brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pas dans le top 50, mais dans le top 40 des sites internet français les plus visités: estat.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
cool
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour être honnête, il faut préciser que c'est le classement des sites *audités* par Mediametrie, ç'est à dire qui sont abonnés au service. Ce n'est donc pas exhaustif! mais merci quand même :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
G (16 nov 2009) disait:

pour être honnête, il faut préciser que c'est le classement des sites *audités* par Mediametrie, ç'est à dire qui sont abonnés au service. Ce n'est donc pas exhaustif! mais merci quand même :)
C'est le classement des gens qui on payé pour etre dans le classement, c'est donc ça?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 nov 2009) disait:

G (16 nov 2009) disait:

C'est le classement des gens qui on payé pour etre dans le classement, c'est donc ça?

Et en fonction du prix de ton abonnement t'es plus ou moins bien classé :)

Z'ont les moyens d'arroser à skipass :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Peut-être même qu'ils monnaient avec nos données de profil ???? O_o

Gloups ! lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Peut-être même qu'ils monnaient avec nos données de profil ???? O_o

Gloups ! lol
Mouais, enfin, à mon avis, et en ce qui me concerne, j'essaye de compenser la qualité par la quantité, c'est mon petit service à moi à la communauté et à l'esprit si pénétré de skipass ! :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
Darth Slovas (16 nov 2009) disait:

G (16 nov 2009) disait:

en effet, la certification des statistiques d'audience n'est pas gratuite. Un organisme indépendant analyse ton audience avec ses outils, et publie ses propres conclusions, publiquement de surcroit.
Mais on paye pour pouvoir dire "voici notre audience, et ce n'est pas nous qui le disons dans une plaquette enthousiaste, ce sont des faits". Ce qui est important vu que l'intox n'est malheureusement pas rare sur ce sujet.

On ne paye pas pour être dans le classement qui lui n'est qu'anecdotique, ce sont les données brutes qui sont intéressantes.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
C'est ce qui vous permet de donner vos tarifs aux annonceurs, c'est pro.
Tout le reste c'est du Morandini ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
G (16 nov 2009) disait:

en effet, la certification des statistiques d'audience n'est pas gratuite. Un organisme indépendant analyse ton audience avec ses outils, et publie ses propres conclusions, publiquement de surcroit.
Mais on paye pour pouvoir dire "voici notre audience, et ce n'est pas nous qui le disons dans une plaquette enthousiaste, ce sont des faits". Ce qui est important vu que l'intox n'est malheureusement pas rare sur ce sujet.

On ne paye pas pour être dans le classement qui lui n'est qu'anecdotique, ce sont les données brutes qui sont intéressantes.

C'est bien comme ça que je le comprennais, malgrés ma question volontairement provocatrice.

Il me parait normal commander à des gens dont c'est le metier et qui sont reconnu pour leur independance une analyse objective du trafic sur un site.
Qu'apres, ces gens fasse un top 50 des site, c'est plus pour leur image, qui annonce "regardez, tous ces sites nous font confiance" que pour le site qui va dire "youhou, je suis 40 ieme sur les clients de cet organisme". Même si ça flatte l'ego... Tu pourras jamais conduire 2 porche en même temps...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
yep, mais ceci dit c'est marrant de se comparer avec des choux fleurs, même si on est une aubergine
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
G (16 nov 2009) disait:

yep, mais ceci dit c'est marrant de se comparer avec des choux fleurs, même si on est une aubergine

En gros, dans le potager, vous jouez à qui pousse le plus vite, c'est ça?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
G (16 nov 2009) disait:

Bah, en même temps l'annonceur s'en fout si l'acheteur de ski est en train de regarder des choux fleurs ou des aubergines ! tant que c'est un skieur... D'où google qui sait qui vous êtes !
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
ce n'est pas complètement vrai (même si ça l'est en partie) : il est admis dans le merveilleux monde de la pub que le contexte est important (i.e on sera plus sensible à une pub sur le ski sur un site de ski que sur un site de bagnoles par ex). A cela on peut également ajouter les notions d'association d'image support/annonceur
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? bah, comme ça a priori, sans rien y connaitre, j'aurais pensé le contraire : un skieur en train de matouiller tout à fait autre chose aura plus de cerveau disponible à une pub ski que sur un site saturé de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/11/2009 - 16:14
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
mon interprétation : quand t'es sur un site de voiture, c'est que ton intérêt de l'instant est la voiture (sinon tu serais pas là ), et tu seras a priori moins sensible à des messages "parasites". Chaque chose en son temps quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 16/11/2009 - 16:43
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Mouais, enfin, à mon avis, et en ce qui me concerne, j'essaye de compenser la qualité par la quantité, c'est mon petit service à moi à la communauté et à l'esprit si pénétré de skipass !
C'est fou, nous faisons tous les deux la même chose. Dingue !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass