Bonjour à tous!
Y-a-t-il des skipasseurs au club alpin d'ile france. Si oui, vous en pensez quoi? J'hesite à y adhérer.
Y-a-t-il des skipasseurs au club alpin d'ile france. Si oui, vous en pensez quoi? J'hesite à y adhérer.
zerchove ( 3 sep 2009) disait:
les parisiens c'est comme les anglais ca connait rien a la montagne.
carambole ( 3 sep 2009) disait:
ceci étant dit, pour recentrer le sujet (!!!), la réponse m'intéresse aussi donc si une bonne âme qui ne sait pas ce qu'est le sarcasme pouvait répondre ce serait sympa !
JMF ( 3 sep 2009) disait:
ceci étant dit, pour recentrer le sujet (!!!), la réponse m'intéresse aussi donc si une bonne âme qui ne sait pas ce qu'est le sarcasme pouvait répondre ce serait sympa !
Carambole dans un CAF? Serais tu devenu fou a moins que tu veuilles te mettre a la peaux en knikers ou a l'alpinisme?
CAF = repere de vieux gauchos barbus et de jeunes instit aux lunettes rondes. En soit ce n'est pas un probleme, mais ils ne peuvent s'empecher de parler politique, donc ca va rapidement partir en couilles si tu leur exposes tes theories sur la SNF ou l'EN. Faudra pas t'etonner de te retrouver au fond d'une crevasse
bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !
JMF ( 3 sep 2009) disait:
zerchove ( 3 sep 2009) disait:
les parisiens c'est comme les anglais ca connait rien a la montagne.
Mauvaise reponse, les anglais ayant donne les plus grands noms de l'alpinisme et en etant quasi a l'origine de l'alpinisme moderne
phluojer ( 3 sep 2009) disait:
Un CAF à paris ... mais lol !!!! Autant chercher une lueur d'intelligence en savoie aussi !!!!
bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !
Mr_Moot ( 2 sep 2009) disait:ouaihhh, mais pourquoi on dit: "une descente de police à la Contrescarpe", alors que c'est en haut ???... Oué, ces Provinciaux, ça fait le malin, mais je vous vois bien prendre un but en face nord de la Montagne Sainte-Geneviève ! ...
JMF disait:Bah, Doug Scott (tiens, un Anglais !) était un jeune instit barbu avec des lunettes rondes (il existe toujours, mais il a démissionné de l'enseignement et a rasé sa barbe, c'est pourquoi j'emploie le passé ), et nous sommes tous des froussards douillets à côté de lui.CAF = repere de vieux gauchos barbus et de jeunes instit aux lunettes rondes.
Mr_Moot ( 3 sep 2009) disait:c'est le progrés ...Buberto disait:Parce qu'ils arrivent en hélicoptère.pourquoi on dit: "une descente de police à la Contrescarpe", alors que c'est en haut ???
JMF ( 3 sep 2009) disait:. Mais la technique de corde pour faire de la pente raide, tu veux apprendre a t'assurer, faire un mouflage ou un relais, une main courante?
Et la via ferrata du belvédère aux Buttes Chaumont, elle est comment ?
JMF ( 3 sep 2009) disait:. Mais la technique de corde pour faire de la pente raide, tu veux apprendre a t'assurer, faire un mouflage ou un relais, une main courante?
chercherais-tu à m'impressionner ?
en fait un peu tout histoire de ne pas être systématiquement dépendant !!!
JMF ( 4 sep 2009) disait:
Non en fait tu veux juste apprendre a te servir de la broche a glace qui pend a ton baudrier
Sinon, il n'y a rien d'impressionnable a connaitre et maitriser les techniques de cordes, sufiit juste d'apprendre
JMF ( 4 sep 2009) disait:
Le seul conseil que je peux te donner de vraiment pertinent en dehors des conneries que je dis habituellement :
Tu achetes au Vieux Campeur deux bouts de cordes de 7 mm de 1 metre chacun, un livre sur les noeuds et ensuite tu t'entraines encore et encore parce que le probleme c'est que sans pratique reguliere, on oublie vite.
Ensuite, demande a Albert deux ou trois astuces por les noeuds les plus courants, il te file le tour de main et en 3 secondes c'est torche.
2 bouts de cordes c'est pour les noeuds de jonction, truc important si tu dois ralonger une corde ou couper une corde tonchee...
J'ai un faible pour les noeuds esthetiques comme le pecheur double, bien fait c'est beau
Quant aux bloquers mecaniques, avec une plaquette et des noeuds, tu te sors de toutes les situations et tu evites souvent les accidents lies aux mauvaises utilisations du materiel, meme si les accidents sont souvent lies a des erreurs de manip de cordes (je crois plus de 50% un truc dans le genre)
Ensuite, tu vas t'eclater a faire des noeuds pour descende en rappel sur corde tendu, passer un noeud en rappel, faire un mouflage de fortune, un valdotain, un machard, une queue de vache, un papillon, une main courante larguable, un rappel guide, un rappel debrayable, etc....
Je me souviens d'ailleurs des soirees prises de tete au permanence du jeudi soir au CAF de Grenoble il y a quelques annees quand on opposait d'un cote les technocrates techniques (les mecs qui veulent reinventer les techniques de cordes avec des techniques usines a gaz) et les minimalistes (dont je fais partie) qui pensent que plus une technique est simple, moins il y a de chance de faire des erreurs
Mr_Moot (27 sep 2009) disait:
Pourtant, vu l'allure de l'objet, on aurait pu envisager une utilisation en tant que tire-bouchon :p.
Mr_Moot (27 sep 2009) disait:
Tiens, elle n'a pas de "poignée", celle-là ? Comment y attaches-tu un mousqueton ?.
inscrit le 05/04/09
235 messages