laurent_mrs (27 août 2008 18 h 37) disait:
Si le médecin officiel désigné par le Comité d'Organisation est incapable de soigner le mec en 1 min , il le dit , et là on arrête le combat.
Ben c'est pas ce qui s'est passé, justement?
Il y a un règlement, l'arbitre est là pour l'appliquer, c'est tout. S'il n'est pas d'accord avec ça, il va donner ses kick au niveau de la fédé, pas au "clampin de service" qui fait son boulot.
S'il avait attendu 5 minutes qu'il se fasse recoudre, c'est l'autre adversaire qui aurait pu aller mettre un kick à l'arbitre, et à plus juste titre, car il n'aurait pas respecté le règlement.
Enfin bon, il faut avoir fait de l'arbitrage pour comprendre ça. Durant ma très courte expérience, j'ai fait une boulette de ce genre, un gars qui demande l'autorisation d'aller boire. Je lui dit oui alors que j'aurais pas du. Décision qu'il faut prendre assez rapidement. C'est sympa après tout, on aurait pu dire, mais du coup, après avoir bu et repris ses esprits, il a renversé la situation et a gagné le match. C'était il y a une dizaine d'années et je me souviens encore de la tête du gars que j'ai fait perdre (pas les JO, mais un tournoi international quand même). Heureusement, il n'est pas venu me mettre un coup de raquette.
inscrit le 12/12/04
4494 messages