Une question me taraude, je dois acheter un PC et je voudrais avoir vos avis sur le nouveau système d'expoitation de chez fenêtres.
En clair, j'aimerai savoir si ouinedose 7 est la même bouse infâme que son préd2cesseur?
karamazofaucunlien (12 jan 2010) disait:
Bien l'bonsoir,
Une question me taraude, je dois acheter un PC et je voudrais avoir vos avis sur le nouveau système d'expoitation de chez fenêtres.
En clair, j'aimerai savoir si ouinedose 7 est la même bouse infâme que son prédécesseur?
Bien l'bonsoir,
En clair, j'aimerai savoir si ouinedose 7 est la même bouse infâme que son préd2cesseur?
Iiej76 (12 jan 2010) disait:
Perso, je te le conseille pour un PC neuf, mais faire l'Upgrade, à part un peu de vitesse, ça n'apporte pas grand chose.
Pour migrer de Vista à W7, tu n'as même pas besoin de Razer ton PC, car il se met par dessus vista, tu ne perds donc rien du tout.
La grosse différence, c'est la rapidité de mise en service ou d'arrêt du PC, en 15 seconde il est opérationnel, pour l'arrêt c'est quasiment plus court.
Avec bien sûr, la totale gestion des écrans Tactiles
Mais bon, avoir des traces de doigts sur mon écran ou encore des rayures, j'aime mieux le bon vieux clavier et sa souris.
Perso, je te le conseille pour un PC neuf, mais faire l'Upgrade, à part un peu de vitesse, ça n'apporte pas grand chose.
Merci bien pour cet avis,
J'ai pas précisé mais c'est pour un netbook que je vais acheter neuf, j'ai "un peu" explosé le mien
Heu, si, l'écran tactile, c'est très précis surtout avec un écran HD, mais le problème, c'est de devoir supporter les traces permanentes sur l'image
didav (12 jan 2010) disait:
Heu, si, l'écran tactile, c'est très précis surtout avec un écran HD, mais le problème, c'est de devoir supporter les traces permanentes sur l'image
Oui mais nan, pour ce que j'en ferais avec c'est pas assez précis je trouve.
didav (12 jan 2010) disait:
Oui mais nan, pour ce que j'en ferais avec c'est pas assez précis je trouve.
Perso, je ne m'en sert pas du tout, je l'ai juste essayé, "pour voir"
karamazofaucunlien (12 jan 2010) disait:Si t'arrives à choper un pc avec XP, jette toi dessus, c'est une vraie fusée, toute aussi performante que 7, mais nettement plus léger (4 ou 5 GO au lieu de 40). Si c'est pour la musique sur un bon ampli avec de bonnes enceintes, c'est mieux d'upgrader je sais plus trop quel truc de windows qui est moyen, mais c'est tout (en gros le soft du convertisseur numérique / analogique est merdique)...
Bien l'bonsoir,
byron (19 jan 2010) disait:
Reviens à vista pro... Les upgrades, ça merdouille toujours...
Sinon, vérifies que tu as le bon pilote pour le wifi, vérifie que ce n'est pas ton routeur qui délire (réinit)... Regarde si en gestion de l'énergie t'as pas un truc qui désactive le wifi si t'as pas posté sur skiprout depuis 30 secondes...
trlc disait:Tu sais, la compatibilité n'est pas assurée, mais ça ne l'empêche pas d'exister dans la plupart des cas quand même.ah .... parce que mon 7 familial il fait tourner tout et n'importe quoi, yc des vieux trucs d'XP.
Non, tous les 7 ne sont pas 64 bits.
Par contre, quand tu achètes un pack 7 (quelque soit le pack), il y a deux DVD dans la boites, un 32 bits et un 64 bits.
Si tu veux passer de Vista à 7, il te faudra acheter, soit la "mise à jour" et tu garderas tous tes utilitaires, soit l'OS complet et tu devras formater ton DD et razer TOUS tes utilitaires, y compris les gestionnaires de wifi, nops !
Les produits sont différents, voir le lien que j'ai mis plus haut.
Pour faire la mise à jour, tu devras acheter celle qui correspond exactement à ton vista installé.
Si tu es en vista intégral, tu devras faire la mise à jour, "intégrale".
La mise à jour est un bon compromis mais elle nécessitera à chaque remise à neuf de ton PC, de repasser par Vista pour remettre Seven.
En clair, il faut être très prudent et surtout, télécharger l'utilitaire de contrôle pour tes utilitaires.
microsoft.com
Il te dira qu'est ce qui risque de ne plus fonctionner après ton passage à Seven.
inscrit le 07/10/06
31K messages