ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors... je suis suisse avec mon bus vw suisse :-)
est ce que quelqu'un (ouat, snow... ou autre) vous pouvez me dire point par point, toutes les étapes pour passer ce véhicule en france..
véhicule d'occase, 15 ans d'âge :-)...
j'ai pas tout pigé sur le sens dédouanement, passage aux mines, certificat de conformité, etc etc...
donc pour l'instant le véhicule est immatriculé et expertisé en suisse...
petite blague au passage: on ne dit pas immatriculé, mais "il m'a pris 3 x par derrière" :-)
merci pour votre aide!
là chui un peu paumé....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

As-tu regardé sur le site de la MFE : forum.mfe.org

c'est plus dans l'autre sens, mais dans le bouquin "travailler et vivre en suisse", je me souviens avoir lu un truc sur les import/export de voitures, que ce soit dans le sens fr-ch ou ch-fr.

seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
à la pref, ils te demande un certificat de conformité du constructeur, papier que tu dois donc demander au constructeur; pour ma twingo renault demandait 200 euros et un délai d environ 2 mois...
j ai donc demandé le meme papier au controle des mines, je l ai eu tout de suite pour 20 euros...
voilà ce que je peux te dire...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ak en plaques françaises! faudra s'y faire... :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
plus d'info?
ce qui m'interresse c'est le circuit que je dois emprunter...
entre le changement d'adresse, l'immmatriculation en france, le controle technique, l'assurance, rendre les plaques en suisse, etc etc... chui un peu paumé...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis

Appelle la Drire, ils devraient pouvoir te renseigner. http://www.drire.gouv.fr/
Sinon je pense que ça devraient pas être trop le bordel, je connais un gonze qui avait ramené un véhicule d'Angleterre, il avait lâché une centaine d'euros pour la paperasse spécifique, et c'était allé assez vite dans les démarches.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci :-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
n'oublie pas de passer au contrôle technique ! :D
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
entre le changement d'adresse, l'immmatriculation en france, le controle technique, l'assurance, rendre les plaques en suisse, etc etc... chui un peu paumé...

pour le changement d adresse et l immatriculation c est la pref', le CT tu le fais avant je crois qu' il le faut en prefecture.
t inquiete c est pas la fin du monde, faut juste etre armé de patience
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
seb_gb (15 jui 2009) disait:

faut juste etre armé de patience

il faut il est mort! et chui non-violent ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et en France, les stickers et autres inscriptions apposées sur les vitres et la carrosserie sont interdites. :(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto (15 jui 2009) disait:

Et en France, les stickers et autres inscriptions apposées sur les vitres et la carrosserie sont interdites. :(

tu rigoles?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... c'te mauvaise blague... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass