learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Erreur tactique: j'ai oublié de vider mon camel bag/bak pendant 2 jours... http://smileys.msncreative.net/repository/Applaudissements/Smileys_applaudissements_MsnCreative0002.gif

Résultat: des traces noirâtres sont apparues dans la poche et dans le tuyau, du genre champi-beurk :(

Le rincage a l'eau et au jus de citron n'y font rien. J'ai commencé à passer un fil plastique dedans, ce qui a été assez efficace.

J'en appelle à vos expériences et recettes magiques.
Vous avez d'autres idées?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Le lance flamme ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (07 mars 2008 10 h 47) disait:

Le lance flamme ?

Et il faut que ce soit uniquement les soirs de pleine lune, et que je regarde vers le nord, ou bien ;) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le mettre au congel' des que tu rentres... comme ca pas besoin de le nettoyer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, avec un peu de chance c'est de la péniciline !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je vais faire du camembert en tube, pratique pour la pause casse-croute :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
learningtofly (07 mars 2008 10 h 46) disait:

Résultat: des traces noirâtres sont apparues dans la poche et dans le tuyau, du genre champi-beurk :(

Si tu le remplis avec du genep t'auras jamais de soucis de ce genre ;) ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Tchak-Tchak (07 mars 2008 10 h 58) disait:

C'est la meilleurs solution... Sauf qu'en t'as qu'un freezer, qui produit pas mal de classe, et qu'il faut commencer par degivrer l'ensemble avant de recupérer la poche à eau...:D :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
eau de javel à 10% pendant 1/4h, rincer, sécher.

Sinon, y a aussi les comprimés genre Tigex (biberon) ou Polident (dentiers) si tu as peur de la javel :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Entre Polident et genepi, mon coeur balance....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tchak-Tchak (07 mars 2008 10 h 58) disait:

J'aime bien cette solution de feignasse :p
Même pas besoin de dégivrer le freezer, en plus!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Un camel bag?? Comme ça?
http://shop.strato.com/WebRoot/StoreGB/Shops/61345703/46AD/C2A4/3C2F/7542/293F/C0A8/28BD/DE14/BOSS-CAMEL_1_m.JPG

De la Javel sera plus efficace que du jus de citron pour les algo-champignons... et n'oublies pas de rincer.

Après tout, ça développe tes défenses immunitaires et ça donne un goût à l'eau... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
un goupillon pour nettoyer les biberons, ça le fait pas mal, au moins pour la poche...
pour le tuyau, si c'est juste au bout, un petit goupillon ça peut aller, sinon faut bricoler un truc avec du fil de fer (genre un cintre, le diamètre va pas mal) autour duquel t'enroules du sopalin ou un bout de tissu assez fin...
sinon, déjà bien laisser tremper dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle (ou eau de javel), ça décolle pas mal la crasse...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (07 mars 2008 11 h 37) disait:

C'est la meilleurs solution... Sauf qu'en t'as qu'un freezer, qui produit pas mal de classe, et qu'il faut commencer par degivrer l'ensemble avant de recupérer la poche à eau...:D :D

Tu te mets à l'alsacien ou bien? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Crazy_Canuck (07 mars 2008 13 h 39) disait:

slow_rideuze (07 mars 2008 11 h 43) disait:

pour le tuyau, si c'est juste au bout, un petit goupillon ça peut aller, sinon faut bricoler un truc avec du fil de fer (genre un cintre, le diamètre va pas mal) autour duquel t'enroules du sopalin ou un bout de tissu assez fin...
Kit de nettoyage Camelbak:

Quel atirail SM... je vais bidouiller la même chose avec des fils, moué...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a aussi l'eau oxygénée à 130 volumes : "à la barbare" !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi j'ai une brosse à flute, diamètre nickel on aurait dit que c'était conçu pour cela... Vraiment, impeccable....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Cedski (07 mars 2008 15 h 14) disait:

Moi j'ai une brosse à flute, diamètre nickel on aurait dit que c'était conçu pour cela... Vraiment, impeccable....

YYyyeeeees :d :d !!
Bravo Cedski!
J'en ai une, yop!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour ton problème, comme Lily ; eau de javel à 10% pendant 1/4h, rincer, sécher.
Plus le passage d’un petit goupillon dans le tuyau.
Et pour le stockage, comme Tchak-Tchak
‘Le mettre au congélateur en arrivant = Nickel pour la prochaine sortie, pas besoin de le nettoyer.’
@plus

Fox31
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vous faites quoi pour avoir des champignons dans le camelback ?
Jamais eu ce problème avec mon Platypus perso. Pour le nettoyer, méthode Lily. ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi non plus je ne comprends pas... j'ai déjà oublié de vider mes camel backs plusieurs fois (Platypus, B'Twin) et j'ai jamais eu de dépôt quel qu'il soit. Et je les conserve dans un placard au sec, et pareil, jamais de dépot ou de moisissure.

Ces poches sont imputrescibles, il n'y a donc par définition pas de risque de développement bactérien... A moins de mettre des bouts de viande ou de légume dans la gourde. Je ne comprends donc pas le coup du congèl ça ne sert à rien si ce n'est à se rassurer...

Pour le lavage, liquide vaisselle ou jus de citron + Bicarbonate et une brosse pour biberon. Tout est toujours nickel malgrè tout ce que j'ai pu mettre dedans (boisson énergétiques, cocktails énergétique maison, thé, etc.)

TchÔ
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
La méthode à Cedski c'est du pipeau !
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Non, c'est de la flûte ...

Pom pom pom, wouahh, une porte, je file ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Damsss (08 mars 2008 17 h 48) disait:

Ces poches sont imputrescibles, il n'y a donc par définition pas de risque de développement bactérien... A moins de mettre des bouts de viande ou de légume dans la gourde.

Aaaah c'était donc ça, la prochaine fois je n'essayerai plus de ranger mon hamburger dans mon camel bak, pour le pic-nic sur les pistes, pour économiser de la place dans le sac à dos... ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Damsss (08 mars 2008 17 h 48) disait:

Moi non plus je ne comprends pas... j'ai déjà oublié de vider mes camel backs plusieurs fois (Platypus, B'Twin) et j'ai jamais eu de dépôt quel qu'il soit. Et je les conserve dans un placard au sec, et pareil, jamais de dépot ou de moisissure.

Peut-être parce que chez moi, l'eau n'est pas traitée, aucun chlore, alors ça explique peut-être le dépôt de moisissures...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ludo2738 disait:

Non, c'est de la flûte ...

Pom pom pom, wouahh, une porte, je file
Va rejoindre le groom :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass