titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ahah je trouve ça énorme : libé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
effectivement c'est excellent. Ca démontre bien ce que représente internet en terme de liberté d'expression et d'information. Ca devrait faire réfléchir alabanel!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Paie ton post familial quoi :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
T'inquietes ca va reagir, mais a cette heure ci c'est la sieste dans les bureaux ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Straight-Down (18 jun 2009) disait:

effectivement c'est excellent. Ca démontre bien ce que représente internet en terme de liberté d'expression et d'information. Ca devrait faire réfléchir alabanel!

"réfléchir" et "Albanel" dans une meme phrase, je sais pas vous mais moi y a un truc qui me choque...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

T'inquietes ca va reagir, mais a cette heure ci c'est la sieste dans les bureaux ;)

Au contraire, là c'est la pause skipass... ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

C'est vrai si en France on peu plus télécharger illégalement et gratuitement, c'est un atteinte grave a la liberté comparé au condition en IRAN.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Super Seb (18 jun 2009) disait:

C'est vrai si en France on peu plus télécharger illégalement et gratuitement, c'est un atteinte grave a la liberté comparé au condition en IRAN.

Tsss! fais pas semblant de ne pas comprendre!
Le problème n'est pas de condamner le téléchargement illégal mais la punition, infligé et la façon de le faire.
Un peut comme si parce que je lis un canard contenant des photos non libre de droit on m'interdisait l'accès a la bibliothèque ou aux magasin de journaux. Ou parce que je fais venir des clopes par la poste depuis les etats unis on me supprime ma boite aux lettres ou encore si je regarde un film piraté sur ma télé on me sucre mon râteau.
Enfin bref on voit bien que comme l'a indiqué le conseil constitutionnel et le parlement européen l'accès a internet est un droit fondamental comme l'accès a la presse etc....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas purquoi mais ici je sens que ça va troller severe :p

Sinon après the persian bay, on aura The French Bay? ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Le problème n'est pas de condamner le téléchargement illégal mais la punition, infligé et la façon de le faire.
Un peut comme si parce que je lis un canard contenant des photos non libre de droit on m'interdisait l'accès a la bibliothèque ou aux magasin de journaux. Ou parce que je fais venir des clopes par la poste depuis les etats unis on me supprime ma boite aux lettres ou encore si je regarde un film piraté sur ma télé on me sucre mon râteau.
Enfin bref on voit bien que comme l'a indiqué le conseil constitutionnel et le parlement européen l'accès a internet est un droit fondamental comme l'accès a la presse etc....

Ou mais c'est pas le sujet de post mais les hors sujet sont moins sanctionné pour le Bac alors peu être que ici aussi.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Bref sinon j'ai lu sur Numerama que pour brouiller les pistes au gouvernement Iranien, beaucoup de gens mettaient leur Twitter a l'heure de Téhéran, et autres, tout en discutant sur quelques canaux..
Ce n'est plus la presse qui informe( qui est bloquée en meme temps), mais les internautes :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Méfiance tout de même, un internaute ne peut pas moins être un manipulateur, même malgré lui... Faut tout examiner avec pondération, mesure etc etc.

Mais c'est clair que le phénomène est doublement intéressant... A la fois les nouveaux canaux de diffusion de l'information, mais aussi ce qu'il se passe en Iran...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
http://www.infos-geek.com/images/iran.jpg
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais salut a toi punk iranien
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Pratique quand même, faire une révolution pépère chez soi dans son canap sur son macbook avec son jus d'orange et ses croissants. Haaa, vive la technologie... Vive twitter, vive internet, vive le capitalisme occidental !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
zerchove (18 jun 2009) disait:

ouais salut a toi punk iranien

;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ou mais c'est pas le sujet de post mais les hors sujet sont moins sanctionné pour le Bac alors peu être que ici aussi.
[/quote]

Pas si sur que je soit HS. Connaissant le créateur du post je me doute un peu que si ca l'a fait réagir c'est justement le fait que pirate bay est dans le collimateur des gouvernement occidentaux. Et ce n'est pas non plus un hasard si Pirate bay fait cela en ce moment, d'une part c'est de la bonne com' et c'est aussi montrer aux autorités que les lois visant a sanctionner un utilisateurs sont obsolètes puisque des outils permettent de naviguer anonymement.
Par contre nous parler de révolution en canapé pour le coup c'est hors sujet puisque le post n'est pas consacré a la politique iranienne mais aux moyens que nous avons de savoir ce qu'il se passe.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Straight-Down (19 jun 2009) disait:

Pas si sur que je soit HS. Connaissant le créateur du post je me doute un peu que si ca l'a fait réagir c'est justement le fait que pirate bay est dans le collimateur des gouvernement occidentaux. Et ce n'est pas non plus un hasard si Pirate bay fait cela en ce moment, d'une part c'est de la bonne com' et c'est aussi montrer aux autorités que les lois visant a sanctionner un utilisateurs sont obsolètes puisque des outils permettent de naviguer anonymement.
Par contre nous parler de révolution en canapé pour le coup c'est hors sujet puisque le post n'est pas consacré a la politique iranienne mais aux moyens que nous avons de savoir ce qu'il se passe.

Comment ca tu me connais ??? :p

Désolé pas pu répondre car j'étais en réunion toute la matinée.
Mais SD a complètement explicité les raisons de mon post.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 (19 jun 2009) disait:
...SD a complètement explicité les raisons de mon post ...
faux-cul !!! :D
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
francis3_ (19 jun 2009) disait:
Pratique quand même, faire une révolution pépère chez soi dans son canap sur son macbook avec son jus d'orange et ses croissants. Haaa, vive la technologie... Vive twitter, vive internet, vive le capitalisme occidental !
Toi aussi t'as mis ton avatar en vert parce que t'es trop un révolutionnaire de ouf' et que t'as RT le manuel du parfait jeteur de pavés sur Tweeter ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 jun 2009)]
francis3_ (19 jun 2009) disait:
Toi aussi t'as mis ton avatar en vert parce que t'es trop un révolutionnaire de ouf' et que t'as RT le manuel du parfait jeteur de pavés sur Tweeter ?
Oui, avec un lien sur le Google Translate Farsi et j'ai déjà fait 400 tweets avec #IranElection, je suis actif moi monsieur !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon moi je suis vieux (je suis né sous giscard et khomeiny était a koidneuf le chateau) : ca veux dire quoi RT ?

merci les kikooleurs francis et RT pour une réponse rapide, j'ai pas que ça à foutre.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

bon sinon ca ca sera surement plus utile que le branlouillage de nouille sur touitaire

http://www.catb.org/esr/nedanet/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass