ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
liberation.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il est indéniable que l'idée de croissance éternelle est totalement utopique (alors même qu'une majorité du monde est encore très sous-développée) et que la la courbe d'augmentation de la consommation des ressources est une exponentielle !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole (21 juin 2012) disait:

Ben il est indéniable que l'idée de croissance éternelle est totalement utopique (alors même qu'une majorité du monde est encore très sous-développée) et que la la courbe d'augmentation de la consommation des ressources est une exponentielle !

Sauf que tous les gouvernement européen de droite et de gauche ont le même discours: "pour sauver l'europe de la crise,il faut relancer la croissance".
Donc on est un peu dans la caca.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
loul (22 juin 2012) disait:

Sauf que tous les gouvernement européen de droite et de gauche ont le même discours: "pour sauver l'europe de la crise,il faut relancer la croissance".
Donc on est un peu dans la caca.

Mai t'es con loul, ce qu'ils veulent tous c'est la décroissance...pour les autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les 20 prochaines années vont être intéressantes... Ouat fait est offusqué par la nature humaine, mais c'est parce qu'il croit en la grandeur humaine qu'il est déçu par son égoïsme.

Mais effectivement, je pense que des changements n'auront lieu que sous la forte contrainte des événements...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben ouatim a clairement raison (il n'y a qu'à voir les efforts que veulent demander les occidentaux aux pays émergents alors que eux même ne sont même pas capables d'économiser quoi que ce soit ! )

aux US tu crèves de chaud en hiver et tu te pèles en été en caricaturant à peine !

le développement durable c'est, pour le moment, une franche rigolade !

Et tout le monde fait dans une espèce de schizophrénie : à court terme de la croissance à long terme on va dans le mur !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (22 juin 2012) disait:

Mais effectivement, je pense que des changements n'auront lieu que sous la forte contrainte des événements...

très fortes contraintes !

et tous les scénarios classiques de films de SF (guerres etc etc) sont parfaitement envisageables
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 juin 2012) disait:

(...)
et tous les scénarios classiques de films de SF (guerres etc etc) sont parfaitement envisageables

Tu peux mettre une petite pierre blanche sur l'étagère de ta mémoire, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que les guerres ont déjà commencées je pense !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole il parle uniquement des vraies guerres ;-) celles qui ont lieux en france ou aux usa ;-) l'afrique ça compte pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui parce que lorsqu'il y aura une guerre entre pays développés ça sera sanglant !

mais effectivement quand je parle de guerres c'est guerre "chez nous". (la remarque est pertinent ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toute la doctrine militaire, c'est de faire la guerre seulement si t'es sûr de mettre la pâtée au mec...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (22 juin 2012) disait:

Toute la doctrine militaire, c'est de faire la guerre seulement si t'es sûr de mettre la pâtée au mec...

C'est bien pour cela que ceux qui prône la fameuse diplomatie pour résoudre les problèmes du monde sont des missfrance.

La diplomatie, c'est juste s'évertuer à démontrer aux autres que l'on a un plus gros canon qu'eux...
Et hop à nous l'escalade nucléaire.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tiens yves calvi et xavier raufer sont sur skipasss ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
byron (22 jun 2012) disait:

On m aurait menti ?? Quand on voit la façon dont les occidentaux vont rentrer d afganistan avec perte et fracas ( 2 de leurs bons amis), on se dit qu ils ne se sont pas appliqués cette règle !
Et en parlant de scénarii de SF, le dernier Dan simmons fait froid dans le dos...ça se passe en 2035, et a un moment une bande de motards passe et des gamins les regardent...un s exclame : " ils brulent de la vraie essence !"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
znorx ( 4 juil. 2012) disait:

Et en parlant de scénarii de SF, le dernier Dan simmons fait froid dans le dos...ça se passe en 2035, et a un moment une bande de motards passe et des gamins les regardent...un s exclame : " ils brulent de la vraie essence !"

Ouai enfin ca c'est surtout de la SF.. A la vitesse ou les reserves prouvees d'hydrocarbures augmentent en ce moment on ne va pas tout de suite en manquer ni meme dans les 50 prochaines annees. La vrai question est plutot sera t il toujours moralement acceptable de bruler de l'essence dans une caisse en 2035. J'espere que non et que l'on aura mieux a nous offrir.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en 2035 c'est le moment ou je pense rouler avec mon combi split windows hot rats...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En 2035, je pense que je passerais à l'injection électronique. J'aime les techno éprouvées...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je serais installé dans mon rôle de vétéran à battre... je me réjouis déjà :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 4 juil. 2012) disait:

et je serais installé dans mon rôle de vétéran à battre... je me réjouis déjà :-)

Mais non tu seras L'homme a battre, pourquoi veteran, les jeunes seront entrain de crever dans les tranchées! Une bonne guerre y a que ca de vrai.....pour que tu sois sur le podium! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça va forcément finir par payer...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Putain....ce qui m fait flipper moi, c'est qu'en 2035 j aurai 71 ans...fuck it ! Deja la j ai les cuisseaux qui brulent quand je skie plus de 4 heures! Je crois que je suis deja le vétéran, et je suis deja battu...par exemple, je viens de faire 1 h 40 de vélo a 25 de moyenne dans le secteur de la mure pour ceux (peu nombreux) qui connaissent, et a peine arrivé je me rue (?) sur mes clopes et ma bouteille de pastaga....chuis pas sérieux non plus...mais bon...en terasse, ça lfait ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass