ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut!
est ce qu'il y en a parmi vous qui êtes tout au gaz? chauffage, eau chaude, cuisine..?
j'ai une question concernant ma facture...
merci :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le fameux 3G .....

T'es chez Bouygues, orange ou SFR ? :p
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué moi quand j'suis en France, j'suis au gaz pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine, et j'ai une facture hallucinante d'ailleurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 05/01/2011 - 17:13
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi aussi, toutogaz, les remplissages de cuves sont salés..
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 jan 2011) disait:

salut!
est ce qu'il y en a parmi vous qui êtes tout au gaz? chauffage, eau chaude, cuisine..?
j'ai une question concernant ma facture...
merci :-)

bon , mais d'accord: pose-la ta question?
attention à ne pas te faire "enquiller" les filiales de gdf!:d
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
slow_rideuze ( 5 jan 2011) disait:

oué moi quand j'suis en France, j'suis au gaz pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine, et j'ai une facture hallucinante d'ailleurs...

ah! nous y voilà! moi j'ai reçu env 1500 euro de facture... ça vous parait possible?
80 metres carrés... 3 personnes dont un sous-homme :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

slow_rideuze ( 5 jan 2011) disait:

ah! nous y voilà! moi j'ai reçu env 1500 euro de facture... ça vous parait possible?

moi j'ai 700(en moyenne j'y suis un peu plus qu'à mi-temps, plus en hiver..., l'appart est plein nord et pire que mal isolé, dans une région horriblement glaciale...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chauffage au sol? quel grandeur ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
~45 m2, radiateurs placés sous les fenêtres qui sont des vraies passoires (là j'en ai gardé qu'une pour aérer et y voir un peu, le reste j'ai condamné et mis des cartons entre les volets et les vitres...). Bon je me casse dans quelques mois alors ça valait pas le coup de déménager...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Ca paraît tout à fait possible. Le premier mois où on a vécu au gaz, on a vidé une demi cuve (250 euros) en un mois, en chauffant seulement une partie de nos 90m2 pas très bien isolés en novembre à Serre Chevalier (en plus radiateur d'appoint éléctrique ds la sdb + cheminée ds pièce principale)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok... je suis nouveau en france et ouveau tout au gaz... donc je me renseigne... on est plutot économes... du coup je trouve ça énorme 1500 euros pour à peine plus d'une année...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pareil ici! On avait une vieille chaudière qui consommait un max, qu'on éteignait la nuit et le plus souvent possible l'été. Maintenant, on a un truc récent, la conso annuelle se situe autour de 800 euros (sans la sdb + partie séjour, donc, et avec un enfant qui prend une bouillotte dans son lit plutôt qu'un petit 18° dans sa sa chambre :) )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
okay! merci :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
1500 €uros + combien d'électricité pour la lumière, le confort et l'électroménager ?
Avec abonnement, environ 400 €uros avec abonnement ?

Ça fait presque 2000 €uros d'énergie pour 80 M² ? C'est ça ?

Si certain trouvent ça normal, j'ai bien peur de ne pa pouvoir être d'accord, là, il y a un problème ....

Bonne année en tous cas ;)

PS : MP pour Ak
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Iiej76 ( 5 jan 2011) disait:

1500 €uros + combien d'électricité pour la lumière, le confort et l'électroménager ?
Avec abonnement, environ 400 €uros avec abonnement ?

Ça fait presque 2000 €uros d'énergie pour 80 M² ? C'est ça ?

Si certain trouvent ça normal, j'ai bien peur de ne pa pouvoir être d'accord, là, il y a un problème ....

Bonne année en tous cas ;)

PS : MP pour Ak

je suis à 700 euros pour 73m2!

mais en appartement!et dans le sud vers toulouse!:d
après, si tu chauffes à 23 ou 24 ° ça peut monter vite, ou si tu n'as pas de double-vitrage!
puis, tu habites en montagne?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pour l'instant, personne n'a dit que c'était normal, juste possible, et pas une erreur de calcul.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
hautezalpinette ( 5 jan 2011) disait:

pour l'instant, personne n'a dit que c'était normal, juste possible, et pas une erreur de calcul.

il faut qu'il ajoute sa consommation pour voir s'il y a unr erreur!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
il doit faire bon chez toi Mr ak !
mais ça m étonne qu à moitié vu le prix du gaz, indexé sur le prix du gasoil.

en comparaison en tout élec, je paye 2200 pour un peu plus de 220m², avec cumulus à 350L, 9 radiateurs, induction, + les gros trucs qui pompent à mort, congel, seche linge, lave vaisselle et ça fait pas semblant avec 2 morpions sous le toit ;)

1er contrôle à faire :
tu fermes tout ce qui consomme via leur roai, en gros, chaudière, plaque de cuisson, four si indépendant, etc..
Puis tu relèves ton compteur, tu fumes un pétard pendant 10mn et tu re-relèves ton compteur, les chiffres ne doivent pas tourner, si ça tourne, je te laisse faire le calcul pour savoir combien tu raques dans le vide.

et au pire si t as 30 euros, tu appelles GDF pour obtenir un contrôle sécurité gaz, y te feront ça bien, avec des vérif sérieuses en plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass