G (21 avril 2012) disait:
Ca va bien la parano?
La parano, non, la sensation que le forum s'éloigne de plus en plus de l'esprit de
La Charte
je cite :
La charte disait:
pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.
Et pourtant : /forums/divers/blahblah/sujet-121123.html
La charte disait:
Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non
La encore, on trouve ce genre de chose :
/forums/divers/blahblah/sujet-121881.html
/forums/divers/blahblah/culture/sujet-121803.html
La réponse tout faite qui va mettre faite est aussi dans la charte :
La charte disait: un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.
Mais bon, si dans la charte, on ne garde que ce qu'on veut, ça va devenir dur d'y retrouver ses petits.
On a mis en place cette limite pour que le forum soit plus pertinent, rien d'autre. Quand quelqu'un arrive sur un sujet abandonné via Google par exemple, s'il intervient il va répondre à la question de quelqu'un qui n'est peut être même plus sur les forums. Ca ne vous est jamais arrivé de voir un sujet remonter pour vous rendre compte au final que c'est juste parce qu'une nouvelle intervention a été postée mais que le sujet en lui même n'est plus d'actualité?
Et alors?
Soit c'est un sujet qui revient sur le devant de la scène, et avoir un historique n'est pas génant, soit effectivement la personne ne lit pas les dates de messages, et clairement je suis convaincu que ce n'est pas à Skipass de palier à la bêtise ou le besoin de consommation d'information de nouveaux arrivants.
La moindre des choses quand on répond à un sujet sur un forum, c'est de se poser la question de la date du sujet initial.
Les choses évoluent vite dans nos sports et vu le volume de messages sur les forums il ne nous a pas semblé idiot de penser qu'un sujet qui n'avait eu aucune nouvelle contribution depuis plus de 6 mois pouvait être fermé car délaissé (fermé pas supprimé, et les 6 mois s'appliquent à la dernière contribution, pas à la date de création du sujet). Les sujets fermés sont toujours accessibles via la recherche.
bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas. Merci de nous indiquer ici les URL des sujets concernés fermés (pas ceux qui pourraient l'être hypothétiquement dans 2 ou 3 mois, ceux qui le sont à ce jour) et dont la fermeture vous semble injustifiée.
Pour les URL de sujets, c'est fait.
Au final, je peux comprendre que vous cherchez des solutions pour "maîtriser" un forum qui, par certains égards, devient juste énorme (un peu comme maitriser
de la mousse qui sort d'un lave-vaisselle...).
Mais perso, je le ressent plus comme de la mise en place de murs autour du forum que d'un accompagnement vers une démarche plus responsable de l'utilisation d'un forum.
Après, pour bien comprendre mon ressenti quand vous décidez de fermer des vieux sujets, je vous propose un URL d'une série de sujet à fermer. Vous comprendrez surement notre pincement au coeur de voir des évolutions, des transformations et la dérive du site. Mais bon, ça fait plus d'un an que personne n'a rien poster de nouveau, donc c'est pas bien grave...
cette URL, c'est celle-ci : /blog/
Merci.
[edit] mon aurtaugraffe é lo1 d'être parfait, mé on nai pas a un ou 2 akkro dan la chartre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 23/04/2012 - 11:32
inscrit le 08/05/06
1216 messages