L’an dernier Volkswagen lançait un grand concours baptisé Fun Theory, la théorie de l’amusement. Objectif ? Inviter les gens à évoluer dans leur comportement et changer leurs habitudes de manière décalée, drôle et insolite. Le lauréat de ce concours est connu. Il s’agit de l’Américain, Kevin Richardson, qui a décliné cette théorie dans le domaine de la sécurité routière. Souriez vous êtes flashés et payés…
Ce projet a tellement séduit que son géniteur, Volkswagen et l’antenne suédoise de la sécurité routière ont décidé de le tester grandeur nature.
Trois jours durant, l’appareil a donc été testé en conditions réelles de circulation. Si ce radar loterie mesure concrètement la vitesse à un point donné (dans une artère de Stockholm) il enregistre aussi les meilleurs comportements au volant.
Oui le conducteur circulant en-deçà de la vitesse maximal autorisée reçoit une photo de son flash ainsi que quelques dollars !
Selon les organisateurs de l’expérience, en trois jours la vitesse moyenne serait passée de 32 km/h à 25 km/h. les conducteurs les plus vertueux ont-ils reçu leur chèque ? Mystère.
gizmodo.fr
Qu'en pensez-vous ?
inscrit le 16/02/05
625 messages