Le jour le plus blanc
LLa musique et le cinéma avaient leur fête. Le ski aura enfin la sienne. Dimanche 22 janvier, les 325 stations françaises sont invitées à célébrer la glisse sous toutes ses formes. Elle a été lancée hier à Paris par France-Montagnes qui présentait les grandes tendances de la saison d’hiver. “Ce sera l’occasion de fédérer les cinq massifs français en créant un événement festif le même jour dans tous les pays de neige”, résume Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes, qui relaie cette initiative de la FIS (Fédération internationale de ski).
Chez nos voisins, le ”World ski day” trouve peu à peu sa place. En Autriche, il se déroule le même jour que la grand-messe du cirque blanc à Kitzbühel. Un exemple à suivre pour nos professionnels de la montagne, qui ne cessent d’envier l’art de mêler fête et compétition à la mode tyrolienne. ”Nous avons le plus beau terrain de jeu de monde. À nous d’en montrer toute la diversité”, espère Jean-Marc Silva, qui compte sur les stations pour rivaliser d’imagination ce jour-là.
La clientèle du ski vieillit. Le nombre de pratiquants stagne. L’objectif d’une telle fête est aussi de séduire un public qui n’ose pas ou plus monter sur les planches. Le 22 janvier, ce sera pour lui le jour le plus blanc.
ledauphine.com
inscrit le 16/02/05
625 messages