Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 avr 2012) disait:

Bott. (20 avril 2012) disait:

Je suis un peu sceptique sur les 10 millions de patrimoine annoncé.

Par contre, concernant la SCI pour sa maison en PACA, (il l'avait annoncé lui même) un mec qui te parle en permanence du bouclier fiscal et du juste partage des richesses, de la contribution sociale et qui fait de l'optimisation fiscale pour payer moins d'impôt, c'est assez amusant.

En gros, on a François Hollande dont les revenus font de lui un homme riche selon les classements de l'INSEE et sa propre analyse mais qui achète de l'immobilier via une SCI avec donc une démarche d'être moins fiscalisé, donc de donner moins de son argent à l'état, donc de moins partager.

On peut reconnaître au moins cette réussite à Sarko : avoir fait d'un petit gros à lunettes sans expérience un potentiel candidat de la république.
Perrot la moule, t'as toujours pas expliqué en quoi une SCI permet de frauder le fisc ???

C'est sûr que t'es plus à l'aise quand il s'agit de mentir, hein... Ou de courir... ;)

Apprend à lire gros blaireau, je n'ai pas expliqué qu'une SCI c'était frauder le fisc mais c'était optimiser sa fiscalité, donc vouloir payer moins d'impôt. Pour un mec de gauche qui nous parle de partage de richesse et qui fait partie des 1% des français qui ont les plus hauts revenus, c'est assez marrant de vouloir par une SCI donner moins d'argent à l'état

Personnellement, ca ne m'étonne pas. Les mecs de gauche, c'est donne moi ta montre je te dirais l'heure

Ha ha ha...

Apparemment t'es pas fiscaliste, ça c'est clair... Bon, explique nous comment tu optimises ta fiscalité quand t'as une SCI ?!

on te la deja dit. Tu peux baisser la valeur declarative du bien, c'est avantageux pour les dons et successions aussi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ahhh ! malakoff mederic ...

il y a qlq temps, ils ont remporté une sorte d'AO, pour prendre en gestion une grande partie d'une mutuelle d'un grand organisme à vocation de service public de 90 000 salariés ... hasard ? pas hasard ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Rocky>

t'es un peu hors sujet,
mais désolé, j'ai le temps de tout résumer
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(...)

bon, pierre... tu veux vraiment pas me dire ou j'ai écrit que t'avais perdu ton boulot?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (20 avril 2012) disait:

Stug (20 avr 2012) disait:

Dans les soirées ou je me suis retrouvé, chacun avait juste droit a sa ou ses putes de luxes.
Et, je pense que tu as cerné le personnage, quand on me colle une bulgare siliconé sur les genoux, je me casse sur le champs. Et le mec qui a fait ca a interet a eviter de vouloir faire du business avec moi.

Y'a plein de business dans lesquels tu ne pourrais pas travailler alors !

Pareil en grande ecole, les soirées biture et shit, ca n'a jaamis été pour moi. comme dit plus haut, j'ai suffisamment de hauteur et de spiritualité pour ne pas vivre dans la simple jouissance materielle et physique.

C'est tout à ton honneur, mais pourquoi bosses-tu en salle des marchés alors ? Franchement... J'ai rien contre les SDM mais y'a rien de spirituel, d'intellectuellement passionnant dedans. Tu as choisi ce métier pour bien gagner ta vie, non ? Tu penses être différent çar éventuellement, tu n'es pas le genre à frimer ou être ostentatoire, mais dans le fond la recherche du profit personnel est la même. Parce que tu me feras jamais croire que la finance de marché est passionnante (hors profit personnel)... sauf à être dans le département des "quants" en train de façonner des intégrales au trentième degré sur des modèles scolastiques. :)

Au dela de tout ca, il y aussi les implications du fumage, qui implique de remunerer un dealer, qui a son reseau, qui terrorise son quartier, qui a l'occasz a marseille bute le voisin, qui fait passer des go fast sur l'autoroute, qui utilise des mules en detresse, qui fait bosser des paysans de pays pauvre a faire pousser du shit plutot que la bouffe dont ces gens auraient besoin ...

Quand tu places de l'argent sur les marchés, le même effet papillon existe et pourtant tu te poses pas la question.... C'est exactement pareil ! In fine, tu finances l'esclavagisme dans les pays pauvres par exemple....

Et donc, les fumeurs de cannabis (dont je ne fais plus partie depuis fort longtemps, suite à un bon "bad trip", si si je vous assure on peut faire des "bad trips" même avec de l'herbe) n'ont pas à se poser ce genre de questions tout comme toi.

Pour revenir sur les effets du cannabis, les effets essentiels se dissipent vite, mais ton corps garde la trace pendant une bonne semaine dans le sang.

1/ je n'en doute pas.

2/ je n'ai pas choisi la finance, c'est elle qui m'a choisi(je n'ai jamais particulierement voulu y bosser ou pas, on est venu me chercher, j'y suis allé;). Et faut pas non plus faire croire qu'une sale de marché est un bordel ouvert ou on se drogue, on fornique et on boit a la santé des petits qu'on affame ... la plupart des mecs ont entre 30 et 40 ans, sont mariés, ont des gosses, sont sympas et assez bien elevés. Y'a des connards puants, mais ou y'en a t il pas?
Et par ailleurs, je n'aime pas mon taf. Mais je n'aime pas travailler de facon generale.
3/ je ne finance pas sciemment, des organisatino criminelles voir terroriste. Quand tu achetes de l'herbe tu sais que tu suis toute la chaine decrite. Moi quand je prends ou donne du cash, je ne finance pas sciemment une organisation mafieuse. Et on a assez de controle pour le savoir, si cela arrive c'est un accident. Pas un seul kopek, traité par mes soins ne quitte les marchés des pays "sains" et developpés. On peut ne pas me croire mais c'est le cas.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (20 avril 2012) disait:

Par contre, concernant la SCI pour sa maison en PACA, (il l'avait annoncé lui même) un mec qui te parle en permanence du bouclier fiscal et du juste partage des richesses, de la contribution sociale et qui fait de l'optimisation fiscale pour payer moins d'impôt, c'est assez amusant.

En gros, on a François Hollande dont les revenus font de lui un homme riche selon les classements de l'INSEE et sa propre analyse mais qui achète de l'immobilier via une SCI avec donc une démarche d'être moins fiscalisé, donc de donner moins de son argent à l'état, donc de moins partager.

On peut reconnaître au moins cette réussite à Sarko : avoir fait d'un petit gros à lunettes sans expérience un potentiel candidat de la république.
Perrot la moule, t'as toujours pas expliqué en quoi une SCI permet de frauder le fisc ???

C'est sûr que t'es plus à l'aise quand il s'agit de mentir, hein... Ou de courir... ;)

Apprend à lire gros blaireau, je n'ai pas expliqué qu'une SCI c'était frauder le fisc mais c'était optimiser sa fiscalité, donc vouloir payer moins d'impôt. Pour un mec de gauche qui nous parle de partage de richesse et qui fait partie des 1% des français qui ont les plus hauts revenus, c'est assez marrant de vouloir par une SCI donner moins d'argent à l'état

Personnellement, ca ne m'étonne pas. Les mecs de gauche, c'est donne moi ta montre je te dirais l'heure

Ha ha ha...

Apparemment t'es pas fiscaliste, ça c'est clair... Bon, explique nous comment tu optimises ta fiscalité quand t'as une SCI ?!

Ouh là y'en a tellement des avantages que ce serait trop long. Juste un petit aperçu :

- impôt sur les plus-values immo en fonction de la durée de détention sur la date de souscription/acquisition des parts et non de la date d'acquisition du bien. Cela veut dire que si tu as une SCI depuis plus de 30 ans (15 ans avant, merci Sarko :)) par ex, tu achètes un bien immobilier pour le revendre avec une grosse-plus value l'année suivante, ben tu bénéficies de la franchise fiscale. Fiscalement, c'est comme si on considérait que tu possédais le bien depuis plus de 30 ans :)

- la droits de donation prennent en compte le passif (les dettes), ce qui fait qu'en général les SCI sont endettés pour alléger les droits de donation

- on peut effectuer des donations par tranches pour optimiser fiscalement par du goutte à goutte en fonction des fenêtres de tir fiscales

- on peut appliquer une décote (c'est toléré;) qui peut être de 10% sur la valeur dans le calcul des droits (ISF + droits de succession)

Quand tu cumules tout ça, c'est un super truc la SCI sur le plan fiscal (parce que y'a aussi plein d'autres avantages). L'inconvénient est juste que la SCI est une usine à gaz et que ça peut être complexe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (20 avril 2012) disait:

Ha ha ha...

on te la deja dit. Tu peux baisser la valeur declarative du bien, c'est avantageux pour les dons et successions aussi

Ah ? Et quand t'es pas en SCI tu peux pas baisser la valeur déclarative ? Tu nous prends pour des cons pierrot ? J'ai un peu la réponse à vrai dire...

Sinon, en quoi ça change quoi que ce soit pour les dons et successions ? On paye pas de droits quand on est en SCI ? ;)

En gros, tu jappes n'importe quoi pour essayer de faire plaisir à ton idole, c'est ça ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
droogies (20 avril 2012) disait:

Rocky>

t'es un peu hors sujet,
mais désolé, j'ai le temps de tout résumer

J'ai l'impression en effet ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (20 avril 2012) disait:

Comme Byron, j'ai toujours aimé quand on me dit <<on peut réduire certains gaspilages ... on peut réduire certaines dépenses >>

des exemples clairs ?

Parce que, c'est marrant comment le "public" râle quand il trouve que les fonctionnaires ne s'occupent pas assez vite d'eux ... cela me rappelle une fois à La Poste où une brave dame âgée se plaignait parce que la file d'attente était longue devant les 2 seuls guichets ouverts ...

Quand je lui ai demandé incidemment si elle trouvait qu'il y a trop de fonctionnaires en France, elle m'a dit que <<oui, bien sûr il y en a trop et ils coûtent trop cher ...>>

Schyzo la mamie ? un peu, non ?

non parce que pour avoir bossé a la poste, quand tu vois 2 guichets ouverts, ce que tu ne vois pas, c'est que y'a 3 ou 4 gus dans la sale a coté en pause ou juste en glande.

C'est pas le cas partout mais c'est aussi un probleme. Autre exemple: quand j'y etais, la poste etait incapable de savoir precisemment combien d'agent elle avait ... ca fait rever sur la maniere de gerer.

Des economies? Lesquelles? d'abord ne pas maintenir certains "services" la ou ils sont quasi inutile (encore la poste, a l'epoque, env. 200 bureaux (de tete) accueillaient moins d'une personne par jour en moyenne ...)
Tu peux arreter d'aller bombarder des pays dont tu te tapes pour 1 million par jour. Tu peux arreter de faire des prets et des aides au developpement que tu annules une fois tous les 10 ans, tu peux eliiner des niveaux de collectivités locales inutiles (regions ...), tu peux diminuer le nombred e fonctionnaires quand il est avere qu'un secteur est en surefectif, tu peux faire partir des personnels administratifs des beaux quartiers pour les mettre dans des banlieues moins chere (on travaille pas moins bien dans le 92 que dans le 75), tu peux rationnaliser le patrimoine de l'Etat, tu ameliorer la gestion des appels d'offre en les elargissant, tu peux faire plein de choses ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
- impôt sur les plus-values immo en fonction de la durée de détention sur la date de souscription/acquisition des parts et non de la date d'acquisition du bien. Cela veut dire que si tu as une SCI depuis plus de 30 ans (15 ans avant, merci Sarko :)) par ex, tu achètes un bien immobilier pour le revendre avec une grosse-plus value l'année suivante, ben tu bénéficies de la franchise fiscale. Fiscalement, c'est comme si on considérait que tu possédais le bien depuis plus de 30 ans :)

- la droits de donation prennent en compte le passif (les dettes), ce qui fait qu'en général les SCI sont endettés pour alléger les droits de donation

- on peut effectuer des donations par tranches pour optimiser fiscalement par du goutte à goutte en fonction des fenêtres de tir fiscales

- on peut appliquer une décote (c'est toléré;) qui peut être de 10% sur la valeur dans le calcul des droits (ISF + droits de succession)

1) faux.

2) artifice comptable qui n'est pas valable à long terme... Même si à court terme, ça te permet de faire un peu de déficit foncier... Si t'offre à tes gosses une baraque pas payée, ça va pas changer grand chose au bout du compte...

3) tu peux tout à fait le faire sans passer par une sci, avec les nues propriétés etc...

4) mouaif...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ha ha ha...

Ah ? Et quand t'es pas en SCI tu peux pas baisser la valeur déclarative ? Tu nous prends pour des cons pierrot ? J'ai un peu la réponse à vrai dire...

Sinon, en quoi ça change quoi que ce soit pour les dons et successions ? On paye pas de droits quand on est en SCI ? ;)

En gros, tu jappes n'importe quoi pour essayer de faire plaisir à ton idole, c'est ça ?

je m'appelle pas pierrot. Et on te dit pas qu'on paie "pas" de droits, on dit qu'on peut en payer "moins" :-)
Et non en sci tu peux baisser la valeur declarative car on considere qu'il est plus dur de revendre une part d'un bien
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

2/ je n'ai pas choisi la finance, c'est elle qui m'a choisi(je n'ai jamais particulierement voulu y bosser ou pas, on est venu me chercher, j'y suis allé;). Et faut pas non plus faire croire qu'une sale de marché est un bordel ouvert ou on se drogue, on fornique et on boit a la santé des petits qu'on affame ... la plupart des mecs ont entre 30 et 40 ans, sont mariés, ont des gosses, sont sympas et assez bien elevés. Y'a des connards puants, mais ou y'en a t il pas?
Et par ailleurs, je n'aime pas mon taf. Mais je n'aime pas travailler de facon generale.

Mais je dis rien de tout ça ! Je dis juste que tes aspirations élevées et spirituelles ne peuvent s'épanouir en SDM. C'est tout, je sais qu'ils sont sympas les traders.

3/ je ne finance pas sciemment, des organisatino criminelles voir terroriste. Quand tu achetes de l'herbe tu sais que tu suis toute la chaine decrite. Moi quand je prends ou donne du cash, je ne finance pas sciemment une organisation mafieuse. Et on a assez de controle pour le savoir, si cela arrive c'est un accident. Pas un seul kopek, traité par mes soins ne quitte les marchés des pays "sains" et developpés. On peut ne pas me croire mais c'est le cas.

ça passe par les paradis fiscaux d'une manière ou d'une autre par exemple, et les conflits d'intérêts sont quotidiens dans la banque sur des tonnes de sujet, crois moi, simplement tu les vois pas puisque tu es en SDM derrière l'écran. Alors évidemment, ça te concerne pas directement mais tu es un maillon du système mais tout comme moi d'ailleurs si ça peut te rassurer. Je fais juste remarquer que je vois pas pourquoi un fumeur de cannabis du WE devrait se poser ce genre de questions alors que toi non ? Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de faire qqch de répréhensible par la loi en l'occurrence.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
je m'appelle pas pierrot. Et on te dit pas qu'on paie "pas" de droits, on dit qu'on peut en payer "moins" :-)
Et non en sci tu peux baisser la valeur declarative car on considere qu'il est plus dur de revendre une part d'un bien

A part le pierrot, j'ai tout bon cependant, prendre les gens pour des cons, c'est un peu ta spécialité ! ;)

Explique moi comment on en paye moins alors ? Parce que je suis curieux de savoir !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Mais je dis rien de tout ça ! Je dis juste que tes aspirations élevées et spirituelles ne peuvent s'épanouir en SDM. C'est tout, je sais qu'ils sont sympas les traders.

ça passe par les paradis fiscaux d'une manière ou d'une autre par exemple, et les conflits d'intérêts sont quotidiens dans la banque sur des tonnes de sujet, crois moi, simplement tu les vois pas puisque tu es en SDM derrière l'écran. Alors évidemment, ça te concerne pas directement mais tu es un maillon du système mais tout comme moi d'ailleurs si ça peut te rassurer. Je fais juste remarquer que je vois pas pourquoi un fumeur de cannabis du WE devrait se poser ce genre de questions alors que toi non ? Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de faire qqch de répréhensible par la loi en l'occurrence.

Ben si je n'avais que des aspirations spirituelles ... je ne suis pas curé. Je suis un pecheur moi aussi. Et je n'ai pas plus de probleme a epanouir mes aspirations spirituelles en sdm qu'un boucher dans sa boutique ou d'un facteur dans sa poste. Et d'ailleurs, il y a beaucoup de croyants en sdm. Maintenant tu as raison sur un point: trader, c'est chiant comme la pluie comme taf .. moi qui en plus etai tune biquette en maths au college ...

comme je te le dis, si moi je participe a du blanchiement par exemple, ce qui vraiment vu mon activité serait treeees lointain (et je fais confiance a nos emmerdeurs de compliance et d'inspection la dessus), ce ne serait pas en connaissance de cause et volontaire. Le fumeur de shit SAIT qu'il fait quelque chose d'illegal, SAIT qu'il finance le crime/terrorisme, SAIT qu'il maintient des paysans dans des cultures non profitables et condamnables.

Et tout ca pour un plaisir personnel dont il pourrait se passer s'il avait un peut de hauteur d'esprit. Je prefere 100 fois le clodo qui vole une pomme que le petit bourge qui fume son shit en rentrant du ski.

En plus, nous on est montré du doigt en permanence, alors qu'on excuse toujours les fumeurs de shit ... pourtant ces fumeurs de shit ont tous payé une partie des balles des reglements de compte a marseille et ailleurs ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

A part le pierrot, j'ai tout bon cependant, prendre les gens pour des cons, c'est un peu ta spécialité ! ;)

Explique moi comment on en paye moins alors ? Parce que je suis curieux de savoir !

De memoire (j'ai des parts de SCI "malgré moi";):
- tu peux donner une part de sci en deduisant le passif de la sci, ce que tu ne peut pas faire si c'est un don immobilier hors sci
- les revenus sont des revenus financiers avec un abattement de 15% je crois
- dans la declaration de valeur, tu peux diminuer la valeur declarée de 10 ou 15 je ne sais plus car on considere que vendre une part est plus dure qu'une propriete complete et donc qu'on peut defalquer.

Il y en a peut etre d'autre mais ca me fait iech de chercher sur google.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

(...)

1) faux.

Vrai... dans le cas où ce sont les parts de la SCI qui sont revendus et non la SCI qui revend le bien... et s'il s'agit d'un immeuble

2) artifice comptable qui n'est pas valable à long terme... Même si à court terme, ça te permet de faire un peu de déficit foncier... Si t'offre à tes gosses une baraque pas payée, ça va pas changer grand chose au bout du compte...

C'est vrai qu'in fine, ça révolutionne pas grand chose, tu finis par te faire "rattraper" d'une certaine manière par les impôts un jour ou l'autre... mais pour une certaine type de foyers, ça permet de payer moins d'ISF ce qui est appréciable

3) tu peux tout à fait le faire sans passer par une sci, avec les nues propriétés etc...

Tu peux faire autrement mais la SCI te permet de faire du "sur mesure" sur d'autres questions hors fiscalité.

4) mouaif...

Toujours bon à prendre !

Bref, la SCI n'est pas forcément LA solution, mais dans certains cas, c'est vraiment intéressant. Y'a qu'à voir le nombre de panneaux de construction avec marqué "SCI Tartampion".
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Maintenant tu as raison sur un point: trader, c'est chiant comme la pluie comme taf ..

Enfin, merci, halleluja, tu l'as dit ! :p C'est tout ce que je voulais entendre....
Merci pour ton honnêteté, franchement.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

(...)

De memoire (j'ai des parts de SCI "malgré moi";):
- tu peux donner une part de sci en deduisant le passif de la sci, ce que tu ne peut pas faire si c'est un don immobilier hors sci
- dans la declaration de valeur, tu peux diminuer la valeur declarée de 10 ou 15 je ne sais plus car on considere que vendre une part est plus dure qu'une propriete complete et donc qu'on peut defalquer.

Il y en a peut etre d'autre mais ca me fait iech de chercher sur google.

- oui tu transmets le "net" de passif

- oui tu peux "baisser" de 10% en général, 15% peut-être comme on applique une décote sur d'autres actifs financiers pour illiquidité ou contrôle.

- les revenus, je sais pas mais y'a certainement des avantages puisque les cas de SCI que je connais autour de moi sont en majorité des biens loués
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (20 avr 2012) disait:

(...)
Bref, la SCI n'est pas forcément LA solution, mais dans certains cas, c'est vraiment intéressant. Y'a qu'à voir le nombre de panneaux de construction avec marqué "SCI Tartampion".

Bon, bah, hein, de la machine à fabriquer de la défiscalisation, on est passé à un instrument de gestion de patrimoine... ;)

ça a un avantage quand t'es pas marié, mais un avantage technique, aucun avantage financier... Allez, je t'accorde que les parts permettent de moduler avec plus de finesse...

ça permet aussi d'isoler un endettement et de dépasser les 33%... Là encore, aucun avantage fiscal...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

1) faux.

Vrai... dans le cas où ce sont les parts de la SCI qui sont revendus et non la SCI qui revend le bien... et s'il s'agit d'un immeuble

C'est vrai qu'in fine, ça révolutionne pas grand chose, tu finis par te faire "rattraper" d'une certaine manière par les impôts un jour ou l'autre... mais pour une certaine type de foyers, ça permet de payer moins d'ISF ce qui est appréciable

Tu peux faire autrement mais la SCI te permet de faire du "sur mesure" sur d'autres questions hors fiscalité.

4) mouaif...

Toujours bon à prendre !

ou les boites aux lettres dans le 7eme, 17eme, 6eme ... si tu veux aller voir madame michu, il faut appuyer sur le bouton "sci michu"
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Maintenant tu as raison sur un point: trader, c'est chiant comme la pluie comme taf ..

Enfin, merci, halleluja, tu l'as dit ! :p C'est tout ce que je voulais entendre....

lol
J'ai jamais dit le contraire!!

Je pense que certains s'eclatent la dedans et il peut y avoir des motifs de satisfaction. Mais comme perso, je n'ai pas la folie du jeu ni une joie demeusurée a "niquer le marché ou la contrepartie" ... ben du coup, c'est pas funky funky ..

Par contre faut avoir les nerfs pour ... et ne pas aimer ca, donc s'en foutre un peu est ideal! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha ha... "le nain chausse du 26"

bigbrowser.blog.lemonde.fr

Bon, perso, ça m'emmerderait de connaître le résultat avant d'aller voter...

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

En fait, je crois que ce dont tu parles, c'est le cas où : tu loues ton bien et les charges financières de ton emprunt + les charges sont supérieures à ce que te rapporte ta location => ton déficit foncier générée par la SCI est en partie déductible de ton revenu global imposable

Mais je crois que ça marche surtout pour du Robien / Borloo, donc du neuf.

Est-ce que ta SCI loue un truc ? Est-elle endettée ? Est-ce que c'est du Robien / Borloo ?

Bon bref, je déteste la fiscalité bordel de merde ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

lol
J'ai jamais dit le contraire!!

Je pense que certains s'eclatent la dedans et il peut y avoir des motifs de satisfaction. Mais comme perso, je n'ai pas la folie du jeu ni une joie demeusurée a "niquer le marché ou la contrepartie" ... ben du coup, c'est pas funky funky ..

Par contre faut avoir les nerfs pour ... et ne pas aimer ca, donc s'en foutre un peu est ideal! ;-)

J'ai rencontré un trader rosbif de 60 ans au ski et j'ai discuté tout un dîner avec lui. Il a fait 30 ans dedans et il me disait que plus on prend de l'âge, plus c'est difficile. Je lui disais : "mais avec l'expérience, est-ce qu'on n'encaisse pas mieux les chocs du marché, ne devient-on pas plus sage, avec plus de recul ?". Il me disait que non, que c'était pire et que la santé, la force de la jeunesse sont essentielles.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Bon, perso, ça m'emmerderait de connaître le résultat avant d'aller voter...

ah je viens de comprendre pourquoi mon bureau de vote (en Helvétie) ferme à 18h...

Et sinon, c'est que la 1ère version, mais c'est déjà pas mal je trouve :
DSK, Hollande, etc. (Un film de Julien Brygo, Pierre Carles, Aurore Van Opstal)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Qui suis je ?

Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de
Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS. J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St J...ean-Baptiste de la Salle à Rouen ».
Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros,
je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.
> > > A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région.
Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu
grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de
fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).
Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.
Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires
socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.
J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de
fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé
par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!
Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!
Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j'accuse d'être proche des riches ...
Je m’appelle…………. François HOLLANDE !!!
Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant !

Sources : Cour des comptes

si c'est exact, je vois pas pourquoi ils se pavanent devant un gros bourge de gauche!:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Seul un prolo serait crédible ? Mais je vois bien l'argument imparable, s'il est prolo, c'est qu'il est jaloux et envieux ! En fait, dans votre sophisme, c'est perdu d'avance ! Et tous les bien-pensants pour se demander ce que Poutou ou Arthaud viennent faire dans la campagne !!

Fais même pas semblant de t'interroger, Alpy, je t'aime bien, mais laisse tomber l'hypocrisie, elle est détestable encore plus sur un forum où elle est si facile !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Ah ? Seul un prolo serait crédible ? Mais je vois bien l'argument imparable, s'il est prolo, c'est qu'il est jaloux et envieux ! En fait, dans votre sophisme, c'est perdu d'avance ! Et tous les bien-pensants pour se demander ce que Poutou ou Arthaud viennent faire dans la campagne !!

Fais même pas semblant de t'interroger, Alpy, je t'aime bien, mais laisse tomber l'hypocrisie, elle est détestable encore plus sur un forum où elle est si facile !

oui, mais bon, c'est pas la peine de ne cracher que sur les bourges de droite!
je vois pas la différence!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
BAH Alpy on dirait que question politique c'est la grosse Armada ... mais sans fixations solides ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

BAH Alpy on dirait que question politique c'est la grosse Armada ... mais sans fixations solides ;)

c'est pas mon trip!:d

"mourir pour des idées, l'idée est excellente, moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu!":d
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Oui mais te concernant :

" le Rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente"
Mocharrafoddin Saadi (poète persan)

Bon, celle-là, je m'autocongratule :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (20 avril 2012) disait:

Ah ? On ne crache que sur les bourges de droite ? Tu dois plaisanter, je pense... Ou bien un peu parano... Ou nourrit aux clichés...

S'agit pas de lancer une "chasse aux riches" comme on tente de le faire croire dans la presse officielle des petits bourges, s'agit juste de comprendre qu'un rapport de 1 à 500 de revenus au sein d'une entreprise ne reflète pas le talent, mais le pouvoir, la capacité à spolier le profit... Ensuite s'agit pas d'interdire de rémunérer, mais de dire que ce qui gagnent indécemment leur vie doivent pouvoir participer d'avantage à la richesse de la nation.

Ensuite, je m'en fous d'un bourge de droite ou de gauche, de combien chacun gagne, l'idée c'est que les impôts ne sont pas forcément un "gaspillage" mais peuvent participer à la richesse collective d'un pays, c'est à dire tous les équipement qui nous servent à être ensemble, que ce soit les théâtres, les salles polyvalentes, les stades, ou encore cultiver notre histoire commune dans les monuments et les musées...

Je prends ces exemples qui sont la partie visible de la richesse, j'adore une ville comme le Havre par exemple où on a su rendre à la représentation du peuple (la mairie) toute la grandeur... Mais il y a d'autres richesses immatérielles, c'est par exemple la qualité de l'éducation, saignée par une politique irresponsable de réduction d'un fonctionnaire sur 2, la recherche, la protection du patrimoine naturel...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

tiens, en parlant d'armada, le conseil général de l'ariège a bloqué le projet de la route d'ax dont le pont est fait depuis plus de 5 ans, il est le seul acteur du projet à ne pas avoir payé: la haute garonne a payé, l'état a payé !

hollande va pouvoir lui botter le cul!:d:p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

alpy (20 avril 2012) disait:

Ah ? On ne crache que sur les bourges de droite ? Tu dois plaisanter, je pense... Ou bien un peu parano... Ou nourrit aux clichés...

S'agit pas de lancer une "chasse aux riches" comme on tente de le faire croire dans la presse officielle des petits bourges, s'agit juste de comprendre qu'un rapport de 1 à 500 de revenus au sein d'une entreprise ne reflète pas le talent, mais le pouvoir, la capacité à spolier le profit... Ensuite s'agit pas d'interdire de rémunérer, mais de dire que ce qui gagnent indécemment leur vie doivent pouvoir participer d'avantage à la richesse de la nation.

Ensuite, je m'en fous d'un bourge de droite ou de gauche, de combien chacun gagne, l'idée c'est que les impôts ne sont pas forcément un "gaspillage" mais peuvent participer à la richesse collective d'un pays, c'est à dire tous les équipement qui nous servent à être ensemble, que ce soit les théâtres, les salles polyvalentes, les stades, ou encore cultiver notre histoire commune dans les monuments et les musées...

Je prends ces exemples qui sont la partie visible de la richesse, j'adore une ville comme le Havre par exemple où on a su rendre à la représentation du peuple (la mairie) toute la grandeur... Mais il y a d'autres richesses immatérielles, c'est par exemple la qualité de l'éducation, saignée par une politique irresponsable de réduction d'un fonctionnaire sur 2, la recherche, la protection du patrimoine naturel...

Ouh ouh Byron, tu t'es planté, t'es pas sur scène là, on est sur Skipass (bon c'est un peu pareil je sais!
Maudit cannabis :)

http://www.bingsatellite.com/Images-2009/Characters/PeaceAngel/CI-2009/FlowerPower-WI-SIG-480x320.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je rode mes éléments de langage pour 2017... Va falloir barrer la route à Copé qui aura fait main basse sur le cadavre à peine tiède de l'ump dès juin 2012... :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages

Maudit cannabis :)

AAAAH, si on pouvais taxer taxer le cannabis et la connerie ça boucherait le trou de la sécu et une partie de la dette !

Merde, j'ai arrêter de fumer de la beuh, reste plus qu'à taxer ma connerie, bientôt la fin de la crise alors ???? :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'aurais pas plus les moyens de payer qu'Alpy !! ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
nytimes.com

Comparé à un « pudding au caramel », le candidat socialiste est décrit comme « un personnage politique de seconde zone » dénué de charisme.

Si les journalistes français étaient aussi lucides…

Le journaliste commence par dresser un portrait au vitriol de François Hollande « malgré un régime de pré-campagne », il « a l’air légèrement négligé »

et ne fait toujours pas le poids. Reprenant la phrase de Martine Aubry, l’article explique qu’au sein même de son camp politique, Hollande est considéré

comme une « couille molle ».

Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande. Présent à l’élection grâce au prétendu viol de DSK,

Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007. Homme politique depuis des décennies,

Hollande « n’a jamais été responsable du moindre portefeuille ministériel », ce qui en fait un amateur.

Pour le journaliste américain, il a uniquement ses chances grâce à la sarkophobie française. Hollande « n’a pas le cran » pour être un sérieux président.

Un bilan politique affligeant, un charisme d’andouillette, et pas un seul journaliste français pour soulever les évidences qui sautent à l’esprit du premier

observateur objectif. Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non, il n’a aucun charisme.

Tout le monde sait également qu’il n’a aucune expérience politique, qu’il est incompétent sur les dossiers

(pourquoi ni Mitterrand ni Jospin ne lui ont confié de ministère ?).

Pourtant, nos bons journalistes à la botte du Parti font comme si de rien n’était, n’interrogent pas le PS sur l’inexpérience de son dirigeant

et sur ses échecs à répétition. Pourquoi Sarkozy est-il interrogé en permanence sur son bilan et François Hollande jamais ?

Pourquoi nos journalistes font-ils semblant de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous les observateurs étrangers ?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

[quote=rocky444 (20 avril 2012)]
(...)

1) faux.

4) mouaif...

Toujours bon à prendre !

Je ne vois pas pourquoi vous perdez encore du temps à essayer d'expliquer un truc à Bydon, le roi des blaireaux. Il vendrait sa mère plutôt que d'avouer qu'il s'est trompé, il liquiderait son père plutôt de reconnaître sa mauvaise foi.

Un SCI chez Hollande, c'est effectivement pour faire de l'optimisation fiscale, on ne sait pas si il optimise beaucoup ou pas, on n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'autres moyens, on dit juste qu'Hollande, à gauche et faisant partie des 1% de la population la plus riche, favorable au partage des richesses s'arrange lui pour éviter d'avoir à trop donner à l'état. C'est juste prendre ses électeurs pour des cons.

Je suis propriétaire via une SCI, je sais les avantages que j'en tire. Si Hollande a monté une SCI, c'est pas pour le plaisir, c'est pour en tirer un avantage financier comme la loi le prévoit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 21/04/2012 - 11:19
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott. (21 avril 2012) disait:

Pourquoi nos journalistes font-ils semblant de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous les observateurs étrangers ?

Si tu pars vivre aux US, tu ferais mieux de commencer par réviser ton anglais. Ou même juste de lire les articles que tu cites.

Parce-que le NYT est un journal tout autant à gauche que Libération, et que si tu t'intéresses à la presse US, tu saurais que cette article a été critiqué comme un commentaire "pro-Hollande".
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
bonjour les donneurs de leçon, les amoureux de la morale, les gestionnaires du pays!

bonne nouvelle!
je sais pas si je vais voter demain: acte politique, inconscience, ou 1 voix de moins pour hollande?
de tout façon, si je vote à gauche, ça sera mélenchon pour enfoncer la crédibilité de hollande!:p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Vote blanc nn ? enfin j'dis ca mais j'ai jamais vrmnt compris la difference de tte facon :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je vais peut être la jouer écolo cette année:
mon bureau de vote est à 150km...
ça fait 300km A/R
à 7.5l au 100 ça fait 22.5l de gazole pour aller voter...
195g/km*300=5.850kg de co2 pour l'A/R......

si je vais voter, je vais mettre un bulletin blanc dans l'urne qui ne changera rien au résultat.....

si je ne vais pas voter, j'économise le gazole et je ne pollue pas la planète.......

je vais surement rester chez moi!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
En plus tu economises :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
alpy (21 avril 2012) disait:

bonjour les donneurs de leçon, les amoureux de la morale, les gestionnaires du pays!

bonne nouvelle!
je sais pas si je vais voter demain: acte politique, inconscience, ou 1 voix de moins pour hollande?
de tout façon, si je vote à gauche, ça sera mélenchon pour enfoncer la crédibilité de hollande!:p

T'as tout faux, déja faut aller voter.
Si tu veux, comme tu le dis, voter à gauche réfléchis une minute.

Si ton préféré est Mélenchon, et que tu es sûr qu'il passe, vote pour lui.
Si tu n'es pas sûr qu'il passe, vote Hollande.

Sinon, que tu votes Mélenchon ou que tu t'abstiennes, tu augmente le score de Sarko au premier tour.

Si tu pense que voter Mélenchon s'il n'est pas sûr de passer, juste pour faire chier Hollande, c'est que tu as un raisonnement qui a dix ans de retard ( 2002 ).

Pour ceux qui veulent que Sarko reste, le calcul est le même, en inversant les rôles.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
phil6611 (21 avril 2012) disait:

je vais peut être la jouer écolo cette année:
mon bureau de vote est à 150km...
ça fait 300km A/R
à 7.5l au 100 ça fait 22.5l de gazole pour aller voter...
195g/km*300=5.850kg de co2 pour l'A/R......

si je vais voter, je vais mettre un bulletin blanc dans l'urne qui ne changera rien au résultat.....

si je ne vais pas voter, j'économise le gazole et je ne pollue pas la planète.......

je vais surement rester chez moi!

Là t'as bien raison, si tu veux la jouer écolo, prend pas ta bagnole pour aller voter pour la candidate écolo.
De toute manière elle passera pas et t'auras pas brulé ton mazout dans le ciel de ta région.
:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (21 avr 2012) disait:

(...)
Je suis propriétaire via une SCI, je sais les avantages que j'en tire. Si Hollande a monté une SCI, c'est pas pour le plaisir, c'est pour en tirer un avantage financier comme la loi le prévoit

Bon, bah, puisque tu les sais, tu peux nous le dire !! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (21 avr 2012) disait:

bonne nouvelle!

Arf, tu commences en traitant les autres de donneurs de leçon et tu termines en nous expliquant que tu aimerais donner la leçon à Hollande ! Mouais... ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Buberto (21 avr 2012) disait:

bonne nouvelle!

T'as tout faux, déja faut aller voter.
Si tu veux, comme tu le dis, voter à gauche réfléchis une minute.

Si ton préféré est Mélenchon, et que tu es sûr qu'il passe, vote pour lui.
Si tu n'es pas sûr qu'il passe, vote Hollande.

Sinon, que tu votes Mélenchon ou que tu t'abstiennes, tu augmente le score de Sarko au premier tour.

Si tu pense que voter Mélenchon s'il n'est pas sûr de passer, juste pour faire chier Hollande, c'est que tu as un raisonnement qui a dix ans de retard ( 2002 ).

Pour ceux qui veulent que Sarko reste, le calcul est le même, en inversant les rôles.

non, je considère que hollande sera au deuxième tour :presque tous les fonctionnaires + les déçus de sarko + le reste!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

non, je considère que hollande sera au deuxième tour

certains sondages voyaient Balladur président
puis jospin président.......

c'est un peu comme ceux qui pensent avoir gagné un match avant de le jouer :p