carambole (25 mar 2010) disait:
Que la droite n'ait pas été bonne dans cette affaire et que l'élaboration de cette taxe ait été baclée est incontestable
Néanmoins l'idée était bonne
nous avons néanmoins encore un exemple d'une part du dogmatisme de l'opposition systématique des partis qui ne sont pas au pouvoir et d'autre part de la force des intérêt particuliers (que ce soit des sociétés ou des personnes physiques) et de la force de l'intérêt à court terme vs long terme.
Bref l'écologie a encore un long chemin à faire !!!
Non.
La taxe carbone laissait de côté les entreprises les plus polluantes, comme les cimenteries, par exemple, et tombaient dré sur l'poil des particuliers, par l'intermédiaire des systèmes de chauffage, du carburant,... Autrement dit ( comme disait Coluche): moins tu peux payer, plus tu payes... Si tu n'as pas les moyens de changer ton système de chauffage, par exemple. Et ne parlez pas de crédit d'impôt! Si tu gagnes peu, tu payes peu d'impôt, alors ton crédit...!
De même, pour le carburant, il est aisé pour de nombreux chefs d'entreprise de défalquer de la société leurs frais. Pas pour les empoyés, et encore une fois, on se retrouve devant le même schéma!
inscrit le 04/11/06
7809 messages