Sondage : a koi sa cert ?

(11 votes)
pr soirée carlton
0%
0 vote
les pots parisiens
0%
0 vote
a rien
0%
0 vote
mater les meufs
0%
0 vote
mater les mecs
0%
0 vote
autres (precisez)
72,7%
8 votes
sondage bidon
27,3%
3 votes
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ca sert a qqchose linked in ? y'a des gens qui s'en servent là ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est un facebook pro, un viadeo international, ça doit servir pour se faire recruter par des chasseurs de têtes (ça m'est pas encore arrivé ... et c'est pas prêt de m'arriver) et se faire du réseau virtuel de recherche de boulot.
Avec un CV un peu intéressant, dans certain domaines, ça peut ne pas être inutile d'avoir une visibilité web de qualité (tu envoies un CV à un recruteur, et il cherche sur le net les infos sur toi, par facebbok (donc faut bloquer ton profil), par viadeo, linkedin, etc. ou il peut avoir un cv bien plus détaillé que celui que tu lui as envoyé;).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Étant dans les métiers du web, je m'en sers beaucoup.

De manière proactive, outil très utile pour contacter de potentiels partenaires avec qui bosser et monter des partenariats générateur de nouvelles sources de revenus, potentiellement nouveaux contacts pouvant générer d'autres sources de revenus, etc (plus communément appeler le networking...).

De manière plus réactive, outil très utile pour l'e-reputation et être visible auprès de potentiels contacts et potentiels partenaires, voire auprès de chasseurs / cabinets RH. Je suis régulièrement contacte que ce soit par des potentiels partenaires ou chasseurs, et connait plein de personnes de mon réseau professionnel qui ont trouve leur job via une prise de contact linkedin.

Je pense que plus les métiers auront une composante digitale / online importante (ce vers quoi on se dirige), plus linkedin prendra de l'importance.

Réseau social oui, mais rien a a voir avec facebook en terme d'usage selon moi. Je pense tirer beaucoup plus de linkedin que de facebook professionnellement parlant.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Ouai, un viadeo international en gros pour moi.
Ca marche assez bien.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Merci de vos réponses. Je voudrais pas donner l'impression de faire le grokon mais la réponse linked c'est un viadeo like ca m'avance pas bcp ou alors vous me dites ce que représente réellement (son utilité;) viadeo. Merci

Sur le truc e-reputation ok. Networking pourquoi pas, je note.
Enfin ca doit etre réservé comme dis Djamba a certains métiers/secteurs.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
gruik (12 déc 2011) disait:

Ne loupe pas le train en marche....je connais de plus en plus de gens qui l'utilise sans forcement être dans des métiers très lies au web.

Un bon pote qui bosse dans un hopital l'utilise et y trouve une utilité pour trouver des fournisseurs de matériel médical, les contacter et parfois réduire ses couts en sélectionnant de nouveaux fournisseurs au moment de faire de nouvelles commandes, ou réduire ses couts avec certains fournisseurs actuels avec devis a l'appui...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un truc qui va aller récupérer ton carnet d'adresse et saouler tout le monde dedans en leur expliquant qu'ils faut qu'ils s'inscrivent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (12 déc 2011) disait:

Un bon pote qui bosse dans un hopital l'utilise et y trouve une utilité pour trouver des fournisseurs de matériel médical, les contacter et parfois réduire ses couts en sélectionnant de nouveaux fournisseurs au moment de faire de nouvelles commandes, ou réduire ses couts avec certains fournisseurs actuels avec devis a l'appui...

C'est dans quel type d'hôpital (privé/public/taille) qu'il bosse? Dans quel service? En France?

Ca m'intéresse! Au pire t'as 9 jours pour me filer une réponse... autour d'une bière :p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il faut se méfier quand même, suivant ton profil, ton expérience et/ou ta boite, tu es vite harcelé par des chasseurs, fournisseurs, potentiels candidats, etc...

C'est plutôt réservé à une tranche de la population active qui souhaite se constituer un réseau.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (13 déc 2011) disait:

C'est un truc qui va aller récupérer ton carnet d'adresse et saouler tout le monde dedans en leur expliquant qu'ils faut qu'ils s'inscrivent...

y a que les tocards qui autorisent l'acces au carnet d'adresses :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
djamba (12 déc. 2011) disait:

gruik (12 déc 2011) disait:

Ne loupe pas le train en marche....je connais de plus en plus de gens qui l'utilise sans forcement être dans des métiers très lies au web.

autant je comprends que linkedin soit utile pour autre chose que le web (moi je bosse pas directement dedans pourtant le recrutement et profiling passe par là;), autant faudra m'expliquer pour les fournisseurs de ton pote parce que là je vois pas ce que linkedin apporte :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (13 déc 2011) disait:

byron (13 déc 2011) disait:

y a que les tocards qui autorisent l'acces au carnet d'adresses :)

Je pense que Byron parlait plus de Linkin le service qui va revendre tout ca d'une facon ou d'une autre et eux ont acces a ton carnet. Cela dit ca m'a toujours fait rire les gens qui laissent leur carnet accessible. C'est un peu comme les gens qui laisse facebook visible a tout le monde...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
linkedin n'a aucun interet a revendre tes données. C'est une grosse boite, qui a fait son IPO, TES données c'est leur SEULE source de revenus :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (13 déc 2011) disait:

Il faut se méfier quand même, suivant ton profil, ton expérience et/ou ta boite, tu es vite harcelé par des chasseurs, fournisseurs, potentiels candidats, etc...
(...)

Normal, il neige, l'esf recrute ! :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et comment être inscrit sur ce truc sans dévoiler à tout le web ses infos personnelles ou professionnelles ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chocard (13 déc. 2011) disait:

Et comment être inscrit sur ce truc sans dévoiler à tout le web ses infos personnelles ou professionnelles ?

bah faut voir quand meme que le but premier c'est justement de publier son cv sur le net hein... apres t'as des parametres de confidentialité pour rendre ca de moins en moins public, comme sur tous les reseaux sociaux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (13 déc. 2011) disait:

linkedin n'a aucun interet a revendre tes données. C'est une grosse boite, qui a fait son IPO, TES données c'est leur SEULE source de revenus :)

Heu j'ai du mal a mettre la premiere phrase avec la seconde. Tu dis une chose et son oppose ou alors on se lit mal. Nos donnees c'est leur beurre comme facebook et compagnie.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
bah faut voir quand meme que le but premier c'est justement de publier son cv sur le net hein... apres t'as des parametres de confidentialité pour rendre ca de moins en moins public, comme sur tous les reseaux sociaux.

Le but d'être inscrit ici c'est d'être vu, en effet. Du coup des paramètres de confidentialité trop rigides limitent la portée de la chose, non ?. Mais être vu de la planète entière avec tout son pedigrée sur internet et sa mémoire...

Du coup, j'y suis inscrit, mais je n'ai presque rien renseigné. 8) Et comme ça j'y retrouve des amis qui ne sont pas sur facebouk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 13/12/2011 - 11:05
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (13 déc. 2011) disait:

Heu j'ai du mal a mettre la premiere phrase avec la seconde. Tu dis une chose et son oppose ou alors on se lit mal. Nos donnees c'est leur beurre comme facebook et compagnie.

c'est pourtant tres clair. Ils se font de la thune en ANALYSANT tes données et en ciblant la pub ou les offres premium en fonction des trends qui peuvent ressortir dans l'analyse en masse des graphes d'interconnexion entre utilisateurs, de tes traces sur le site, de ce que tu kiffes ou pas etc.

Collecter ces données c'est leur travail, les analyser c'est leur talent, et faire de la vente sur cette base c'est leur gagne pain.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
chocard (13 déc. 2011) disait:

Le but d'être inscrit ici c'est d'être vu, en effet. Du coup des paramètres de confidentialité trop rigides limitent la portée de la chose, non ?. Mais être vu de la planète entière avec tout son pedigrée sur internet et sa mémoire...

Du coup, j'y suis inscrit, mais je n'ai presque rien renseigné. 8) Et comme ça j'y retrouve des amis qui ne sont pas sur facebouk

Je crois pas qu'il y ait un seul but en étant inscrit. Vu qu'on peut gérer comme on veut l'info qu'on renseigne et la visibilité qu'on lui donne, qu'on peut aussi dire par quoi on est intéressé ou pas, et qu'il y a différents types de comptes (payants ou pas) selon les services qu'on souhaite, les "buts" des gens qui y sont et les façons de gérer leurs comptes sont très variés... Perso ça fait 5 ans que j'y suis, c'est pas pour la visibilité (j'ai pô mis de photo déjà...), je ne m'en sers pas spécialement mais j'y reste parce que ça me permet de rester en contact avec d'anciens collègues de boulot, ou des potes, et éventuellement d'en retrouver que j'avais perdu de vue, et des fois y'a des surprises sympa :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (13 déc 2011) disait:

c'est pourtant tres clair. Ils se font de la thune en ANALYSANT tes données et en ciblant la pub .

Oui en fait on disait la meme chose meme si mon expression manquait de precision. Nos donnees c'est leur beurre. Je ne parlais pas de vendre des listing. Sinon apparemment leur revenus sont 1/3 offre d'emploi, 1/3 pub et 1/3 abo premium. J'aurais cru 90% pub ciblee mais non en fait.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
LinkedIn ça sert à être vu, c'est à peu près tout. Les gens qui s'en servent beaucoup sont soit des chasseurs de tête, soit des sales/business developper/freelance, soit des mecs qui veulent changer de job/trouver un job.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Jar0d (13 déc. 2011) disait:

LinkedIn ça sert à être vu, c'est à peu près tout. Les gens qui s'en servent beaucoup sont soit des chasseurs de tête, soit des sales/business developper/freelance, soit des mecs qui veulent changer de job/trouver un job.

c'est tres pratique pour profiler des clients/collegues/interlocuteurs etc.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Mouai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass