C'est marrant, a chaque fois qu'on lit des avis de l'IPAD venant d'un "utilisateur Apple averti" (pour ne pas dire "fanboy"
, on a l'impression d'une toute puissance de la marque a la pomme.
Le "Il y a Apple, il y a nous (les utilisateurs Apple), et les autres (les sous-merdes la, qui n'evoluent pas, qui ont un PC sous Windows ou ces autistes sous Linux"
" est clairement affiche, et franchement, meme si je peux concevoir qu'on soit "fan" d'une marque (de fringue ou de ski par exemple), j'ai beaucoup de mal avec le vampirisme du fanboy Apple.
Souvent, de par leur statut social ("Ouais je gagne plus que toi, regarde j'ai un Mac, un Iphone, etc"...), ou de par leur royale meconnaissance du monde informatique ("Tu sais que y'a que sous MacOS que tu n'auras jamais de virus ?"
, les "utilisateurs Apple" font montre d'une arrogance impressionnante, et limite meme de l'integrisme, une non-tolerance claire par rapport a ce qui n'est "pomme".
Je trouve les utilisateurs de PC bien plus tolerants et reflechis. Et ca, c'est mon choix.
Meme si je le voulais, je ne pourrai jamais passer sous Mac. Impossible de trouver les petits softs crees pour ecrire nepali/tibetain, d'autres langues obscures liees a l'Inde sacree, des scripts un peu bizarres. Sous Mac, y'a pas de tout ca, mon utilisation n'est donc pas reconnue par le "lobby Apple".
De meme, dans le cadre de mon boulot, la cartographie. le Mac n'est clairement pas adapte de ce cote-la. Les softs majeurs ne tournent pas forcement sous MacOS, et les solutions proposees sont hyper-minces.
Meme si on bosse parfois sous Illustrator ou Photoshop, un PC suffisamment puissant fait tres bien l'affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nevro, 29/06/2010 - 17:48
inscrit le 08/05/06
1216 messages