une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bonjour à tous!

Je recherche des bons plans pour voyager pas cher en Angleterre.

J'aimerai partir une semaine à Londres à petit prix (sans tomber dans le vraiment glauque).

DONC : si vous connaissez des hôtels peu onéreux, des solutions pour l'avion pas cher, des endroits où se nourrir sans massacrer son budget, j'attends vos propositions!!

Merci :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ne pas partir ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Eurolines, camping et fish'n chips -> tu trouveras pas moins cher :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
auberge de jeunesse de picadilly circus.. je me rappelle plus du nom mais il est pas cher et tres agréable, t'es a 2 pas de picadiily circus donc autant dire en plein coeur de Londres... à egale distance des endroits à voir absolument...

les endroits à voir absolument je dirais Camden Town, parmi tant d'autres mais ce coin il faut le voir... c'est marginal, c'est punk, c'est techno, c'est génial.... :)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Alors, pour l'auberge, je te conseille "The Generator", dans le quartier de Bloomsberry;très sympa et pas chère. Après, pour y aller, entre Ryan air et Easy Jet, tu douvrais trouver ton bonheur!
Un dernier consei: prends de bonne chaussure, le métro est cher ( environ 4, 5€ le ticket!) et le bus est à peine moins cher!
Si t'as besoin de renseignements plus précis, n'hésite pas!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Si tu reserves longtemps a l'avance, tu peux avoir de bons prix sur le train et lavion. Si tu reserves "a l'arrache" tu peux prendre l eurolines. L'ayant fait, c'est vraiment un voyage super. Le voyage est fractionné en 3: Bus/bateau/bus ce qui le rend pas si long que ca. Le bateau vaut VRAIMENT le coup. Faut voir les brits qui rentrent au pays se jeter sur les pubs!

La bas, soit c'est hostel- Generator/ Picadilly backpackers/ st christophers inn, les 3 references. Soit cest chambre d'hotel bradé pas cher et parfois tres tres bien prise sur un site hotelier.

Bouffe: sandwich Tesco egg and cress a 70p ou resto (asiat, indien,...) pas trop cher avec menu a volonté. Yen a pas mal.

Shopping: Primark de Oxford Street. C'est le bordel et le zoo mais les prix sont "to die for". A voir!

Transport: si tu visites prend le bus moins cher que le Tube, mais nettement plus long que le tube. Si tu restes plus que 2 jours hesites pas a prendre une Oyster card pay-as-you-go, equivalent du pass Navigo sur Paris, rechargeable et au trajet moins cher.

Mais bon, Londres reste une ville chere!

Have fun!!!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je dirais un peu la même chose que Pat...
J'avais organisé un voyage à Londres avec des copines, on avait trouvé une chambre pour 4 sur un site hotelier, ça nous revenait moins cher que l'auberge de jeunesse (si je me souviens bien c'était genre 2 nuits payantes, 1 gratuites).

Pour le transport, y avait un abonnement pour 5 jours, illimité sur bus et métro, super intéressant et très pratique, on avait pas besoin de se poser la question si ça valait la peine de traverser Londres dans tous les sens.

Et avec Easy jet, on avait eu des billets d'avions pas cher, par contre, attention, en comparant les prix des billets, faut pas oublier d'y introduire le trajet aéroport-Londres centre, souvent aussi cher que le billet lui même !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lily (15 octobre 2008 12 h 44) disait:

Et avec Easy jet, on avait eu des billets d'avions pas cher, par contre, attention, en comparant les prix des billets, faut pas oublier d'y introduire le trajet aéroport-Londres centre, souvent aussi cher que le billet lui même !

Et justement, bien prendre le métro (the underground), et pas le train direct, qui est nettement plus cher.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Quelques liens:

1- Compagnies aériennes low cost :

http://www.flybmi.com/bmi/fr-fr/
http://www.ryanair.com/site/FR/
easyjet.com

skyscanner.net

2- Hébergements :

Moteur de recherche d’auberges de jeunesse et hotels à petit prix : hostelworld.com

3- Voyages en bus en Europe :

http://www.eurolines.fr/

Eurolines pour le Royaume-Uni : ukstudentlife.com

http://www.voyages4a.com/

4- Aller à Londres en train à petit prix :

http://www.trocdesprems.com/

http://kelbillet.com

5- Le coût de la vie en GB :

ukstudentlife.com

Mais pas de miracles, Londres est une ville chère, il faut le savoir.

Amuse-toi bien!

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

je conseillerai plus de balayer sur www.hihostels.com
bien moins cher :) et facile de trouver et de réserver..trés serieux, pour l'avoir utiliser pour l'angleterre e d'autres pays

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (15 octobre 2008 13 h 30) disait:

je conseillerai plus de balayer sur www.hihostels.com
bien moins cher :) et facile de trouver et de réserver..trés serieux, pour l'avoir utiliser pour l'angleterre e d'autres pays

JuB, tu as pris une carte de membre?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'en avais une en effet mais meme sans celle là, les prix restent en dessous de 17euros la nuit en moyenne...je trouve ça chouette
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (15 octobre 2008 13 h 47) disait:

j'en avais une en effet mais meme sans celle là, les prix restent en dessous de 17euros la nuit en moyenne...je trouve ça chouette

j'ai bien noté ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Pour survivre à moindre coût en Angletterre, merci de penser à emmener de la nourriture de France! ;-);-)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
kjohann (15 octobre 2008 14 h 15) disait:

Pour survivre à moindre coût en Angletterre, merci de penser à emmener de la nourriture de France! ;-);-)

Deja fait ;);)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
learningtofly (15 octobre 2008 13 h 26) disait:

Lily (15 octobre 2008 12 h 44) disait:

Et justement, bien prendre le métro (the underground), et pas le train direct, qui est nettement plus cher.

Ca depend d'ou tu arrives. Si c'est Heathrow ou city, tu peux prendre la piccadilly line/DLR. Mais si tu arrives de Stansted et Luton=bus.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

de Stansted, tu peux prendre le train et aller à Victoria Street, correspondance avec de nombreuses lignes de métro

train éventuellement réservé à l'avance sur www.qjump.co.uk et a retirer a une machine avec ton numéro de référence.

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et de Luton, le mieux reste le train, ou t'arrives à la gare de S Pancras/King's cross en plein coeur de Londres..
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Ne pas massacrer son budget à Londres ?
Ah non, ça c'est pas possible ;-).

Bon sinon, je sais pas combien de temps tu veux partir. Mais y'a la Oyster Card (la carte Huître... Mais où est-ce qu'ils sont allés chercher ce nom là ??). C'est une carte qui vaut £3. Sachant que normalement, si tu leur refiles la carte, ils te rendent tes £3. Ensuite, soit tu la recharges du montant que tu veux (et après, tout est calculé automatiquement quand tu la valides) sachant que, normalement, tu ne paieras jamais plus que la Day Travelcard. Sinon tu peux aussi prendre des Day Travelcard ou Weekly Travelcard. Je ne sais pas combien de temps tu as l'intention de partir... Ces Travelcard sont valides pour les bus et métros donc pratiques.

Effectivement, le bus est BEAUCOUP moins cher... Mais y'a aussi beaucoup de bouchons ;-).

Le site des transports de Londres pour en savoir plus :
http://www.tfl.gov.uk/

Si tu pars le week-end, il y a beaucoup de travaux sur le réseau des métros donc pas mal de lignes en partie fermées ou totalement fermées. Donc faire attention à ça aussi pour ton choix de ticket ;-).

Pour le logement, je dirai que les auberges de jeunesse sont très bien (il y en a un peu partout à Londres). Sinon essayer de voir dans les hôtels avec les réducs sur Internet.

Pour les choses à faire, je ne sais pas trop étant donné que je n'ai pas encore pu en profiter.
Ce que je sais, c'est que Camden Town vaut le détour. La Oxford Street pour faire du shopping aussi. Le quartier de Covent Garden / Leicester Square est assez sympa aussi (tu trouveras même plusieurs magasins de snow / ski à Covent Garden ;-)).

Après il y a plein de pubs sympas où tu peux manger pour 6/7£.

Pour ce qui est des musées, c'est à voir au cas par cas... Certains sont gratuits, d'autres payants (et quand ils sont payants, ça fait mal au porte-monnaie).

Désolée pour mon explication des cartes de transports, ça ne doit pas être clair...

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Samie, non c'est pas très très clair ;)

Après, je pense que dans les grandes villes anglo-saxonnes, c'est toujours le même combat?

Y'a des villes intéressantes pour passer une semaine en Angleterre qui soit pas chères comme Londres?

Où dans d'autres pays (Irlande, Écosse, ...)

(PS: merci pour les infos!)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour passer le Channel, essaies LD lines, c'est du "low Cost" ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
une...ange (15 octobre 2008 20 h 39) disait:

Y'a des villes intéressantes pour passer une semaine en Angleterre qui soit pas chères comme Londres?

Ben Londres, c'est Londres hein !
Il y a évidemment plein de villes intéressantes en Angleterre ou dans les environs, mais tout dépend ce que tu cherches, si tu veux aller 1 semaine pas chère en pays anglophone ou 1 semaine à Londres...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
En Angleterre, je dirai que tu peux aller à Oxford, Cambridge, Nottingham puis bifurquer sur le Peak District...
un petit itinéraire sympa et pas forcément cher

sinon, Cardiff est très sympa, avec le sommet du Snowdon à faire... c'est certes un boulevard, pas bcp de D+ mais tu as vu sur l'ensemble du royaume uni à 360° (s'il fait beau effectivement)

Sinon, pour un budget correct de 250€, j'avais passé 5 jours en Irlande (la location de la voiture compris dans ce budget), on etait arrivés a Dublin, puis ensuite direction Killarney et son parc national à l'irlandaise, puis visite de Dublin...l'éclate totale...

mais c'est catégoriquement différent de Londres et l'Angleterre
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
une...ange (15 octobre 2008 20 h 39) disait:

Samie, non c'est pas très très clair ;)

Après, je pense que dans les grandes villes anglo-saxonnes, c'est toujours le même combat?

(PS: merci pour les infos!)

Pour l'Irlande, Dublin, c'est bien sympa aussi, mais il faut aussi compter un gros budget. Il te suffit de jeter un oeil aux tarifs des auberges de jeunesse pour t'en rendre compte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass