C'est marrant, un sujet qui revient de temps en temps sur skipass sur les sujets ecolo est au milieu d'une tempete mediatique en ce moment aux US suite a la publication d'une etude par 2 chercheurs d'Oregon State Univ.
online.wsj.com
C'est marrant, un sujet qui revient de temps en temps sur skipass sur les sujets ecolo est au milieu d'une tempete mediatique en ce moment aux US suite a la publication d'une etude par 2 chercheurs d'Oregon State Univ.
online.wsj.com
Ouatitm ( 5 aoû 2009) disait:
Ouais, le suicide c'est bien aussi sur tout celui des jeunes.
Parce que si il n'y plus de jeunes pas la peine de leur préserver la planète.
Dans le même temps :
Depuis le temps que tu affirmes ne pas vouloir faire d'enfant ...
Trace ( 6 aoû 2009) disait:
en France il me semble que les familles nombreuses est une volonté politique depuis longtemps, sans militer pour l'enfant unique il faudrait peut être juste être neutre.
pis si dans les pays développés on est souvent sous la barre des 2 il reste plein de pays bien au dessus pour compenser la perte par l'immigration.
Et le jour (si çà arrive) la population mondiale décroit et ce qu'il faudra instaurer une politique nataliste ou alors ça va choquer SD?
c'est pas nouveau ... et y a des fascistes "verts" qui prône la fin de l'espéce humaine !
==> http://www.vhemt.org/findex.htm ("Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité")
zemwax ( 6 aoû 2009) disait:
Trace ( 6 aoû 2009) disait:Et le jour (si çà arrive) la population mondiale décroit
Pas besoin de '"si" j'en ai peur, il n'est juste pas possible que la population mondiale puisse continuer à croitre à ce rythme indéfiniment !
Trace ( 6 aoû 2009) disait:Et le jour (si çà arrive) la population mondiale décroit
Pas besoin de '"si" j'en ai peur, il n'est juste pas possible que la population mondiale puisse continuer à croitre à ce rythme indéfiniment !
Titsuisse ( 6 aoû 2009) disait:
C'est une volonté aussi pour pouvoir financer les retraites et la sécurité sociale...
Il faudra toujours des jeunes pour payer la retraite des vieux (quel que soit le systéme de retraite utilisé, parce que la retraite par capitalisation ne marche pas nonplus s'il n'y a personne à qui vendre ses action / sa production etc...).. et des gens en bonne santé pour cotiser pour la santé des gens en mauvaise santé...
Calim disait:D'accord, "tout est vanité", mais quoi qu'on en dise, l'individu comme l'espèce aspire avant tout à vivre. La preuve, c'est que même toi, tu es là.ça sert à rien de vouloir sauver la planète, elle sera de toute façon détruite d'ici qqs millliards d'années et à ce moment là l'espèce humaine n'existera plus alors si ça arrive un peu plus tôt qu'est ce qu'on en a à foutre.
Titsuisse disait:Voui, c'est une façon de voir, à court terme malgré les apparences. Comment se fait-il que la monnaie, création humaine, soit censée obéir à ses propres lois, qu'elle doive nous les imposer, et non qu'elle obéisse aux nôtres et soit à notre service ?C'est une volonté aussi pour pouvoir financer les retraites et la sécurité sociale...
Straight-Down disait:Je suis enclin à partager ce constat : Joseph et Adolf sont périmés, aujourd'hui, on fait plus qu'eux, et sans recourir à des torrents d'acier et de sang (encore qu'en Afrique, les "bonnes vieilles méthodes" fonctionnent toujours ). Le plus étonnant, c'est que le contraire devrait s'appeler le libéralisme.Contrôler l'individu à tous prix et à tous les niveaux, tout en douceur sans interdits mais en foutant dans la caboche des masses ce qui est bien ou non de façon a soumettre celui qui n'est pas "conforme" à la vindicte populaire.
Une sorte de totalitarisme qui ne montre pas son visage, l'horreur absolu!
Mr_Moot ( 6 aoû 2009) disait:mais j'ai pas demandé à être là moi !! (c'est vraiment trop injuste)D'accord, "tout est vanité", mais quoi qu'on en dise, l'individu comme l'espèce aspire avant tout à vivre. La preuve, c'est que même toi, tu es là.
Endorphin ( 5 aoû 2009) disait:
Ouais, le suicide c'est bien aussi sur tout celui des jeunes.
Parce que si il n'y plus de jeunes pas la peine de leur préserver la planète.
Ce qui est interessant c'est que cette idee de controle de la population est tres gauchiste.. Il suffit de voir les blogs chretiens, FOX et autre ultradroite (comme le WSJ online d'ailleurs) s'enflammer et hurler a l'heresie...
Moi je trouve que c'est plutot pas bete de faire un peu reflechir les gens au long terme de leurs actions. C'est mignons les bebe mais a mon avis s'estimer 'VERT" et faire 3 ou 4 gamins est un non sens.
Haha (TM)
Titsuisse ( 6 aoû 2009) disait:Ce à quoi il faut rajouter: "des jeunes qui bossent", et c'est pas gagné par les temps qui courent !!!... C'est une volonté aussi pour pouvoir financer les retraites et la sécurité sociale...
Il faudra toujours des jeunes pour payer la retraite des vieux ...
C'est le cas des retraités puiqu'ils cotisent à l'assurance maladie, y compris pour les jeunes chomeurs qui se cassent une jambe au ski.... et des gens en bonne santé pour cotiser pour la santé des gens en mauvaise santé ...
Titsuisse ( 6 aoû 2009) disait:
C'est ce qui se disait aussi à la fin du XIXème siécle....
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Et en plus ces cons-là vont faire du ski en semaine.( 6 aoû 2009)]D't'façon les vieux ils servent à rien, coûtent cher, tiennent pas l'chaud et votent FN. C'est pire qu'les bébés qui polluent.
Buberto ( 6 aoû 2009) disait:
Je viens de faire du vélo par 38°C, j'ai pas rencontré un seul vieux, il doivent tous être morts !!!
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Ya pas à dire, les japonais et les américains ils sont sacrément en avance sur nous. Ils avaient pigés le truc 64 avant nous. Waouh !( 6 aoû 2009)]
En tout cas ce topic est le lieu idéal pour souhaiter un bon anniversaire à Little boy !
FastNico ( 7 aoû 2009) disait:
Vous inquiètez pas, la grippe A va tout résoudre
online.wsj.com
Dans le même temps :
Depuis le temps que tu affirmes ne pas vouloir faire d'enfant ...
Heu? ou as tu vu que je ne voulais pas d'enfants? Je voudrais un ou 2 momes a cherir mais je pense qu'en avoir plus c'est de l'egoisme pur et simple.
no.pseudo... ( 7 aoû 2009) disait:
On parie, tu dis tout ce que tu veux tant que t'es noob sur le sujet parent, pis le jour où ton coeur sera ouvert et agrandi même par un ou deux gamins, par ta relation avec ta chérie etc, on reparle du nombre de gosses.
no.pseudo... disait:Bah, il y en a des millions de comme ça, surtout ceux qui ont moins de quinze ans, c'est dingue ! Et puis en plus, lui, il n'arrivera jamais à rien tant qu'il ne saura pas faire des psychopatates :p.C'est bien une réflexion d'un mec qui connaît rien à la vie de parents.
no.pseudo... ( 7 aoû 2009) disait:
Que tu crois...les capacités des mecs diminuent aussi, et pire la qualité des graines se daube aussi, avec un risque accru de faire des gogols.
inscrit le 05/02/02
10K messages