je viens de voir le record de Killian... Hallucinant je trouve... 1000 metres de deniv en 32 minutes...
et c'est un blanc
et c'est un blanc
ak (28 aoû 2009) disait:
je viens de voir le record de Killian... Hallucinant je trouve... 1000 metres de deniv en 32 minutes...
et c'est un blanc
gogol69 (28 aoû 2009) disait:
ak (28 aoû 2009) disait:
et c'est un blanc
c'est quoi ce record. Ca été fais ou? Quand?
Pfffff ... en snow ça date de plus de 10 ans. Mates à 3:05 :
youtube.com
3000 pieds en 35s dans du 50°. C'était Môôôssieu Johan Oloffson dans TB5.
titigetz38 (28 aoû 2009) disait:
50 km le soir en natation? il est balèze ton pote
Javotte (31 aoû 2009) disait:
Tiens, je profite de votre post pour poser une question.
C'est quoi exactement le dénivelé?
Je veux dire comment on le calcule?
Je m'explique, par exemple, je suis montée de 3000 mètres à 4000 mètres.
C'est quoi le dénivelé dans ce cas là?
Ca dépend de la pente et du nombre de mères ou kilomètres que je parcours?
Merci d'avance pour vos réponses
moot disait:Tu les préfères donc pas trop raide toi. Type presque horizontale.Cela dit, je constate qu'on en avale plus quand la pente n'est pas trop forte.
Tiens, je profite de votre post pour poser une question.
C'est quoi exactement le dénivelé?
Je veux dire comment on le calcule?
Merci d'avance pour vos réponses
Non non c'est un exemple!
J'ai pris des chiffres ronds!
Non j'ai fait un truc comme 3500 à 4000 mètres.
Donc là j'ai fait 500 mètres de dénivelé c'est ça?
francis3_ disait:Trop proche de l'horizontale, tu en arrives à être limité en vitesse ascensionnelle par la vitesse de ta marche, petit scarabée :p.Tu les préfères donc pas trop raide toi. Type presque horizontale.
Mr_Moot (31 aoû 2009) disait:
Sinon, un truc assez curieux, c'est ce qu'indique mon GPS comme dénivelé sur une rando. Il exagère fortement, parce que les petites imprécisions quant à l'altitude se cumulent : les mètres en trop s'ajoutent, les mètres en défaut ne se soustraient pas. Il n'est pas rare que les valeurs finales soient doublées par rapport à la réalité, surtout s'il y a eu du plat et des arrêts (je fais toujours de longues pauses photo) : je l'ai même pris en flagrant délit, le dénivelé augmentant alors que j'étais assis !
zerchove (31 aoû 2009) disait:
ben pour faire le parallele avec l'autre post : tu es prete pour passer le concours de l'X !
JMF disait:
Dans ton exemple, oui tu as fait 500 mètres de dénivelé positif si tu pars de 3500 pour aller à 4000. Bref, c'est la différence entre le point haut et le point bas et inversement pour le denivelé négatif.
Après sur une course, en règle général, pour contredire ce que dit Francis, on parle de dénivelé cumulé en additionnant tous les dénivelés positifs de la course. En clair, si tu as des parties ou ca descend ou que tu reviens à ton point de départ, on ne dit pas, j'ai fait 0 de dénivelé, mais plutôt 2700 de dénivelé positif en additionnant toutes les portions où ca monte.
Google est....
linternaute.com
JMF ( 1 sep 2009) disait:En fait t'as toujours eu du mal à lire, c'est ça ?
Après sur une course, en règle général, pour contredire ce que dit Francis, on parle de dénivelé cumulé en additionnant tous les dénivelés positifs de la course. En clair, si tu as des parties ou ca descend ou que tu reviens à ton point de départ, on ne dit pas, j'ai fait 0 de dénivelé, mais plutôt 2700 de dénivelé positif en additionnant toutes les portions où ca monte.
Super Seb ( 1 sep 2009) disait:
JMF disait:
Dans ton exemple, oui tu as fait 500 mètres de dénivelé positif si tu pars de 3500 pour aller à 4000. Bref, c'est la différence entre le point haut et le point bas et inversement pour le denivelé négatif.
Il y en même qui ajoute le dénivelé positif cumulé avec le dénivelé négatif cumulé et pour cette course il dirait qu'il ont fait 5400m de dénivelé cumulé.
inscrit le 06/02/03
92K messages