Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Hello communauté.
J'ai un soucis avec mon vieux Macro Powerbouc : hier soir, Apple me demande si je veux mettre à jour certains logiciels, des nouvelles version de Leopard iTunes iPhoto Quicktime... sont disponibles, voulez-vous les télécharger ? Moi : ok. Ca commence à charger, je reviens 3/4h plus tard, ça a quasiment pas avancé. Fuk. Je patiente encore un peu, rien. Bon. Je redémarre le bousin, le logo apparait, ça mouline et ça s'arrête là. Je redémarre environ 3-4 fois, pareil. Ptin. C'est quoi ce truc ? Bon apparemment je vais devoir le restaurer et tout réinstaller, ce qui signifie que je vais perdre toutes mes données, en l'occurence beaucoup de choses, vu que mon DD externe m'a lâché lui un mois plus tôt, y'a des périodes comme ça... Donc ma question est la suivante, ou plutôt deux questions :
- y'a-t-il un moyen de récupérer les données avant de tout réinstaller et si oui comment ?
- si je réinstalle le système d'exploitation et tout le reste est-ce que c'est bien sûr que ça va pas replanter ?
Merci pour vos éclaircissements.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il existe des sociétés qui peuvent récupérer tes données dans ton disques dur.

Sinon, si tu démontes le disque et que tu le branche sur un autre PC, ca marche non? En tous cas, sur PC ca fonctionne!
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
par contre j'espere que t'as pas de photo de toi avec des star chinoise dénudé sur ton disque dur , sinon fait gaffe la mafia risque d'etre a tes trousses!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand on installe un système sur un Mac, on a normalement le choix de ne pas tout écraser et donc de conserver tout ce qu'il y avait dans les dossiers Utilisateurs....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Si tu as un autre mac sous la main, tu peux demarrer ton pauhouère boucque en mode Target (enfoncer la touche T lors du demarrage), y mettre un cable FireWire au cul, brancher le tout sur l'autre mac. Ton DD montera sur le bureau du 2nd, tu pourras ainsi récupérer tes documents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts... tu dois te gourrer, t'es un mec cool qui mets des jeans et des converse qui sentent, tu peux pas avoir ton ordi qui plante, ça doit être un pc !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as essayé de mettre le disque fourni avec ton ordi pour faire un diagnostic système?
Si oui et que ça ne marche pas, tu peux sortir ton dd, le mettre dans un boîtier et le brancher en USB sur un autre ordi.
Ou alors plus simple et comme conseillé plus haut tu passes en mode target.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Byron, c'est toi qui doit te gourrer : je suis pas un mec cool et le jour où tu me verras avec des Converse qui puent sera le jour où JMF arrêtera de dire des conneries. Tu vois c'est pas demain.
Merci pour le tuyau Target, ça parait trop simple pour être vrai mais bon ! Dès que je trouve un 2ème Mac j'essaie ca.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si t'étais pas un mec cool, t'aurais un pc ! La preuve !
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Du temps où j'étais super expert Macintosh; ya bieeen longtemps; quand on avait un système bien stable sur le DD, on faisait une copie de sécurité du répertoire système sur un Syquest (un ancêtre des clefs USB) et le jour où le système sur le DD y faisait ch*er, on bootait sur le Syquest et on copiait le répertoire système stable sur le DD pour réparer. ça prenait à peu près 5 min de réparer un système vérolé, quelque soit la panne ...
Si ça marche plus comme ça MacOS maintenant, faut dire à Steve qu'il ferait bien de remettre son nez dans la technique parce que sinon je vois plus trop l'intérêt d'utiliser un Mac plutôt que cette grosse daube de Windows.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Cadillac, quand tu reinstalle ton systeme tu fais : "installer et archiver"
ce qui en toute logique ecrasera tes données systeme mais pas tes données utilisateur :)

Bref, a un moment tu auras 3 choix de ré-installation:
-installer et archiver
-installer et ecraser
-et je me souviens plus du troisieme !

et l'un de ces modes est ta solution. Verifie sur internet quand meme au cas ou! Mais pas de soucis, là encore mac nous démontre que windaube est de la merde :)

PS: moi c'est mon DD (macbook) qui m'a laché... et j'ai vraiment tout perdu !
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Sinon y'a le boot en mode R : booter en enfonçant la touche R comme Rescue. Et p'tet le mode H (à l'époque, depuis ça a p'tet changé;), boot avec la touche H enfoncée (Help). Et le boot en mode J (Jesus saves me plizzzz). Pardon cad, a refré pu.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Me revoilou !!!
Bon, le problème a été résolu façon Victor Nettoyeur : tout effacé, restauration et réinstallation du système, logiciels, réinitialiser mots de passes, etc. Radical mais efficace. J'ai sauvegardé toutes les données sur un DD externe bla-bla-bla mais tout ça on s'en fout puisque maintenant ça marche.
SAUF QUE. Depuis hier soir, j'insère n'importe quel CD/DVD dans la fente prévue à cet effet, au bout de 10 sec il les recrache. Bon, peut-être que le lentille est sale, mais j'ai lu qu'un CD de nettoyage n'était pas conseillé dans les disques à chargement par fente, mais j'ai lu le contraire aussi. N'y aurait-il pas aussi une manip' de sorcier (genre démarrage - Pomme - Alt enfoncées) ou une quelconque mise à jour à effectuer ?
Thx a lot pour les réponses autres que 'achète un PC' ou 'rachète un Superdrive' (en gros JMF passe ton chemin !).
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
achète un PC :p
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Think different. ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
AH AH !
Ou sinon 'n'insère plus de CD et fais comme tout le monde : télécharge'.
Ok merci, mais encore ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
N'insère plus de CD et fais comme tout le monde : télécharge.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ou achète un MacBool Air : pas de lecteur CD, pas d'ennuis ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ou trouve-toi un lecteur externe...

tschüs
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est une illusion, ou bien est-ce que vraiment le maqueubouc est un appareil conçu pour le grillage de dédé ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Un lecteur externe, oui tiens j'y avais pas pensé...
PUTAIN.
Un LaCie Slim FireWire + Toast 8 à 119€, mais c'est bien sûr !!!

Pis après quand mon DD va encore griller j'achète un DD externe, pis je rachète un Mac Mini et un moniteur 30" pour les brancher sur mon pti portable, super le PowerBook. En gros je bazarde tout quoi. OK. Super le progrès.
L'informatik c nul. Je retourne à ma platine vinyl et à la péloche 24x36. Fuk.

Ah tiens sinon tant que j'y suis : pour celles et ceux possédant un ordi genre comme le mien (Mac de plus de 3 ans d'âge, GRAAAVE obsolète) : n'achetez pas de DD externe USB2 (genre Iomega Ego), il n'aura pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement dudit DD. Prenez du FireWire. Voilà.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cadillac (20 mars 2008 11 h 17) disait:

Ah tiens sinon tant que j'y suis : pour celles et ceux possédant un ordi genre comme le mien (Mac de plus de 3 ans d'âge, GRAAAVE obsolète) : n'achetez pas de DD externe USB2 (genre Iomega Ego), il n'aura pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement dudit DD. Prenez du FireWire. Voilà.
La pomme cherche des poires !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass