Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Mon PC est carrément blindé (et dépassé ), du coup je pense que je vais opter pour un dsque dur externe.

Je n'y connais rien, mais mais ça me semble être un bon compromis pour augmenter mon espace libre à moindre frais? non ?

Par contre, je vois qu'il y a de la concurrence dans le secteur, alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur les capacités du moment, les marques, les petits prix...
Merki
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Sur la taille et la capacité, nul autre que toi ne saura définir tes besoins.

Personnellement, le seul conseil que je te donnerais, en fonction des ports dont tu disposes sur ton ordinateur, est de ne pas prendre un modèle qui ne fonctionne qu'en USB. Le firewire, ca va quand même beaucoup plus vite.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'USB2, a 480 Mb par seconde, ça vat déjà fort ;).

Et attention à la longueur du cordon, ça modifie beaucoup la vitesse de la liaison. (il existe des cordons amplificateurs très performant pour faire des liaison supérieures à 3 m ).

Sinon, un DD externe de type "de poche" avec séparation du cordon et de l'alimentation, c'est très bien.
Soit tu l'utilises en autonome sur un port USB2 de PC et tu n'as pas de cables secteur a mettre.
Soit tu le branches sur un appareil genre lecteur DVD Tokaï à 39 € et tu n'as plus qu'à mettre le petit cordon secteur dans la prise au travers d'une alimentation 220v à 9 € chez Carouf et tu t'ais fabriqué un disque dur vidéo ;), très performant.

Ce genre de DD de poche peut faire 500 Go sans aucun problème en 2'5".

Ne t'embète pas avec des DD 220 Volts, c'est gros, c'est lourd, ça fait souvent du bruit et ce n'est pas mieux.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le Memup 3 KWEST Evolution 3.5" (1,5 To)

A part le fait qu'il soit un peu bruyant, rien à redire :)

Ou

Seagate FreeAgent Xtreme (1 To)
Storex CLUB U2eS-360 (1 To)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Petit (taille d'un smartphone), pas d'alim', aucun bruit, transferts rapides. Bien content de ce DD.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31WMU8BJYvL._SL500_AA280_.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
*** ceci est un communiqué du ministère de la culture et de la santé réuni ***

Le téléchargement illégal, l'écoute d'oeuvres pirates, le visionnage d'épisodes inédits rend SOURD !

*** ceci était un communiqué du ministère de la culture et de la santé réuni ***
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (30 oct 2009) disait:

Le téléchargement illégal, l'écoute d'oeuvres pirates, le visionnage d'épisodes inédits rend SOURD !

*** ceci était un communiqué du ministère de la culture et de la santé réuni ***

Et aussi surement un communiqué du ministère de Byron, grand mécène skipasseur!

Sinon, pour une utilisation stockage pur et dur j'ai un WD 1TB a l'appart', celui la il bouge pas du bureau (sauf exception) et il est niquel.

Après si tu comptes te deplacer souvent, recuperer des données par ci par la, va falloir te trouver un DD dit de poche. Gaffe au tarifs, qui monte facilement pour ces petites bébetes
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Que ferions-nous sans toi ?!

- C'est ça qui fallait répondre ? LOL -
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis

tu peut repeter s'il te plait, j'ai rien entendu ... !! :d
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 oct 2009)]
Petit (taille d'un smartphone), pas d'alim', aucun bruit, transferts rapides. Bien content de ce DD.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31WMU8BJYvL._SL500_AA280_.jpg

une centaine d'euros pour 500 Go par exemple.

pratique car transportable et pas besoin d'alim.
assez solide, j'en ai un qui est tombé quelques fois d'assez haut par terre et à priori il fonctionne encore bien.

vitesse réelle de transfert aux alentours de 25MegaOctets/sec.

si tu veux y transférer de très gros fichiers (+ de 2Go), il faudra le reformater.
Plus d'infos en mp si besoin.

sinon un dernier truc cool, pas cher et plutot sédentaire c'est le dock pour disque dur

tu peux y insérer des disques internes qui deviennent du coup externes ;)
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Merci pour vos réponses. je vais maintenant pouvoir aller faire un tour au "magasin".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass