juleps (20 nov 2010) disait:
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour l'acquisition de ces pneus (très bon choix comme tu le disais)
Sur ces pneus il y a 2 rainures qui doivent toujours se trouver à l'extérieur, de plus la structure intérieur du pneu doit normalement former une flèche qui doit être dans le sens de la marche.
J'espère être a peu près clair, au quel cas :
youtube.com
Bon montage.
Merci de ta réponse.
Je pense avoir bien compris, ces nouveaux modèles n'ont donc pas de sens de rotation imposé.
Le montage des pneus est déja fait puisque j'ai acheté les roues complètes, pour mon modèle de voiture.
Alibaba, les a tous montés de façon identique avec, comme montré dans ta video, l'extérieur du pneu sur le côté bombé de la jante.
D'habitude, ils me les montaient inversés, 2 dans un sens et 2 dans l'autre.
Je ne savais pas que les nouveaux modèles n'avaient plus de sens de rotation ..... c'est bien, plus besoin de se creuser la tête lors du montage avant l'hiver
Pour le choix, bah, j'ai eu, en pneus hiver, Vredestein, Michelin, Kleber, Nokian et Good Year, si je devais les classer par ordre de "contentement", c'est certain que Nokian serait le meilleur et de très loin
Ils sont fabriqués à NOKIA en Finland, comme les téléphones
, ils sont vendus, principalement, en Europe du nord, aux USA et au CANADA, je pense qu'en terme de pays enneigés, la référence est bonne
En tous cas, meilleur que Pirelli
inscrit le 04/11/06
7809 messages