Que du bien... mais d'après les récits que j'ai eu, tout dépend de la station (et c'est pareil pour l'ESF ou tout autre école de ski indépendante
)
De mon expérience (tout appris chez eux... de 2 à 16 ans): des cours où on était moins nombreux. avec des cours limités à 10 (jamais vu dépasser en 20 ans), avec une super ambiance (souvenir d'un jour "pourri" (neige, froid) où le moniteur nous a offert un chocolat chaud au resto d'altitude), une adaptation au niveau (avec possibilité de passer d'un cours à l'autre le deuxième jour selon l'avis du moniteur) et une adaptation de l'âge aussi (pas de "grands" de 14 ans avec des gamins de 8 ans...).
Je n'ai jamais testé l'ESF... parce que ça se passait bien à l'ESI, mais aussi, parce que c'était "moins" le bordel au départ des cours (peut être du au nombre moins élevé d'élèves et donc de cours). (mais aussi parce que étant pendant les vacances scolaires, les cours à 12 ou 15 gamins refroidissaient mes parents...)
Par contre, ne t'attends pas à leur faire passer leur première étoile, leur flocon... De mon temps (c'est vrai je suis vieille): un niveau jardin des neiges (souris verte) et trois niveaux pistes (cristal de bronze, cristal d'argent et cristal d'or), mais au vu du site internet, cela s'est étoffé...
Enfin, par choix, mes gamins iront surement à l'ESI.
spooky_faz disait: leur tenue est moins classe que le rouge esf
Tout dépend des stations
inscrit le 04/11/06
7809 messages