virny
virny

inscrit le 04/03/08
1 message
Salut a tous, je suis kiné a bourg st maurice et je suis en formation kiné du sport. Je me pose une question par rapport a la position du snowboardeur pied en canard. Cette position tres pratique pour les changements de position, les receptions ou sauts n est elle pas plus traumatisante ni plus dangeureuse que celle av le pied av a 15° env ms le pied arriere a 0°. Je fais du snowboard et je n aime pas cette position, le snowboard est l'activité la plus generatrisse de blessure srt les croisés. je voudrai savoir si pr ceux qui se st fais les croisés si c etait le genou en av ou en arriere qui est touché. merci pour tous vos temoignages
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
virny (08 mars 2008 15 h 02) disait:

le snowboard est l'activité la plus generatrisse de blessure srt les croisés.

ça me parait curieux ça
et contraire aux chiffres de là par exemple
/blogs/Damsss/accidents-de-montagne-quelques-chiff.html
virny
virny

inscrit le 04/03/08
1 message
bon ok ca deja ca contredit mon idee merci de me le signaler j avai lu unn article qui aller ds l autre sens malheureusement je ne me souvien pa ou enfin merci pr l info si qq un en a d autre je suis preuveuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass