Bonjour,
Je souhaite commander sur un site aux États-Unis ( http://www.tactics.com/ ) des chaussures et un bonnet dont le prix total est de 80 $ (54.37 &euro. Je souhaite également acheter un ensemble de ski (250 &euro à un particulier résidant aux USA (rencontré sur un newschoolers.com).
Ma question est la suivante : Comment payer le moins possible ?
Je ne comprends pas très bien le fait des frais de douane. Y a-t-il un moyen de ne pas les payer (pour le particulier) ? Sont-ils systématiquement appliqués ? A combien s'élèvent-ils ? Si je ne déclare pas, est-ce qu'ils peuvent me mettre une amende ou juste me faire payer les frais de douane ? En gros, comment tout ça marche.
Deuxièmement, quel transporteur choisir ? UPS, USPS, FeDex, etc... ? Lesquels sont les moins chers ? Les plus sûrs ? Est-ce que certains ne sont pas contrôlés ou prennent en charge les frais de douane ?
Troisièmement, j'ai entendu parler des sites du genre myus, etc... Est-ce gratuit ? Sinon lequel est le moins cher ? Est ce que c'est la solution la moins chère du fait que tout sera envoyé en même temps et de plus la livraison sur le site est gratuite aux USA (et moins contrôlé vu que ce sera un gros colis avec une plus grosse valeur que deux colis moyens avec une plus petite valeur) ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'veux pas avoir une (grosse) surprise en € !
Merci d'avance de vos réponses !
PS : Si vous avez d'autres solutions plus économiques, je suis preneur !
inscrit le 23/02/08
2482 messages