titigetz38 ( 6 déc 2010) disait:
JuBouleeg ( 6 déc 2010) disait:
ouuuuh l'attaque sur l'avatar !

et non RTE n'est pas responsable du dispatching.... mais t'as pas encore utilisé ton joker,continues...
Aller tiens mon gland :
rte-france.com
Oui, R T E est bien responsable des Dispachings, mais aucunement de l'appel des Tranches.
Comme l'a dit Jub, c'est Le C O P M et la D O A T qui sont responsables de l'appel et de la gestion des Tranches sur le réseau, juste parce que le bilan économique (Appelé Barême d'appel ) est la responsabilité de ces deux organismes.
Par contre, R T E garanti la fréquence et la tension, en demandant, en temps réel, aux tranches couplées, de réguler au niveau 2, "téléréglage secondaire", ces deux variables.
En clair, pour ceux qui connaissent la régul, le "P Pur" est dans les machines, "l'Intégrale" est aux dispachings.
Bien entendu, les producteurs "autres" ont les mêmes contraintes techniques, mais sans que R T E n'ait son mot à dire sur la présence, ou non, de tel ou tel moyen de production privé.
C'est le barême qui juge.
Mais encore une fois, dans "autres" il y a de tout, du charbon, le l'hydraulique, du TIRU (usine d'incinération des ordures ménagères ), du "Raffineur" (dont les besoins en vapeur sont colossaux, ils détendent donc leur production de vapeur HP, dans des turbines avant de l'exploiter ), etc, etc ... mais dont e D F n'est pas producteur.
D'ailleurs, "titi38", dans "import" ou "export", il n'y a pas plus de précision sur l'origine des MW fournis que dans "autres"
inscrit le 4/11/06
7809 messages