Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'avais jusqu'a maintenant une montre alti Casio qui me suffisait mais ma vue baissant rapidos ( qui a dit vieux con au fond de la salle) je ne peut plus lire les chiffres sans mettre mes lunettes ce qui vous me l'accorderez n'est pas tres pratique dans certaines situations. J'ai du coup l'intention d'acheter une Suunto core et j'aimerais savoir ce qu'en pense les posseseurs de cette bete. Un truc aussi est-ce que le fond noir est plus lisible que le blanc?
Merci de vos reponses.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moins cher tu as les Techtrail... C'est pas mal et pas cher. A moins que tu sois hardcore et alors il te faut Suunto
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi j'ai une suunto vector, moins perfectionnée que la suunto core mais ça me suffit (c'est ma 2ème, les cristaux liquides de l'affichage de la 1ère sont morts au bout de 8 ans mais c'est un peu ma faute, j'ai trop considéré qu'elle était étanche...).

Quand j'ai acheté la 2ème j'ai hésité entre fond clair(vert-gris)/affichage noir ou fond noir/affichage blanc, et c'est le vendeur qui m'a conseillé fond clair/affichage noir, parait que sinon on voit rien quand il fait nuit. C'était déjà ce que j'avais sur la précédente et effectivement ça va bien (et malgré mes yeux de vieille, c'est un des rares trucs que je peux lire sans lunettes :))
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Une Suisse y a que ça de vrai ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci Slow pour ces precisions, je vais aussi regarder les Techtrail mais comme je suis un peu geek sur les bords je ne sais pas si ca va le faire ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Affichage noir sur fond blanc, c'est le contraste optimal pour la meilleure visi, mais elle est jolie avec le fond noir !

Faut prévoir de vendre un rein au changement de batteries, mais sinon nickel... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO (23 fév 2010) disait:

Une Suisse y a que ça de vrai ;)

Ca c'est hors de question, je suis né à Besançon je n'achete que des Lip! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (23 fév 2010) disait:

Affichage noir sur fond blanc, c'est le contraste optimal pour la meilleure visi, mais elle est jolie avec le fond noir !

Faut prévoir de vendre un rein au changement de batteries, mais sinon nickel... :)

Les batteries ce n'est pas un probleme j'en vend donc je les ais pas cher du tout! Les marges sont consequentes sur ce genre de produit ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
Une Suisse y a que ça de vrai
Ils en font, chez Patek Philippe :p ? Ça existe en version "or" ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (23 fév 2010) disait:

byron (23 fév 2010) disait:

Les batteries ce n'est pas un probleme j'en vend donc je les ais pas cher du tout! Les marges sont consequentes sur ce genre de produit ;)
'tention, ils vendent un kit complet étanche. En changeant la pile, tu changes aussi le petit couvercle et donc le joint... Ils pourraient changer juste le joint, mais les gens comprendraient moins les 15 euros...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Achat effectué. C'est tout bon j'arrive à lire les indications sans lunettes :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Straight-Down ( 8 mar 2010) disait:

pendant combien de temps encore ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski ( 8 mar 2010) disait:

pendant combien de temps encore ?

Gné!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu diras ce que tu en penses parce ce que ce modèle est assez controversé sur les sites de rando (camp to camp et skitour).

Perso j'ai un altimètre de chez polar (qui reprend le mécanisme sunto + un cardio) et j'en suis assez content.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 8 mar 2010) disait:

Tu diras ce que tu en penses parce ce que ce modèle est assez controversé sur les sites de rando (camp to camp et skitour).

Perso j'ai un altimètre de chez polar (qui reprend le mécanisme sunto + un cardio) et j'en suis assez content.

Pour l'instant j'en pense du bien. La navigation entre les differentes fonctions est simple une fois que tu as compris la logique du truc. Pour ce qui est du reste il va falloir attendre un petit peu pour le retour d'experiences.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

carambole ( 8 mar 2010) disait:

Pour l'instant j'en pense du bien. La navigation entre les differentes fonctions est simple une fois que tu as compris la logique du truc. Pour ce qui est du reste il va falloir attendre un petit peu pour le retour d'experiences.

Excuse moi mais tu as pris quoi finalement ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
. Pour ce qui est du reste il va falloir attendre un petit peu pour le retour d'experiences.

D'autant plus que le principal reproche c'est l'usure très rapide des piles (et de temps en temps des bugs) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai pris une Suunto Core All-black!
Pour l'usure des piles je ne m'en fait pas trop, j'en vends et du coup elles ne me coutent pas tres cher. Pour les bugs d'apres ce que j'ai put lire a droite a gauche ils ont palié aux problemes. Mais je vous raconterez!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Pour l'usure des piles je ne m'en fait pas trop, j'en vends et du coup elles ne me coutent pas tres cher
hou !! c'est pas bien ça monsieur... et l'environnement ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une Core All-Black depuis l'été dernier, je l'utilise pour le parapente, le ski de rando et rando pédestre, c'est tout de bon!!!

Pour le changement des batteries, tu n'as pas besoins de changer le joint à chaque fois et même, le kit est seulement aux alentours de 7 euros.

Perso, j'utilise aussi une autre Suunto (T6c) avec un foot pod et un cardio et pas de soucis sans changement de joint donc ça me reviens à moins de trois boules la pile, c'est pas la mort quoi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass