Ben le pilotage d'un kart cela ne s'apprend pas sur un forum, c'est pas comme le virage coupé à ski ou les vieilles F3 March ( désolé Caviar pas pu m'empêcher ) où tu lis un bouquin et tu gagnes des courses, le kart c'est le summum du pilotage because pas de suspension, pas de différentiel et un rapport poids puissance de dégénéré ( enfin pas en loc )
Non sans dec, parce que cela viendra vite ou pas, mais juste un ou deux trucs si c'est des kart de locs quatre temps.
1- faut être tout décontracté des bras, généralement lors des premières les gugusses serrent le volant comme si celui-ci allait se barrer et du coup, c'est moins souple, moins tranquille...
Donc zen, si cela vibre en ligne droite c'est pas grave, faut presque le tenir à trois doigts de chaque côté.
2 - Généralement le baquet sur les modèles récents se règle avant-arrière : Quel que soit ta taille tu le bourres au max vers l'avant, celui ci sera moins sous-vireur en courbe : les kart de loc sont tous sous-vireur.
3 - les traj, ben c'est comme à ski et en général, tu te les mets vite dans l'oeil donc tu te démerdes.
4 - Sinon le plus dur c'est de légèrement donner du volant quand tu es encore sur les freins pour délester la roue interne arrière au virage et dès que fait, prendre l'accélérateur tout de suite et souder dès que tu débraques.
Ne pas freiner en loc, c'est se condamner à payer sa tournée, c'est pas la Meije en Avril hein !.
5- en groupe, tu ne regardes pas le dos du mec devant ( sinon d'instinct tu vas laisser une distance de sécurité, c'est naturel ). Tu regardes son pied gauche, comme ça tu seras plus facile en position de dépassement ( gagner 30 cm, c'est cela le but )
Sinon, ben tu vas bien t'amuser, parce que à part le départ lancé en peloton de 25 qui te fait monter l'adrénaline ( mais cela t'auras pas ) le truc c'est que tout le monde s'éclate et a l'impression d'être à fond.
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