Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Mon PC est carrément blindé (et dépassé ), du coup je pense que je vais opter pour un dsque dur externe.

Je n'y connais rien, mais mais ça me semble être un bon compromis pour augmenter mon espace libre à moindre frais? non ?

Par contre, je vois qu'il y a de la concurrence dans le secteur, alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur les capacités du moment, les marques, les petits prix...
Merki
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Sur la taille et la capacité, nul autre que toi ne saura définir tes besoins.

Personnellement, le seul conseil que je te donnerais, en fonction des ports dont tu disposes sur ton ordinateur, est de ne pas prendre un modèle qui ne fonctionne qu'en USB. Le firewire, ca va quand même beaucoup plus vite.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'USB2, a 480 Mb par seconde, ça vat déjà fort ;).

Et attention à la longueur du cordon, ça modifie beaucoup la vitesse de la liaison. (il existe des cordons amplificateurs très performant pour faire des liaison supérieures à 3 m ).

Sinon, un DD externe de type "de poche" avec séparation du cordon et de l'alimentation, c'est très bien.
Soit tu l'utilises en autonome sur un port USB2 de PC et tu n'as pas de cables secteur a mettre.
Soit tu le branches sur un appareil genre lecteur DVD Tokaï à 39 € et tu n'as plus qu'à mettre le petit cordon secteur dans la prise au travers d'une alimentation 220v à 9 € chez Carouf et tu t'ais fabriqué un disque dur vidéo ;), très performant.

Ce genre de DD de poche peut faire 500 Go sans aucun problème en 2'5".

Ne t'embète pas avec des DD 220 Volts, c'est gros, c'est lourd, ça fait souvent du bruit et ce n'est pas mieux.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le Memup 3 KWEST Evolution 3.5" (1,5 To)

A part le fait qu'il soit un peu bruyant, rien à redire :)

Ou

Seagate FreeAgent Xtreme (1 To)
Storex CLUB U2eS-360 (1 To)
3-Rider . : | : . [Jarod]