Ne pas massacrer son budget à Londres ?
Ah non, ça c'est pas possible .
Bon sinon, je sais pas combien de temps tu veux partir. Mais y'a la Oyster Card (la carte Huître... Mais où est-ce qu'ils sont allés chercher ce nom là ??). C'est une carte qui vaut £3. Sachant que normalement, si tu leur refiles la carte, ils te rendent tes £3. Ensuite, soit tu la recharges du montant que tu veux (et après, tout est calculé automatiquement quand tu la valides) sachant que, normalement, tu ne paieras jamais plus que la Day Travelcard. Sinon tu peux aussi prendre des Day Travelcard ou Weekly Travelcard. Je ne sais pas combien de temps tu as l'intention de partir... Ces Travelcard sont valides pour les bus et métros donc pratiques.
Effectivement, le bus est BEAUCOUP moins cher... Mais y'a aussi beaucoup de bouchons .
Le site des transports de Londres pour en savoir plus :
http://www.tfl.gov.uk/
Si tu pars le week-end, il y a beaucoup de travaux sur le réseau des métros donc pas mal de lignes en partie fermées ou totalement fermées. Donc faire attention à ça aussi pour ton choix de ticket .
Pour le logement, je dirai que les auberges de jeunesse sont très bien (il y en a un peu partout à Londres). Sinon essayer de voir dans les hôtels avec les réducs sur Internet.
Pour les choses à faire, je ne sais pas trop étant donné que je n'ai pas encore pu en profiter.
Ce que je sais, c'est que Camden Town vaut le détour. La Oxford Street pour faire du shopping aussi. Le quartier de Covent Garden / Leicester Square est assez sympa aussi (tu trouveras même plusieurs magasins de snow / ski à Covent Garden ).
Après il y a plein de pubs sympas où tu peux manger pour 6/7£.
Pour ce qui est des musées, c'est à voir au cas par cas... Certains sont gratuits, d'autres payants (et quand ils sont payants, ça fait mal au porte-monnaie).
Désolée pour mon explication des cartes de transports, ça ne doit pas être clair...
inscrit le 18/04/04
1338 messages