baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

L’an dernier Volkswagen lançait un grand concours baptisé Fun Theory, la théorie de l’amusement. Objectif ? Inviter les gens à évoluer dans leur comportement et changer leurs habitudes de manière décalée, drôle et insolite. Le lauréat de ce concours est connu. Il s’agit de l’Américain, Kevin Richardson, qui a décliné cette théorie dans le domaine de la sécurité routière. Souriez vous êtes flashés et payés…
Ce projet a tellement séduit que son géniteur, Volkswagen et l’antenne suédoise de la sécurité routière ont décidé de le tester grandeur nature.
Trois jours durant, l’appareil a donc été testé en conditions réelles de circulation. Si ce radar loterie mesure concrètement la vitesse à un point donné (dans une artère de Stockholm) il enregistre aussi les meilleurs comportements au volant.
Oui le conducteur circulant en-deçà de la vitesse maximal autorisée reçoit une photo de son flash ainsi que quelques dollars !
Selon les organisateurs de l’expérience, en trois jours la vitesse moyenne serait passée de 32 km/h à 25 km/h. les conducteurs les plus vertueux ont-ils reçu leur chèque ? Mystère.

gizmodo.fr

Qu'en pensez-vous ?

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben moi je passe 100x par jours rien que pour les thunes.

Et puis bon rien que le cout des photos a envoyer....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A la Buisse, le radar fait un beau sourire si t'es en dessous de 50, mais j'ai jamais touché un rond !!!
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass