PhilippeG (21 mar 2012) disait:
Rico ... Stp, tiens nous au courant de comment ça se passe pour traiter tes vidéos avec le logiciel que tu as trouvé ...
Franchement avant de m'y coller, je n'y connaissais absolument rien... Une fois qu'on a compris comment ça marche, ça déroule. On fait défiler une vidéo chargée sur le logiciel (bouton Add Média).
On la coupe à l'aide des petits drapeaux rouge (début) et bleu (fin), on envoi vers le storyboard de travail (d'ailleurs dans le menu déroulant pour la ligne de travail j'ai choisi le storyboard et c'est plus simple je trouve).
Ensuite pour reprendre une séquence de la même vidéo, il faut la reprendre dans sa liste de médias disponibles et on recommence.
Ne pas hésiter à enregistrer son boulot régulièrement (File/Save Project).
Les transitions sont faciles à choisir et à paramétrer en durée.
Une fois bouclé la vidéo, on peut y mettre des sous-titre (Subtitle) en laissant la vidéo tourner, on fait pause à chaque fois qu'on veut mettre un commentaire et ça se fait tout seul en écrivant sur la bas de la fenêtre ainsi ouverte.
Et enfin tu peux aussi mettre de la musique selon le même principe que les médias vidéos, en les plaçant sur la troisième ligne du storyboard.
On peut aussi mettre des commentaires oraux ou une seconde ligne musicale, mais ça je n'ai pas fait.
Rendu nickel. Pourtant en déroulant la vidéo une fois bouclée, j'avais un décalage entre le son et la vidéo. Mais une fois le film enregistré (save Movie), plus de décalage sur la version finalisée.
inscrit le 25/03/08
2793 messages