Je suis actuellement en seconde et je souhaiterais savoir quel est la "meilleur" écoles pour préparer un métier à la montagne...
ENSA à Chamonix ou CFMM à Thônes.
ENSA à Chamonix ou CFMM à Thônes.
karcsi (12 mar 2010) disait:
zerchove (12 mar 2010) disait:
ouais pour une fois d'accord avec la blablateuse.
Vous avez des gosses ? Quand t'auras un Kevin qui veut devenir game designer et une Cindy chanteuse, on verra ta réponse
Moi je vote SD.
Vous avez des gosses ? Quand t'auras un Kevin qui veut devenir game designer et une Cindy chanteuse, on verra ta réponse
Moi je vote SD.
ouais deux.
je vote babou.
Moi je vote SD.
ouais deux.
je vote babou.
Fake ! Jure le!
Straight-Down (12 mar 2010) disait:
Tes parents on peut-etre un peu raison. Si tu veux devenir pisteur pas besoin de formation specifique il suffit de savoir skier. Par contre dans nos contrées on ne ski que 4 a 5 mois par an. Alors si tu ne veux pas trop galerer dans des boulots de merde entre deux saison, je parle en connaissance de cause, la question que tu devrais te poser c'est quelle formation vais-je faire pour bosser le reste de l'année.
germain. (12 mar 2010) disait:
justement je ne sais pas quoi faire l'été parce qu'en fait je n'habite pas à la montagne donc je n'ai pas d'extreme connaissance la dessus.
je suis donc toujours en train de chercher un métier asser bien rémunérer pour ne aps trop galérer le restant du temps.
Trace (12 mar 2010) disait:
justement je ne sais pas quoi faire l'été parce qu'en fait je n'habite pas à la montagne donc je n'ai pas d'extreme connaissance la dessus.
je suis donc toujours en train de chercher un métier asser bien rémunérer pour ne aps trop galérer le restant du temps.
AMM? sans le assez bien rémunéré.
Ah! et ou, parce que le boulo ne court pas vraiment les rues pour les accompagnateurs!
Ah! et ou, parce que le boulo ne court pas vraiment les rues pour les accompagnateurs!
est ce que proche d'Avoriaz on peut faire ça ???
JMF (12 mar 2010) disait:
Je serais plutôt d'accord avec SD, quoi que je connais un ancien pisteur devenu plein aux as avec un commerce lié au vice (jeux d'argent et tabac sous le couvert de vendre de la presse)
Au passage spéciale dédicace à Snowfun pour le "je connais quelqu'un"
JMF (12 mar 2010) disait:
Je serais plutôt d'accord avec SD, quoi que je connais un ancien pisteur devenu plein aux as avec un commerce lié au vice (jeux d'argent et tabac sous le couvert de vendre de la presse)
Au passage spéciale dédicace à Snowfun pour le "je connais quelqu'un"
Salut Skiator ca y est t'as purgé ta peine!
en fait je ne sais pas totalement mais je m'orienterais plus sur pisteur. MAis malheureusement mes parents ne sont pas très "chaud" pour que je fasse ce job ...
MissChief (12 mar 2010) disait:
Vous skiez où en général quand vous ridez à la Clusaz ?
En y repensant, t'as tout faux.
La vraie question c'est:
Vous ridez où en général quand vous allez à la Clusaz?
MissChief (12 mar 2010) disait:
En y repensant, t'as tout faux.
La vraie question c'est:
Vous ridez où en général quand vous allez à la Clusaz?
Straight-Down disait:Une seule solution : pisteur en Antarctique. Ah non, pas une seule : il peut aussi œuvrer à Dubai :p.Si tu veux devenir pisteur pas besoin de formation specifique il suffit de savoir skier. Par contre dans nos contrées on ne ski que 4 a 5 mois par an.
learningtofly (12 mar 2010) disait:
en fait je ne sais pas totalement mais je m'orienterais plus sur pisteur. MAis malheureusement mes parents ne sont pas très "chaud" pour que je fasse ce job ...
Tu peux consulter ce site, qui te donnera quelques idées.
inscrit le 11/03/10
23 messages