montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Alors des skipasseurs l'ont -ils acheté ?
C'est vraiment bien ?

Je voulais un peu vos avis , je me dis que c'est un peu gadget quand on a un I-Phone et un portable (pc) , mais bon :)

Est-ce qu'il peut remplacer un portable(ordinateur) sachant qu'on peut mettre un clavier ???

Bonne journée
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si tu veux un ordi qui ne fasse pas tout ce que fait un pc mais qui ressmble a un Iphone avec lequel on ne peut pas telephoner et qui n'est connectable sur aucun periph que tu as en ta Possession c'est l'engin qu'il te faut!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/06/2010 - 12:12
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
youtube.com

Un client ipad avec les principales fonctions ...
Bon résumé
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi je l'ai en + de mon iPhone et c'est un truc tout simplement génial, autonomie d'enfer, résolution de l'écran super, taille idéale pour se le trimbaler dans la baraque. Il est clair que le ça ne remplace pas un PC mais l'utilisation pour les mails, le surf sur le net, les tofs, les vidéos,les app itunes est top :) Un investissement que je ne regrette pas ;)

Message powered by iPad :p
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et t'as mis combien de temps pour le taper ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Mon avis après 2 mois d'utilisation : /blog/index.php/2010/04/30/666-prise-en-main-prolongee-de-l-ipad

inscrit le 18/12/02
7029 messages
rocky444 (12 jun 2010) disait:
Ca te fait sérieusement rêver ça G ? Moi j'en suis encore à chercher ce qui est le plus pathétique : le gamin de même pas deux ans qui passe déjà son temps sur un iPhone/iPad ou le père qui en est fier et qui met sa vidéo sur YouTube...

Bref, j'dois être trop oldschool.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2010)]
Ca te fait sérieusement rêver ça G ? Moi j'en suis encore à chercher ce qui est le plus pathétique : le gamin de même pas deux ans qui passe déjà son temps sur un iPhone/iPad ou le père qui en est fier et qui met sa vidéo sur YouTube...

En remplaçant "oldschool" par "sensé" ça me parait pas mal!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'Ipad c'est comme une Ferrari. Tres beau, attentatoire, cher, pas pratique et inutile!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/06/2010 - 08:01
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Erreur, la cible de la pomme est quand même beaucoup plus petite bourgeoise que celle de Ferrari ( là, on donne dans l'élite niveau cible )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (14 jun 2010) disait:

Erreur, la cible de la pomme est quand même beaucoup plus petite bourgeoise que celle de Ferrari ( là, on donne dans l'élite niveau cible )

OK alors on va dire comme un petit coupé!
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
(13 jun 2010)]

Je ne parle pas de ce qui me fait rêver ou pas, mais des usages d'un outil que j'ai testé ces dernières semaines, pas juste pris en main 5 minutes à la Fnac.
D'ailleurs, je suis oldschool aussi : je crois en la démarche intellectuelle qui consiste à essayer les choses avant d'émettre un jugement sur leur pertinence.
Pour rebondir sur la vidéo, la réaction de certains (pas qu'ici, loin s'en faut) ça me fait un peu penser à mon fils avec certains aliments : un beurk beurk beurk dogmatique (oui l'enfant est souvent dogmatique), jusqu'à ce qu'il essaye. Après, y'a des choses qu'on n'aime vraiment pas, mais encore faut il gouter pour en être assuré.

(posté de mon macbook parce que oui, le clavier est mieux que l'iPad)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G (14 jun 2010) disait:

Je ne parle pas de ce qui me fait rêver ou pas, mais des usages d'un outil que j'ai testé ces dernières semaines, pas juste pris en main 5 minutes à la Fnac.
D'ailleurs, je suis oldschool aussi : je crois en la démarche intellectuelle qui consiste à essayer les choses avant d'émettre un jugement sur leur pertinence.
Pour rebondir sur la vidéo, la réaction de certains (pas qu'ici, loin s'en faut) ça me fait un peu penser à mon fils avec certains aliments : un beurk beurk beurk dogmatique (oui l'enfant est souvent dogmatique), jusqu'à ce qu'il essaye. Après, y'a des choses qu'on n'aime vraiment pas, mais encore faut il gouter pour en être assuré.

(posté de mon macbook parce que oui, le clavier est mieux que l'iPad)

Ouais! c'est faire fit du minimum d'intelligence qui peut quand meme permettre à un tout un chacun de comprendre les limites, volontaire, de cet appareil à la lecture de son pedigré!
Pas besoin d'essayer pour savoir que des trucs manques. Port USB slot SD lecture des site en flash pas de possibilité de changer de batterie soi meme pas de webcam, systeme totalement fermé.... Bref des trucs qu'on admetrais meme pas sur un PC tres bas de gamme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/06/2010 - 09:20
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
perso, j'achète pas une fiche technique ;)

et oui, il y a des limites. Mais difficile de dire si l'absence de telle ou telle fonctionnalité plombe la machine, vu que les usages ouverts sont assez nouveaux (sans parler de révolution hein).

Sinon, l'iPad n'a jamais eu l'ambition d'être un PC, que ce soit haut ou bas de gamme. Si on observe l'iPad avec dans l'idée de le comparer avec un PC, c'est sûr que ça ne peut pas marcher. Comme je le disais dans mon billet, si quelqu'un a besoin d'un PC, qu'il prenne un PC bien évidemment, l'iPad n'est pas là pour ça.

Et au risque de me répéter, Flash à part la pub sur 99% de sites...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 14/06/2010 - 09:25

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je l'ai testée la tablette G. C'est beau, c'est rigolo, j'ai fait mumuse 5 minutes (histoire de faire le débile sur l'appli piano ou sur l'appli avec des touches colorées qui font de la musique, super) et puis je l'ai reposée parce que bon, voilà quoi. J'aime naviguer sur un PC, avec dix milles onglets d'ouverts, avec des raccourcis clavier de partout, avec un vrai clavier, avec d'autres applications qui tournent, etc. J'aime pouvoir installer des choses sans avoir à savoir si ça existe en appli et sans avoir à passer sur iTunes (je vomis ce truc depuis que j'ai un iPhone pour le boulot). Bref, pour moi cette tablette ne sert à rien, mais je comprends qu'elle puisse servir (tout du moins créer des nouveaux besoins) à d'autres.

Ah si, pour regarder des photos c'est sympa. Mais pour moi les photos c'est comme le journal, c'est version papier. Toujours le côté oldschool. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G (14 jun 2010) disait:

perso, j'achète pas une fiche technique ;)

Certes! mais celle ci peut donner envie d'aller ou pas plus loin!
Si je reprend mon analogie avec les bagnoles. Tu vas chez un concessionnaire pour essayer un coupé avec ton mome. Tu vas le trouver sympa le gamin sera ravi de rouler cheveux au vent mais tu te rendras vite compte que pour partir en vacances ou pour aller skier ce n'est pas ca. Accorde moi que si tu avais lut la plaquette tu l'aurais sut avant de l'essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/06/2010 - 09:58
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a des mecs qui se mettent à la pêche pour essayer la canne à pêche qu'on vient de leur offrir ! Et au bout de 2 mois, ce pote nous explique que ça sert à pêcher...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

youtube.com

Un client ipad avec les principales fonctions ...
Bon résumé

Après les bébés, les chats s'intéressent à l'outil :
youtube.com
C'est très utile un ipad, cela occupe ! A noter que l'écra n résiste bien aux griffes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vois qu'il y a l'application "intestin vert", ça me semble diablement intéressant, tout ça :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
(14 jun 2010)]
Je l'ai testée la tablette G. C'est beau, c'est rigolo, j'ai fait mumuse 5 minutes (histoire de faire le débile sur l'appli piano ou sur l'appli avec des touches colorées qui font de la musique, super) et puis je l'ai reposée parce que bon, voilà quoi. J'aime naviguer sur un PC, avec dix milles onglets d'ouverts, avec des raccourcis clavier de partout, avec un vrai clavier, avec d'autres applications qui tournent, etc. J'aime pouvoir installer des choses sans avoir à savoir si ça existe en appli et sans avoir à passer sur iTunes (je vomis ce truc depuis que j'ai un iPhone pour le boulot). Bref, pour moi cette tablette ne sert à rien, mais je comprends qu'elle puisse servir (tout du moins créer des nouveaux besoins) à d'autres.

Ah si, pour regarder des photos c'est sympa. Mais pour moi les photos c'est comme le journal, c'est version papier. Toujours le côté oldschool. :)

En même temps, regarder des photos de 6 ou 7 Mégapixels sur un écran tout dégueulasse à force de mettre les doigts dessus, je ne vois pas bien l'intérêt.

Mon PC Windows 7 est "Tactile", je n'y ai jamais mis les doigts si ce n'est pour essayer la Tactilitude ;) mais je l'ai aussitôt nettoyer pour garder l'avantage de la HD.

C'est l'éternel débat entre La Pomme et la Fenètre.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
C'est marrant, a chaque fois qu'on lit des avis de l'IPAD venant d'un "utilisateur Apple averti" (pour ne pas dire "fanboy";), on a l'impression d'une toute puissance de la marque a la pomme.

Le "Il y a Apple, il y a nous (les utilisateurs Apple), et les autres (les sous-merdes la, qui n'evoluent pas, qui ont un PC sous Windows ou ces autistes sous Linux";)" est clairement affiche, et franchement, meme si je peux concevoir qu'on soit "fan" d'une marque (de fringue ou de ski par exemple), j'ai beaucoup de mal avec le vampirisme du fanboy Apple.

Souvent, de par leur statut social ("Ouais je gagne plus que toi, regarde j'ai un Mac, un Iphone, etc"...), ou de par leur royale meconnaissance du monde informatique ("Tu sais que y'a que sous MacOS que tu n'auras jamais de virus ?";), les "utilisateurs Apple" font montre d'une arrogance impressionnante, et limite meme de l'integrisme, une non-tolerance claire par rapport a ce qui n'est "pomme".

Je trouve les utilisateurs de PC bien plus tolerants et reflechis. Et ca, c'est mon choix.

Meme si je le voulais, je ne pourrai jamais passer sous Mac. Impossible de trouver les petits softs crees pour ecrire nepali/tibetain, d'autres langues obscures liees a l'Inde sacree, des scripts un peu bizarres. Sous Mac, y'a pas de tout ca, mon utilisation n'est donc pas reconnue par le "lobby Apple". :D

De meme, dans le cadre de mon boulot, la cartographie. le Mac n'est clairement pas adapte de ce cote-la. Les softs majeurs ne tournent pas forcement sous MacOS, et les solutions proposees sont hyper-minces.
Meme si on bosse parfois sous Illustrator ou Photoshop, un PC suffisamment puissant fait tres bien l'affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nevro, 29/06/2010 - 17:48
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils deviennent les vrp de la marque : je reçois des emails de quelqu'un et ils sont signés en bas "sent with my ipad"... ha ha... Encore t'as ça sur ton compte hotmail, je veux bien, c'est minable, mais c'est de bonne guerre, mais à 600 roros, je trouve que c'est quand même prendre les gars pour des pigeons...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (29 jun 2010) disait:

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils deviennent les vrp de la marque : je reçois des emails de quelqu'un et ils sont signés en bas "sent with my ipad"... ha ha... Encore t'as ça sur ton compte hotmail, je veux bien, c'est minable, mais c'est de bonne guerre, mais à 600 roros, je trouve que c'est quand même prendre les gars pour des pigeons...

Apple ou le triomphe du marketing !

Apple à la base, c'est l'image d'un groupe qui lutte contre la suprématie de Windows, une bande de gars qui se donne pour mission de libérer le monde :
youtube.com

Puis, Apple est devenu une secte fermée sur elle-même te proposant des produits avec systèmes fermées, une sorte de monopole sur certains marchés. Bref, Apple est devenu son pire ennemi.

Je reste admiratif de la manière dont :
- ils arrivent à créer des nouveaux besoins
- ils arrivent à te faire croire qu'ils innovent, qu'ils sont les premiers à l'inventer
- ils présentent leur produit sous emballage (c'est de l'art)
- ils sont arrivés à faire du "mainstream" sur certains produits tout en restant dans une image haut de gamme

Bravo les artistes !

Je précise que je n'ai aucun produit Mac. Faut-être sérieux, j'utilise vraiment les applications pour travailler.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
rocky444 (29 jun 2010) disait:
Je reste admiratif de la manière dont :
- ils arrivent à créer des nouveaux besoins
- ils arrivent à te faire croire qu'ils innovent, qu'ils sont les premiers à l'inventer
- ils présentent leur produit sous emballage (c'est de l'art)
- ils sont arrivés à faire du "mainstream" sur certains produits tout en restant dans une image haut de gamme
Pareil.

En tout cas c'est très intéressant de voir comment l'entreprise-de-garage-qui-se-démarque-de-la-populace-et-que-si-t'as-un-produit-Apple-c'est-que-t'as-tout-compris-à-la-vie est vite arrivée à un modèle encore plus fermé et anticoncurrentiel que celui sur lequel elle tapait quelques années plus tôt : nypost.com
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
anticoncurrentiel, baillement.

pour le reste je suis d'accord, mais ce point est juste foireux. On en reparle dans 10ans.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
byron (29 jun 2010) disait:

Alors sur ce coup tout à fait d'accord avec toi!

Message powered by iPad :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et dire qu'on ne peut toujours pas s'essuyer les fesses avec :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass