Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je cherche des infos afin de m'organiser un voyage de 2 à 3 semaines en septembre (et en solo). Besoin d'infos sur les bons plans pour les hébergements, les moyens de transports (le train à l'air d'être la meilleur solution mais la location de voitures est-elle possible?), les impératifs à faire (sachant que j'aimerai passer le minimum de temps possible à Tokyo afin de me ballader dans les campagnes).

Si certains d'entre vous ont déjà fait (et je sais ici qu'il y'en a), je suis ouvert à tous vos retours!

Merci d'avance!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vais juste me contenter de lire ton post comme j'ai planifié d'y aller en Mai 2010 ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

alors comme ça, en vrac, de ce que j'ai vu en 5 voyages (3 ski, 2 hors ski, tokyo, kyoto, nagano et environs, et hokkaido en gros), c'est à dire pas grand chose (disons que j'ai attaqué la première couche de vernis, mais à peine):

- ne pas sous-estimer Tokyo, 4 jours pleins me semblent indispensables tant il y a de choses à voir. et pas que du cliché high tech, c'est vraiment une ville dingue.
- ne pas rater Kyoto. là aussi quelques jours s'imposent. c'est beau, très beau. très très beau même.
- Hokkaido doit être splendide en septembre
- le shinkansen entre kyoto et tokyo, c'est rapide et sympa, un peu cher
- pour se loger pas cher dans ces 2 villes : http://kshouse.jp/index_e.html de l'auberge de jeunesse aux standards japonais, ce qui veut dire tout confort et ultra clean
- sortir des grandes villes réserve toujours de belles surprises. Je connais pas très bien en revanche donc les guides peuvent aider pour le choix des étapes.
- la voiture c'est possible mais un peu déroutant, toujours un peu un jeu de devinettes avec le GPS (obligatoire mais dur à comprendre, vu qu'il est en japonais), mais les grandes directions sont indiquées en anglais. Puis conduite à gauche
- l'an passé on a fait une boucle avec Air France, arrivée Tokyo, départ aéroport de Kansai (proche Kyoto). c'est pratique et c'était le même prix. ca évite de perdre une journée de transition pour revenir sur Tokyo.
- si tu voles avec une compagnie japonaise, tu peux avoir le vol sur une autre ile, Hokkaido par ex, au même prix avec un stop à Tokyo à l'aller ou au retour

Si tu veux des conseils sur des points précis, n'hésite pas.

Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
ah si : chanceux! ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
DIEU A POSTé !!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Francis ne sait même pas faire un "É" :p ! Trop la teuhon !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
G merci pour le lien vers les hébergements et pour toutes ces infos! C'est tout à fait ce que je cherchais au niveau rapport qualité prix :)

Pour les déplacements je laisse tomber la voiture, y'a un pass Japan Railway aux environs de 200€ la semaine pour les gaijin qu'a l'air vraiment pas mal.

Pour le reste je peaufine le planing avant de poser de nouvelles questions :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Effectivement terrible le lien pour l'auberge de jeunesse
et c'est vraiment pas cher :)
vais pouvoir bouffer comme un sale :D
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
en revanche, faut réserver bien à l'avance...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
G ( 7 aoû 2009) disait:

en revanche, faut réserver bien à l'avance...

Oué du coup pour Septembre c'est mort dans la plus part :'( Vais en chercher d'autres dans le même genre, ça doit bien exister :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Y'en a qu'ont du bol. Moi aussi j'aimerais bien aller au Japon...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17

A peu près dans le même quartier que K's House à Tokyo, tu pourrais trouver ton bonheur ici :

japansugoi.com

dans l'ensemble, tu es à 30 mn de metro (facile) du vrai centre de la ville mais le quartier d'Asakusa qui est à coté est vraiment vraiment sympa (mais peu animé le soir, mieux vaut bouger là ou ca bouge). Et je te donnerai l'adresse du sushi train qui va très très bien si tu vas dans ce quartier ;)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'y suis allé pour la deuxième fois cette année, Tokyo j'ai trouvé que c'était devenu très cher... Mon premier voyage datait déjà de plusieurs années.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le Japon est un pays qui gagne à être connu, surtout si tu sors des sentiers battus
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
J'ai envoyé pas mal de mail aussi bien à des cheap hotel qu'a des ryokan (ryokan pour petits budgets ;) ). Y'a plus qu'à attendre les réponses. Pas évident de trouver un hébergement à environ un mois du départ, tout du moins plus galère ce que je pensais :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchi ( 7 aoû 2009) disait:

J'ai envoyé pas mal de mail aussi bien à des cheap hotel qu'a des ryokan (ryokan pour petits budgets ;) ). Y'a plus qu'à attendre les réponses. Pas évident de trouver un hébergement à environ un mois du départ, tout du moins plus galère ce que je pensais :)

Sinon, bon c'est plutôt gros budget, mais j'étais au Mandarin Oriental, il y a un truc d'exceptionnel au 38ième étage dans les toilettes hommes : tu urines face a Tokyo by night, avec certains soirs (tous les soirs?) le feu d'artifice de Dysneyland... Tu es au première loge ;-)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Tchi j'ai un ami qui en est à son 3ème voyage (le gueux !) là bas.
Il a prévu d'y retourner là sous peu mais je sais plus quand, il parle bien la langue je pense que je peux lui donner éventuellement ton adresse mail si ça te branche.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Le budget est un peu trop conséquent pour moi, du coup je remet ça pour le printemps 2010. Finalement je ne me fais qu'un "petit" road trip @ Nevada - Utah - Colorado :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Quel dommage...
sûr que c'est une des destinations huppées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass