Sondage : Attendre ou pas?

(27 votes)
j'attend l'éventuel promo J.O
29,6%
8 votes
ou pas
70,4%
19 votes
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je cehrche a acheter un LCD, mais une question me taraude: avec les J.O, n'y aur-t-il pas comme pour la coupe du monde de foot une opération sur les télé lcd où ils cassent les prix?
Si vous en avez entendu parler ou si vous savez quelques chose, je suis preneur.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si tu dois t'équiper, fais-le maintenant, sinon tu attendras toujours...

A prendre en compte quand même, la hd qui va progressivement arriver (donc au moins hd ready, mais je pense qu'ils doivent tous le faire maintenant et prévoir aussi 2 prises hdmi: une pour la box, une pour le dvd).
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
ubaldi.com

i bon?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
quitte à te faire plaisir, prend un plasma ;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu n'as pas de téléviseur ? Tant mieux, reste comme ça. Tu as déjà un téléviseur ? Pourquoi en changer s'il fonctionne bien ? Aurais-tu donc de l'argent à jeter par les lucarnes :p ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
700€ pour une télé ? Faut vraiment aimer ca!
Attends encore 5ans et il y aura encore des nouveautes tu payras les LCD moins chères...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sylvain mirouf (25 mars 2008 15 h 55) disait:

Je cehrche a acheter un LCD, mais une question me taraude: avec les J.O, n'y aur-t-il pas comme pour la coupe du monde de foot une opération sur les télé lcd où ils cassent les prix?
Si vous en avez entendu parler ou si vous savez quelques chose, je suis preneur.

Attention aux pièges quand même, hein ? ;) ;)

Alors, dans l'ordre :

Prends bien un HD Ready qui est la seule homologation en vigueur. (Full HD, ce n'est que du commerce pour le 2 millions de Pixels).

Prends bien en tuner TNT compatible MPEG4 (en décembre 2008, ce sera obligatoire, parce que le seul ayant de l'avenir)

Évite le LCD, qui n'a qu'un seul avantage, sa consommation mais qui n'a une durée de vie que de 10 000 heures pour les meilleurs.

Assure toi qu'il est bien équipé de prises HDMI 100% numériques (Image + Son) car ce n'est pas toujours le cas.

Si tes moyens te le permettent, achète un plasma 2 millions de pixels c'est a dire 1080p. (le 1080i ne concerne que le format d'entrée et non le rendu d'image)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gogol69 (25 mars 2008 18 h 09) disait:

Pas forcement. Moi j'avais paye ma tele dans les 2000$ (ce qui est plutot raisonnable si tu vois les sommes possibles que tu peut depenser!) et pourtant je ne la regarde pratiquement pas. Peut etre 2 DVD par semaine et c'est a peu pres tout. C'est sympa un bon ecran pour aller avec un bon film: je me regardais "Steep" avant hier et je me suis regale. Au passage je conseille ce documentaire a totu le monde: il est super bien fait!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (25 mars 2008 19 h 23) disait:

gogol69 (25 mars 2008 18 h 09) disait:

Pas forcement. Moi j'avais paye ma tele dans les 2000$ (ce qui est plutot raisonnable si tu vois les sommes possibles que tu peut depenser!) et pourtant je ne la regarde pratiquement pas. Peut etre 2 DVD par semaine et c'est a peu pres tout. C'est sympa un bon ecran pour aller avec un bon film: je me regardais "Steep" avant hier et je me suis regale. Au passage je conseille ce documentaire a totu le monde: il est super bien fait!!

1500 €uros prix raisonnable ?

Heuuu, en France, le SMIC est a 980 €uros Net ........ ;) ;) Hein ? ;)

Maintenant, mon plasma 1080p de 130 cm, je l'ai payé il y a 15 mois, 3600 €uros il n'en coute plus que 2500 aujourd'hui.
Alors pour parler prix, il vaut mieux parler de dates également. ;) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Iiej76 (25 mars 2008 19 h 29) disait:

Maintenant, mon plasma 1080p de 130 cm, je l'ai payé il y a 15 mois, 3600 €uros

C'est bien ce que j'entendais... Par raisonnable: tu entres dans le DEraisonnable ;)

Apres c'est 2000$ il y a 18 mois a peu pres.. Soit le prix normal pour un plasma 108cm en 1080i (pas P). Bref c'etait un compromis car je me voyais mal depenser 4000$ dans une tele justement ;)

C'est marrant car j'ai enfin mis un systeme de son il n'y a pas 3 jours!!! Gros changement.. j'aurais du le faire plus tot! La encore: un compromis raisonnable... 2000$ pour les 5 enceintes, un sub et l'ampli... 2000$ c'est ce que le gars qui bosse a 3 metres de moi a mis juste dans la petite enceinte centrale.. a quoi il a rajouter un paquet de choses pour faire dans les $20,000!!! La encore on entre dans le DERAISONNABLE ;)

Je me demande ce que les gros riches du forums ont d'ailleurs ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le 1080i, il ne sert pas à grand chose puisque tous les systèmes de diffusion permettent de faire du 720i même s'ils sont emetteurs de 1080i.

Une PS3 sur un écran 1080p, ça ne sert à rien pour la plupart des jeux du commerce. Par contre pour les bluray, c'est génial.
D'ailleurs, le TV, commute automatiquement en 1080i pour mettre en image du 1080p.

Très honnètement, j'ai quelques films en 2 millions de pixels, c'est vraiment net même à 10 cm sur un écran 50".

Pour le son, effectivement un bon 5.1 avec un signal de base en DTS, c'est extra, mais pas en DSP. ;)

Perso, le son DTS je ne l'utilise qu'avec mon Vidéo projecteur qui donne à mon salon une véritable ambiance Cinéma. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Endorphin (25 mars 2008 19 h 41) disait:

Je me demande ce que les gros riches du forums ont d'ailleurs ;)

il faut demander ça au président alors ;);)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (25 mars 2008 19 h 41) disait:

C'est marrant car j'ai enfin mis un systeme de son il n'y a pas 3 jours!!! Gros changement.. j'aurais du le faire plus tot! La encore: un compromis raisonnable... 2000$ pour les 5 enceintes, un sub et l'ampli... 2000$ c'est ce que le gars qui bosse a 3 metres de moi a mis juste dans la petite enceinte centrale.. a quoi il a rajouter un paquet de choses pour faire dans les ,000!!! La encore on entre dans le DERAISONNABLE ;)
En même temps, suffit de convertir en euros pour que ça redevienne raisonnable, justement... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:

Je me demande ce que les gros riches du forums ont d'ailleurs
JMF, dis-nous tout :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (25 mars 2008 21 h 11) disait:

En même temps, suffit de convertir en euros pour que ça redevienne raisonnable, justement... ;)

Haha bien vu. Heureusement notre pouvoir d'achat ne s'est pas effrite comme le change reel sinon on serait mal!

Cela dit chez certains exporteurs ca doit faire mal.. Quand on vois le prix d'une audi ici et la meme en Europe, ils doivent carrement vendre a perte sur le marche ricain en ce moment!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (25 mars 2008 21 h 44) disait:

byron (25 mars 2008 21 h 11) disait:

Haha bien vu. Heureusement notre pouvoir d'achat ne s'est pas effrite comme le change reel sinon on serait mal!

Cela dit chez certains exporteurs ca doit faire mal.. Quand on vois le prix d'une audi ici et la meme en Europe, ils doivent carrement vendre a perte sur le marche ricain en ce moment!!!

Étonnant également que les Américaines ne baissent pas non plus en France du reste. ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Bon pour la teloch', je la regarde assez souvent (arte/france5 et non pas tf1/m6 ;-) ) et je devrais toucher des primes d'ici peu qui couvriraient la dépense. Je reste fixé sur le LG 37lc45 qui est le 1er prix et qui à l'air d'avoir tout les trucs dont vous me parlez (Hd ready, hdmi...).
Par contre un truc me pique un peu, c'est quoi cette histoire de durée de vie de 10 000h???? ça me parait pas enorme, sachant que si j'oinvestit dans une télé, c'est pour une dizaine d'année voir plus.
10 000h, si je regarde la télé (ou si elle est allumée...) 5h/jour, ça nous fait 2000 jours. Sachant qu'une année compte 365 jours, ça fait en gros (meme très gros) une durée de vie de 6 ans, je trouve ça très peu.
Pouvez m'en dire plus?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Iiej76 (25 mars 2008 19 h 01) disait:

[

Évite le LCD, qui n'a qu'un seul avantage, sa consommation mais qui n'a une durée de vie que de 10 000 heures pour les meilleurs.
)

IL faudait revoir ce chiffre. Les LCD sont données pour 60 000h
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
sylvain mirouf (26 mars 2008 12 h 12) disait:

si je regarde la télé (ou si elle est allumée...) 5h/jour,

La conclusion? Tu regardes trop la tele ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais mais des fois je la regarde en écoutant de la musique, ou des fois elle est allumée et je la regarde pas, je suis sur skipass.... je sais c'est pas écolo, mais je m'éfforce à l'éteindre mais des fois mon cerveau ne met pas en marche la mémoire
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
laurent_mrs (26 mars 2008 15 h 57) disait:

Iiej76 (25 mars 2008 19 h 01) disait:

[

)

IL faudait revoir ce chiffre. Les LCD sont données pour 60 000h

Mouais, bah, pas dans l'industrie en tous cas. ;)

T'as déjà vu des LCD dans les aéroports toi ?

Parce qu'un industriel quand il achète du matos, c'est pas pour y revenir tous les 13 mois ....... alors que du plasma, pas de LCD. ;)

Ah, oui, un petit rappel : Un LCD, ce n'est qu'une vulgaire bibre optique plate dont les bords sont équipés de lampes fluorescentes. Avec la durée de vie d'une lampe fluorescente. ;)

Et au dessus de cette "dalle optique", il y a une plaque de cristaux liquides qui laissent passer plus ou moins cette lumière fluo. :)

Durée de vie : 10 000 heures en moyenne, alors pas de ça chez les pros ........ ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ah oui, 60 000 heures, ça fait presque 8 ans en 24/24 ou 16 ans en 12/24h ou encore 32 ans en 6/24h, ce qui est la moyenne de temps d'allumage d'un TV en France.

Les constructeur qui sortirait un projet commercial dont la durée de vie serait de 32 ans verrait son entreprise fermer très rapidement ...... ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Iiej76 (27 mars 2008 22 h 06) disait:

[quote=laurent_mrs (26 mars 2008 15 h 57)]
[quote=Iiej76 (25 mars 2008 19 h 01)]

T'as déjà vu des LCD dans les aéroports toi ?

Parce qu'un industriel quand il achète du matos, c'est pas pour y revenir tous les 13 mois ....... alors que du plasma, pas de LCD. ;)

Ah, oui, un petit rappel : Un LCD, ce n'est qu'une vulgaire bibre optique plate dont les bords sont équipés de lampes fluorescentes. Avec la durée de vie d'une lampe fluorescente. ;)

Et au dessus de cette "dalle optique", il y a une plaque de cristaux liquides qui laissent passer plus ou moins cette lumière fluo. :)

Durée de vie : 10 000 heures en moyenne, alors pas de ça chez les pros ........ ;)

Tu es bien sur de tes certitudes. Je te laisse chercher tout seul sur quoi est diffusé la chaine aeroportuaire AEO 24/24 à Orly et CDG. Je te donne un indice LG et JCDECAUX Airport.

De plus les plasma ont un " défaut" qui est la brûlure d'ecran.
C'est pourquoi il est deconseillé pour l'affichage d'image fixe ou de logo.

Sans parler de la consommation électrique. Mais c'est vrai que pour un aéroport c'est pas important.

Concernant la durée de vie , elle est de 60 000H pro ou pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass