Ca sert a qqchose linked in ? y'a des gens qui s'en servent là ?
gruik (12 déc 2011) disait:
Enfin ca doit etre réservé comme dis Djamba a certains métiers/secteurs.
djamba (12 déc 2011) disait:
Un bon pote qui bosse dans un hopital l'utilise et y trouve une utilité pour trouver des fournisseurs de matériel médical, les contacter et parfois réduire ses couts en sélectionnant de nouveaux fournisseurs au moment de faire de nouvelles commandes, ou réduire ses couts avec certains fournisseurs actuels avec devis a l'appui...
byron (13 déc 2011) disait:
C'est un truc qui va aller récupérer ton carnet d'adresse et saouler tout le monde dedans en leur expliquant qu'ils faut qu'ils s'inscrivent...
djamba (12 déc. 2011) disait:
gruik (12 déc 2011) disait:
Enfin ca doit etre réservé comme dis Djamba a certains métiers/secteurs.
Ne loupe pas le train en marche....je connais de plus en plus de gens qui l'utilise sans forcement être dans des métiers très lies au web.
Un bon pote qui bosse dans un hopital l'utilise et y trouve une utilité pour trouver des fournisseurs de matériel médical, les contacter et parfois réduire ses couts en sélectionnant de nouveaux fournisseurs au moment de faire de nouvelles commandes, ou réduire ses couts avec certains fournisseurs actuels avec devis a l'appui...
zerchove (13 déc 2011) disait:
byron (13 déc 2011) disait:
C'est un truc qui va aller récupérer ton carnet d'adresse et saouler tout le monde dedans en leur expliquant qu'ils faut qu'ils s'inscrivent...
y a que les tocards qui autorisent l'acces au carnet d'adresses
Bott (13 déc 2011) disait:
Il faut se méfier quand même, suivant ton profil, ton expérience et/ou ta boite, tu es vite harcelé par des chasseurs, fournisseurs, potentiels candidats, etc...
(...)
chocard (13 déc. 2011) disait:
Et comment être inscrit sur ce truc sans dévoiler à tout le web ses infos personnelles ou professionnelles ?
zerchove (13 déc. 2011) disait:
linkedin n'a aucun interet a revendre tes données. C'est une grosse boite, qui a fait son IPO, TES données c'est leur SEULE source de revenus
zerchove (13 déc. 2011) disait:bah faut voir quand meme que le but premier c'est justement de publier son cv sur le net hein... apres t'as des parametres de confidentialité pour rendre ca de moins en moins public, comme sur tous les reseaux sociaux.
Endorphin (13 déc. 2011) disait:
zerchove (13 déc. 2011) disait:
linkedin n'a aucun interet a revendre tes données. C'est une grosse boite, qui a fait son IPO, TES données c'est leur SEULE source de revenus
Heu j'ai du mal a mettre la premiere phrase avec la seconde. Tu dis une chose et son oppose ou alors on se lit mal. Nos donnees c'est leur beurre comme facebook et compagnie.
chocard (13 déc. 2011) disait:
zerchove (13 déc. 2011) disait:bah faut voir quand meme que le but premier c'est justement de publier son cv sur le net hein... apres t'as des parametres de confidentialité pour rendre ca de moins en moins public, comme sur tous les reseaux sociaux.
Le but d'être inscrit ici c'est d'être vu, en effet. Du coup des paramètres de confidentialité trop rigides limitent la portée de la chose, non ?. Mais être vu de la planète entière avec tout son pedigrée sur internet et sa mémoire...
Du coup, j'y suis inscrit, mais je n'ai presque rien renseigné. 8) Et comme ça j'y retrouve des amis qui ne sont pas sur facebouk
zerchove (13 déc 2011) disait:
c'est pourtant tres clair. Ils se font de la thune en ANALYSANT tes données et en ciblant la pub .
Jar0d (13 déc. 2011) disait:
LinkedIn ça sert à être vu, c'est à peu près tout. Les gens qui s'en servent beaucoup sont soit des chasseurs de tête, soit des sales/business developper/freelance, soit des mecs qui veulent changer de job/trouver un job.
inscrit le 20/02/08
1763 messages