Alors effectivement en théorie tu peux emporter un bagage ski gratuit en plus de ton bagage...
En théorie, car en pratique ça ne marche pas toujours!!
On est partis avec la Lufthansa il y a un mois de cela, Lyon-San Francisco, avec chacun une paire de ski en plus de notre bagage.
J'avais appelé plusieurs jours avant pour signaler qu'on aurait des skis et m'assurer que ce serait gratuit. Pas de souci, le service réservation me confirme que c'est ok et met à jour ma réservation.
On arrive au guichet d'enregistrement Lufthansa à Lyon St Exupéry. Et la nana nous dit "ah non c'est 150euros par paire de ski". Et ne veut rien savoir!! Elle dit qu'elle n'a jamais entendu dire que c'était gratuit, que c'était impossible et qu'elle n'avait aucune annotation de notre appel au service réservation sur notre réservation!
Et on a eu beau tout faire, elle n'a pas daigné changer d'avis!!
Bilan on n'a pas eu d'autre choix que de payer 150euros chacun!!!
Du coup on a fait une réclamation au service client (elle nous a quand même donné les coordonnées
) et j'attends une réponse...
Donc méfie-toi, des fois cela dépend de la personne sur qui tu tombes à l'enregistrement (et ensuite au comptoir où tu dois payer le supplément. Dans les 2 cas on est tombés sur des nanas qui n'y connaissaient rien et ne voulaient rien savoir!)
Mais je pense que l'on va se faire rembourser, j'ai étudié leur site de fond en comble et effectivement il est bien écrit partout (et le service réservation me l'avait confirmé!) qu'on a droit à un bagage ski.
Sion concernant le contenu de la housse, on l'avait bien remplie aussi. Mais ce ne dépassait pas les 15kilos je crois (il me semble que c la limite)
Par contre on est partis en Nouvelle Zelande l'année derniere et on avait pris une grosse housse pour 2 (car là c'était payant, ce n'était pas inclus dans le billet) et là ils l'ont pesée et ca dépassait les 25 kilos autorisés (ct Cathay Pacific), donc on a du payer un supplément en plus du prix de la housse! Les boules.
bon courage
inscrit le 24/06/06
12 messages