gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et oui elle est bel et bien de retour!

Contrairement à 1977 ou on suspectait un animal sauvage dompté par un obscur personnage qui dévorait les troupeaux, cet année ce n'est rien d'autre qu'un crocodile qui aurai élu domicile dans un étang vosgien. A Xertigny plus précisément.

Plusieurs témoins affirment avoir vu l'animal à la surface de l'eau et depuis maintenant une semaine l'étang est encerclé par des grillages et sous surveillance constante.

Dans les journaux on parle déjà de Loch Ness Vosgien!

Quelques articles:
1er lien
vidéo France3

Et plus d'infos ici
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et moi qui pensais que c'était toi la bête des Vosges Gogol !!! ;););)

Même un média anglais s'y est intéressé, drôle d'histoire. Ce qui me fait rire c'est le témoignage d'un riverain qui pense que c'est juste un gros brochet. mdr ! :D

Affaire à suivre, donc...

(soyons méfiant tout de même, rappelez vous de la légende urbaine des crocodiles dans les égouts de New York...)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
A savoir qu'ils ont commencer à vider l'étang cette semaine pour en avoir le coeur net! On va bien voir!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Moi qui croyait qu'on parlait bière ici...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
atom_heart_mother (24 jun 2009) disait:

Je ne suis pas narcissique à ce point!;-)

Pour revenir au sujet, l'étang de Xertigny a été vidé ce matin et.......aucune trace du croco! Le suspens est toujours présent, surtout que les professionnels animaliers imaginent qu'il est pu sortir de l'étang et aller se cacher quelque part dans les bois environnant!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
c'est un croco mutant pour survivre aux eau froide des vosges?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
riderdu90 (24 jun 2009) disait:

Et moi qui pensais que c'était toi la bête des Vosges Gogol !!! ;););)

Même un média anglais s'y est intéressé, drôle d'histoire. Ce qui me fait rire c'est le témoignage d'un riverain qui pense que c'est juste un gros brochet. mdr ! :D

Affaire à suivre, donc...

(soyons méfiant tout de même, rappelez vous de la légende urbaine des crocodiles dans les égouts de New York...)

Le riverain avait peut être pas tord:

"Nous avons procédé à la vidange ce matin vers 5 heures, en prenant toutes les précautions nécessaires. Mais nous n'avons trouvé aucun crocodile, juste un gros brochet de 94 centimètres","
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Question pratique: est-ce qu'une carpe peut manger une caneton??
Parce que lá où je bosse, il y a une petite piéce d'eau avec des carpes, et des canards (et des oies) dessus... il y a quelques semaines, une couvée de 7 canetons a vu le jour... mais quelques jours aprés il n'y en avait plus que 3. Certains collégues ont dit que c'était les carpes qui les avaient mangés... mais j'avoue trouver ca bizarre....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zionrider74 (25 jun 2009) disait:

"Nous avons procédé à la vidange ce matin vers 5 heures, en prenant toutes les précautions nécessaires. Mais nous n'avons trouvé aucun crocodile, juste un gros brochet de 94 centimètres","

Ils font pas semblant quand ils pèchent dans les Vosges ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Titsuisse (25 jun 2009) disait:

Parce que lá où je bosse, il y a une petite piéce d'eau avec des carpes, et des canards (et des oies) dessus... il y a quelques semaines, une couvée de 7 canetons a vu le jour... mais quelques jours aprés il n'y en avait plus que 3. Certains collégues ont dit que c'était les carpes qui les avaient mangés... mais j'avoue trouver ca bizarre....

C'est une blague j'espère? Tu ne crois quand même pas qu'une carpe a manger des canetons? C'est plutôt le renard qui est passé par là!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
gogol69 (25 jun 2009) disait:

Titsuisse (25 jun 2009) disait:

C'est une blague j'espère? Tu ne crois quand même pas qu'une carpe a manger des canetons? C'est plutôt le renard qui est passé par là!

Moi non, je n'y crois pas, des collègues si...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
karamazovaucunlien disait:
Ils font pas semblant quand ils pèchent dans les Vosges

Dans les Vosges on fait jamais semblant:-)
On vide un étang pour un brochet, alors imagine pur pêcher le thon ou le requin en mer!

Bref toujours est-il que c'est surprenant.
Et même les photos laissent planer le doute:
vosgesmatin.fr
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
heu pourquoi pas un poisson brochet ou carpe ou silure (c'est un peu carnivore ces bêtes..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 25/06/2009 - 15:10
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (24 jun 2009) disait:

pareil, mais je n'étonnais du "retour" car elle est jamais parti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass