Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je viens ENFIN de prendre le temps de mettre a jour mon abonnement electrique...

Je passe de standard (75% charbon, 11% gaz naturel, 12% hydroelec, 2% autre) pour la production de mon electricite a 100% eolien :)

C'est pas cher (cout additionel 2$ par block de 100kwh) soit 8$ de plus par mois pour ma conso moyenne de 400kwh/mois et j'ai l'impression de faire un bon geste :)

Voila c'etait ma minute d'auto-satisfaction...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Super.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alors ça y est, les électriciens ont tiré les kilomètres de câble qui te relient à l'éolienne ? Non, parce que s'il y a une centrale nucléaire (voire au charbon) reliée à ton câble actuel, je crains qu'un peu de son énergie ne vienne s'immiscer au milieu de celle venue du vent.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
C'est evidemment theorique mais ils ont l'obligation de continuer d'investir pour permettre une part equivallente d'eolien a ce qu'ils vendent.

De notre cote du pays quasi pas de nucleaire, que du charbon de merde.. Bref si tout le monde fait ca tu developpes a fond l'eolien et tue les plans de developement de nouvelles centrales thermiques.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 21 h 26) disait:

Alors ça y est, les électriciens ont tiré les kilomètres de câble qui te relient à l'éolienne ? Non, parce que s'il y a une centrale nucléaire (voire au charbon) reliée à ton câble actuel, je crains qu'un peu de son énergie ne vienne s'immiscer au milieu de celle venue du vent.

Ce n'est qu'une histoire de marché, c'est tout. ;)

Quand 100% de l'énergie éolienne aura été vendue à des clients tels que Endorphin, il faudra reconstruire d'autres éoliennes.

Chez nous, c'est la CRE qui contrôle ce genre de marchés. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 septembre 2008 21 h 23)]
Super.

T'inquietes Jrod un jour toi aussi tu seras plus mature et auras des aspirations autre que gagner plein de soussous et etre maitre du monde.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin, tu a dis la même chose que moi dans la même seconde. ;) ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sauf que quand je fais une action "écologique" (et oui, ça m'arrive aussi, incrédible non ?), je n'ai pas besoin de courir sur skipass.com pour montrer que je suis un grand garçon qui aime la nature et qui achète des ski Black Crows parce que c'est un copain qui les fait et qui aide les indiens noirs d'Islande du nord.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 septembre 2008 21 h 46)]
Sauf que quand je fais une action "écologique" (et oui, ça m'arrive aussi, incrédible non ?), je n'ai pas besoin de courir sur skipass.com (...)
Non, toi tu le dis en faisant mine de pas toucher de ce pain là... ;) Genre, je fais plein de trucs pour la planète mais respectez ma pudeur... ha ha...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
[b disait:
Sauf que quand je fais une action "écologique" (et oui, ça m'arrive aussi, incrédible non ?), je n'ai pas besoin de courir sur skipass.com

L'idee n'est pas de se vanter mais de renforcer un courant de pensee. Les changements globaux commencent aussi au niveau individuel.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pfiou, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu de phrase fleuve de ce genre. Bref, ça va que t'as fait un p'tit jeu d'mot involontaire qui relève l'intérêt de ta phrase.

Bonne soirée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Ce n'est qu'une histoire de marché, c'est tout.
La seule chose certaine, c'est que les producteurs d'électricité qui empochent de son pognon travaillent dans l'éolien. Et là, effectivement, c'est "écologique" car cela contribue à l'essor de ce mode de production.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Les changements globaux commencent aussi au niveau individuel.
Ouaips. Ne pouvant pas changer les dures lois du marché, il s'agit de les faire travailler dans le sens du changement auquel nous aspirons.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Endorphin, as-tu une troupe d'eoliennes devant tes yeux lorsque tu ouvres tes fenetres ?
Sinon aimerais-tu avoir ce beau paysage devant toi tous les jours, toute la journée devant tes yeux?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (12 septembre 2008 23 h 52) disait:

Endorphin, as-tu une troupe d'eoliennes devant tes yeux lorsque tu ouvres tes fenetres ?
Sinon aimerais-tu avoir ce beau paysage devant toi tous les jours, toute la journée devant tes yeux?

imagine en plus le champ d'éoliennes nécessaire au remplacement d'UNE SEULE centrale de deux tranches !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et le pb quand il n'y a pas de vent !

demain ce sera EJSV (effacement des jours sans vent) et non plus EJP
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
neiges (12 septembre 2008 23 h 52) disait:

Tu penses trop petit.
Ici on a des deserts immenses avec rien dedans et juste du vent.
L'une des plus grosses tranches dont se sert rocky Mountain Power est dans les plaines de l'Oregon, 300MW juste pour l'un des grands "champs" et est pourtant quasi invisible sauf si tu survoles la zone en avion.
Je suis personnelement ce seul ete passe pres des 3 plus gros champs de RMP en voiture et honnetemment tu les vois juste dans l'horizon. Rien a voir avec les parcs eoliens du Nord de l'Allemagne par exemple ou ils sont vraiment dans ta face ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS pour repondre a ta question plus precisement. Ma maison en Vendee est a quelques km d'un groupe de tout juste 5 eoliennes et celles la effectivement sont deja nettement plsu derangeante!!!

Mais en France on a plein de nucleaire donc pas de probleme ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (13 septembre 2008 00 h 01) disait:

et le pb quand il n'y a pas de vent !

Une solution pour "capturer" le potentiel eolien?

...

Denmark has always led the way in environmental policy, demonstrating the commitment of the people to lead the world in well designed solutions. The current policy set by the Danish government demonstrates a true commitment to pushing the country away from gasoline consumption. I want to thank the Danish government for appealing to Project Better Place, through the ongoing work of Invest in Denmark and multiple ministries across government. Eliminating car emissions alone will reduce carbon emissions at the level of our Kyoto commitments. Yet, on the eve of COP15, it might be time for leadership on policy and solutions that can answer the big questions of our time - stop using percentages reduction in 2050 and start using the number zero more often - such as how can we run an entire country with zero car emissions; How do generate all of our electricity needs while having zero carbon footprint.

Denmark is also a world leader in clean electricity generation. Wind, which accounts for 20% of installed capacity, is strong at night - a time when most cars are parked and charging. Utilizing wind capacity for electric vehicles can drive every car without any emissions not only in Denmark but across all of Scandinavia. Leveraging the batteries as a distributed storage device for electricity can make wind and other intermittent electricity sources a convenient source of energy for other needs as well.

We have found a great partner here in Denmark to work with us on launching Better Place Denmark - in DONG energy. Throughout the last months we have shared our framework and exchanged information with DONG’s teams in a detailed due diligence process. I am glad to share with you that Anders and I signed a memorandum of understanding today which will lead to DONG becoming a founding partner in Better Place Denmark. I believe that DONG is demonstrating true leadership in what will become the model for the next generation energy company across Europe. Anders, I am looking forward to a great partnership together.

...

extrait de http://shaiagassi.typepad.com/ le blog du CEO de Better Place
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sympa comme histoire.
Seulement utiliser les lois du marché pour faire avancer la prise en compte de l'écologie me semble un peu antagoniste. Ces lois du marché reposent essentiellement sur une idée de croissance économique, qui suppose un peut quand même, une croissance des productions de toute sorte. J'ai beaucoup de mal à imaginer que cette croissance ne se fera pas au détriment de notre environnement. Mais peut-être, soyons optimiste, qu'un modèle de croissance "propre" reste à inventer, en attendant je reste septique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (13 septembre 2008 07 h 58) disait:
en attendant je reste septique.

original !!! ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Endorphin, oui les States ce ne sont pas la France.
M'enfin tant que ça ne te derange pas c'est tout bon, sinon serais-tu favorable si les eoliennes etaient face à ta maison?.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 septembre 2008 09 h 59) disait:

Straight-Down (13 septembre 2008 07 h 58) disait:
en attendant je reste septique.

original !!! ;)

oups! sceptique, je sais j'ai une orthographe de merde! ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quel est le coût de fabrication et d'entretien en énergie d'une éolienne par rapport à ce qu'elle produit ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thebustre (13 septembre 2008 10 h 31) disait:

quel est le coût de fabrication et d'entretien en énergie d'une éolienne par rapport à ce qu'elle produit ?

Beaucoup moindre que pour un surgenerateur ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et je doute qu'on trouve des flaques radioactives au pied de son éolienne...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, sinon, je vous l'ai déjà dit, rien ne vaut la veilleuse solaire pour s'éclairer la nuit. Et le principe est d'une simplicité enfantine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass