Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Voila tout est dans le titre du post!
Tout une epoque, autant pour l'evolution de la technique du ski que pour l'equipe de france qui depuis qu'il a été viré ne s'en est jamais vraiment remise. Ou comment detruire une equipe qui gagne!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je me souviens......de ces soirées mémorables dans le refuge de Sarenne, l'été, de sa méthode révolutionnaire à l'époque pour l'apprentissage du ski en 8 jours, de son enthousiasme communicatif qui a entraîné toute une jeune génération vers la montagne.....un homme s'en est allé, un vrai!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
lavoixdesallobroges ( 2 nov 2010) disait:

Jsa méthode révolutionnaire à l'époque pour l'apprentissage du ski en 8 jours

Tu m'étonnes qu'il ait été viré avec une approche de ce genre : dans le ski on te dit qu'il faut en chier, qu'il faut travailler longtemps pour maîtriser la discipline. Pis il faut bien faire tourner les clubs, écoles et fédé de ski. Alors si un gus se pointe en disant salut les gars en 8 jours c'est plié, mais que tous les autres veulent faire durer le truc pour rentrer des sous et cumuler les licenciés, forcément, ça termine mal.
Il a même de la chance de pas être mort avant en fait. Un planté de bâton malheureux, ou une malencontreuse, c'est si vite arrivé, en montagne...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh merde!!! J'ai cru un instant qu'on parlait de Brian....

bon j'y retourne!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
biquette ( 2 nov 2010) disait:

eh merde!!! J'ai cru un instant qu'on parlait de Brian....

bon j'y retourne!

Rien a dire tellement je rigole !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
RIP Monsieur Joubert.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh merde!
Mon bouquin va prendre une sacrée valeur.
Je rends hommage au technicien, précurseur dans une certaine pédagogie du ski.
Je ne reviendrai pas sur l'homme à l'origine de la décapitation de l'Equipe de France en 1973...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonsoir, je viens a peine de voir la nouvelle, homage a ce grand
technicien qui a bercé ma jeunesse dans ski flash magazine (meme si cela ne m'a pas trop servi!)

un référence dans le ski .
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En fait, il manquait une chose, une seule: des skis courts
( à l'époque on skiait en 2.07 en slalom et 2.15 en géant ) et surtout des cotes paraboliques!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Houlà!
En voilà un qui lisait Ski Flash Magasine!
Toute une époque n'est-ce pas collègue?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A cette époque ils coupaient les skis pour regarder le type de construction!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A sa retraîte, il s'est passionné pour la planche à voile, ce qui m'a permis de lui rendre sur l'eau les conseils qu'il m'avait donnés sur la neige !!!
;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Le conseil "de base" par La Joub,gueulé sur le parcours de spécial ou géant, c'était: "baisse ton cul, NDD!" et "écarte les skis, NDD!"
inutile de préciser que ces termes fleuris étaient exclusivement employés sur neige et en situation d'entraînement.....parce qu'à table, c'était en coeur: hoé Georges montre nous tes fesses, hoé Georges, montre nous ton cul, etc etc etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass