images...
merci :-)
je vous aime tous!
enfin presque tous...
p.s. on est à J-28 du grand jeux concours la moule :-)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (19 juil. 2012) disait:
j'ai signé une convention de non-agression...

:D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 jui 2012) disait:

j'ai un mac...

Dévoiles pas le job à byby.... la moule va se ruer sur l'info :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (19 jui 2012) disait:

alors oui, le sujet a deja été abordé 253'521 fois... mais comme je suis une grosse flemme je me permet de rouvrir un sujet.... j'ai signé une convention de non-agression...
alors comme je n'y connais rien en go-pro et surtout en programme de montage... que conseillez vous comme programme pour débuter et faire des ptis films bien cool avec son gamin dessus :-)
j'ai un mac... pas encore de go pro... et je n'ai jamais fait de montage images...
je vous aime tous!
enfin presque tous...

Lut'

Si tu n'as jamais fait de montage, je te conseillerais de te faire la main avec un truc équivalent à Windows Movie Maker, si ça existe sur Mac (je ne sais plus...). Après ça tu peux passer à autre chose.

Perso' à la maison j'utilise Pinnacle Studio (payant). Il est rapide à prendre en main, relativement simple et efficace :)

Avec la GoPro, si tu veux faire de belles images, favorise des plans fixes. Sauf si tu veux faire vomir tes futurs spectateurs lol... Pour les cadrages, pas de panique, le grand angle compense si tu ne vises pas bien juste (A moins que tu prennes l'écran LCD)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Plus sérieusement, si tu as un mac, tu as peut-être Imovie installé... et Imovie, il fait tout et bien quand on débute (ou qu'on est une grosse pince en informatique comme moi)

La seule chose à faire attention, c'est le format HD, j'ai eu la mauvaise surprise avec un caméscope Sony, format AVCHD (lourd) qui n'était pas pris en charge par Imovie.. ceci s'étant réglé avec le logiciel " Toaster titanium"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
d'autres avis?
fastnico à plein d'idées mais c'est pas toujours les bonnes ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si c'est plus pour filmer ton gosse que d'admirer tes spatules,
en accessoires,
t'auras plus besoin d'une canne téléscopique (plutôt qu'un truc à fixer sur ton casque) ça te permet d'avoir beaucoup plus de possibilité de point de vue et d'ambiance.
En plus, tu pourras entrer et sortir la "bête" quand tu veux et t'es pas obligé de te taper une boite à coucou sur ton casque.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
droogies (19 jui 2012) disait:

t'auras plus besoin d'une canne téléscopique (plutôt qu'un truc à fixer sur ton casque) ça te permet d'avoir beaucoup plus de possibilité de point de vue et d'ambiance.

Je plussoie.

kite-tek.com

kite-tek.com

L'idéal serait aussi un système steadicam... Mais bon, le budget n'est pas le même là (200€ environ) :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pense qu'en premier lieu il te faut deja une go-pro, sinon tu vas vers de grande desilusion! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (19 juil. 2012) disait:

Perso' à la maison j'utilise Pinnacle Studio (payant). Il est rapide à prendre en main, relativement simple et efficace :)

Pareil !

Pour la gopro bof perso je ne suis pas fan (rien ne vaut une bonne caméra de poing et une caméra embarquée ça fait des images monotones et déformées par le grand angle, bref à utiliser uniquement en complément) !!!

mais visiblement je suis l'exception qui confirme la règle :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

en accessoires,
En plus, tu pourras entrer et sortir la "bête" quand tu veux et t'es pas obligé de te taper une boite à coucou sur ton casque.

je cherche des avis sur les programme de ontage... pas sur les gadget concernant le matos go-pro ;-) merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

L'idéal serait aussi un système steadicam... Mais bon, le budget n'est pas le même là (200€ environ) :D

ça je l'ai deja pour un autre emploi... ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (19 jui 2012) disait:

Pareil !

Pour la gopro bof perso je ne suis pas fan (rien ne vaut une bonne caméra de poing et une caméra embarquée ça fait des images monotones et déformées par le grand angle, bref à utiliser uniquement en complément) !!!

J'suis d'accord. Pour de l'image dans des conditions "normales", on utilise notre bridge, qui fait de très belles images HD. Par contre, sur l'eau, dans l'eau, dans des conditions plus "extrêmes" = GoPro ! :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
babou7374 (20 juil. 2012) disait:

dans des conditions plus "extrêmes" = GoPro ! :)

Ah, tu pratique le bondage ? ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

en accessoires,

je cherche des avis sur les programme de ontage... pas sur les gadget concernant le matos go-pro ;-) merci!

bah je dis ça pour le montage,
si tu veux des prises de vue variées et t'amuser un peu avec tes prises d'images et ton montage.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (20 juil. 2012) disait:

babou7374 (20 juil. 2012) disait:

dans des conditions plus "extrêmes" = GoPro ! :)

Ah, tu pratique le bondage ? ;-)

Le montage vidéo ? Oui j'adore ça !!

...

Ah j'avais mal lu, désolée ;)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Attention si vous cherchez les accessoires suivant (été oblige :-)):

- Dive Housing

- Floaty Backdoor

Grosse rupture de stock (quasi introuvable sur le 06 en tout cas)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Matos : 13 avis

je vous aime tous!
enfin presque tous...

imovie c'est largement bon si tu veux débuter ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je plussoie pour pinnacle.

Logiciel facile à prendre en main, et qui permet déjà de bien se faire plaiz' rapidement. En gros, tu cliques, tu glisses tes images sur ta bande de montage. Tu coupes, tu raccourcis, tu accélères, tu ralentis...tu peux zoomer sur ton image, inclure des photos, mixer Go pro et autre camescope etc etc

Comme un autre logiciel vous me direz sans doute, mais je ne connais que celui-ci et il va très bien.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Da goggle (19 août 2012) disait:

Je plussoie pour pinnacle.

Logiciel facile à prendre en main, et qui permet déjà de bien se faire plaiz' rapidement. En gros, tu cliques, tu glisses tes images sur ta bande de montage. Tu coupes, tu raccourcis, tu accélères, tu ralentis...tu peux zoomer sur ton image, inclure des photos, mixer Go pro et autre camescope etc etc

Comme un autre logiciel vous me direz sans doute, mais je ne connais que celui-ci et il va très bien.

ouais mais bon peut-être qu'il a pas envie de claquer 60€ dans un logiciel pour commencer le montage ... ;)

perso moi j'utilise sony vegas pro 10, excellent logiciel même si je n'en maîtrise qu'une très petite partie :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
twann74 (19 août 2012) disait:

peut-être qu'il a pas envie de claquer 60€ dans un logiciel pour commencer le montage ... ;)

perso moi j'utilise sony vegas pro 10, excellent logiciel même si je n'en maîtrise qu'une très petite partie :D

J'préfère débourser 60€ et m'éclater suffisamment avec un logiciel déjà efficace, que maîtriser qu'une petite partie d'un logiciel qui coûte - normalement - au moins 600€ :P
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
babou7374 (19 août 2012) disait:

peut-être qu'il a pas envie de claquer 60€ dans un logiciel pour commencer le montage ... ;)

J'préfère débourser 60€ et m'éclater suffisamment avec un logiciel déjà efficace, que maîtriser qu'une petite partie d'un logiciel qui coûte - normalement - au moins 600€ :P

non mais je le maîtrise quand même pas mal mais bon quad tu vois des chaines come m6 qui utilise ce logiciel t'es quand même un peu dégoûté :D

- normalement -

:p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

non mais je le maîtrise quand même pas mal mais bon quad tu vois des chaines come m6 qui utilise ce logiciel t'es quand même un peu dégoûté :D

Pour faire c'qu'il font ils pourraient se contenter de WMM ! MDR...

- normalement -

Bah oui, on m'la fait pas ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 19/08/2012 - 12:19
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages

Pour faire c'qu'il font ils pourraient se contenter de WMM ! MDR...

- normalement -

Bah oui, on m'la fait pas ;)

c'est vrai ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass