Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cette école prend visiblement de l'envergure, je ne l'ai jamais testée pour mes gamins mais certaines personnes semblent trouver ça mieux que l'ESF. Perso, j'en doute mais n'ayant pas d'expérience, je ne peux pas l'affirmer.

Connaissez vous ? Les diplômes sont ils les mêmes qu'à l'ESF ? Le niveau des cours est il correct ? Est ce que leur bilan est bon selon vous ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
esf,esi,moniteurs indépendants, les diplomes et les compétences sont les mêmes, seuls les prix diffèrent et sont globalement moins élevé en esi

mes gamins ont testé les deux systèmes, aucunes différence , la vérité sortant ouvent de la bouche des enfants.... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (25 février 2008 20 h 46) disait:

esf,esi,moniteurs indépendants, les diplomes et les compétences sont les mêmes, seuls les prix diffèrent et sont globalement moins élevé en esi

mes gamins ont testé les deux systèmes, aucunes différence , la vérité sortant ouvent de la bouche des enfants.... ;)

Merci de nous faire partager ton expérience, Phil. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
le lien qui va bien

les esi sont présentes côté pyrénées orientales avec les angles et P2000 ainsi que sur les hautes pyrénées
elles commencent à se dévelloper à l'étranger
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (25 février 2008 20 h 48) disait:

Merci de nous faire partager ton expérience, Phil. ;)

c'est pas la mienne,je n'ai connu que l'ESF mais c'est selle de mes gamins ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
leur tenue est moins classe que le rouge esf :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

esf,esi,moniteurs indépendants, les diplomes et les compétences sont les mêmes,

et pour cause c'est une obligation légale en france. Il faut reconnaître que pour l'instant le syndicat des moniteurs fait très fort dans la défense de son diplôme !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
carambole (25 février 2008 21 h 32) disait:

esf,esi,moniteurs indépendants, les diplomes et les compétences sont les mêmes,

et pour cause c'est une obligation légale en france. Il faut reconnaître que pour l'instant le syndicat des moniteurs fait très fort dans la défense de son diplôme !

pour le diplome, ça change petit à petit puisque la tendance est au diplome européen il me semble,mais je trouve normal d'imposer les diplomes français en france, les gens se le sont pelé il est de plus en plus difficile à obtenir et coute de plus en plus cher donc il est normal de le défendre, mais les ESI veulent sortir de la "dictature" du syndicat qui n'admet pas la liberté de penser de certains diplomés ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
spooky_faz (25 février 2008 21 h 20) disait:

leur tenue est moins classe que le rouge esf :d

les gouts et les couleurs............;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
phil6611 (26 février 2008 11 h 42) disait:
,mais je trouve normal d'imposer les diplomes français en france,

euh là tu es en retard ! il y a un truc qui s'appelle l'europe qui existe depuis un certain temps et qui permet normalement aux diplomés d'un pays d'exercer leur profession dans un autre pays de la CEE !

quant au mode de fonctionnement interne ESF et ESI ça fait doucement rigoler parce qu'au bout du compte c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

pour le diplome, ça change petit à petit puisque la tendance est au diplome européen il me semble,

carambole=====>> c'est bien ce que je disai dès le début non?

pour le fonctionnement, ça dépend des régions et des directeurs, mais "globalement" c'est moins rigide du moins dans les pyrénées ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (26 février 2008 13 h 01) disait:

pour le diplome, ça change petit à petit puisque la tendance est au diplome européen il me semble,

pour le fonctionnement, ça dépend des régions et des directeurs, mais "globalement" c'est moins rigide du moins dans les pyrénées ;)

Bien évident, ça, les Pyrénées ce ne sont pas des montagnes à "Sport d'hiver", il n'y a pas de neige ....... :d
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Que du bien... mais d'après les récits que j'ai eu, tout dépend de la station (et c'est pareil pour l'ESF ou tout autre école de ski indépendante :))

De mon expérience (tout appris chez eux... de 2 à 16 ans): des cours où on était moins nombreux. avec des cours limités à 10 (jamais vu dépasser en 20 ans), avec une super ambiance (souvenir d'un jour "pourri" (neige, froid) où le moniteur nous a offert un chocolat chaud au resto d'altitude), une adaptation au niveau (avec possibilité de passer d'un cours à l'autre le deuxième jour selon l'avis du moniteur) et une adaptation de l'âge aussi (pas de "grands" de 14 ans avec des gamins de 8 ans...).

Je n'ai jamais testé l'ESF... parce que ça se passait bien à l'ESI, mais aussi, parce que c'était "moins" le bordel au départ des cours (peut être du au nombre moins élevé d'élèves et donc de cours). (mais aussi parce que étant pendant les vacances scolaires, les cours à 12 ou 15 gamins refroidissaient mes parents...)

Par contre, ne t'attends pas à leur faire passer leur première étoile, leur flocon... De mon temps (c'est vrai je suis vieille): un niveau jardin des neiges (souris verte) et trois niveaux pistes (cristal de bronze, cristal d'argent et cristal d'or), mais au vu du site internet, cela s'est étoffé...

Enfin, par choix, mes gamins iront surement à l'ESI.

spooky_faz disait:
leur tenue est moins classe que le rouge esf

Tout dépend des stations ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (26 février 2008 13 h 08) disait:

phil6611 (26 février 2008 13 h 01) disait:

Bien évident, ça, les Pyrénées ce ne sont pas des montagnes à "Sport d'hiver", il n'y a pas de neige ....... :d

il y en a un peu tout de même,mais il y a surement un peu moins de "pression" au niveau des ESF de la part des clients que dans les alpes c'est sur, on a moins "d'usine à touristes"côté pyrénées ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
AsDeCaro (26 février 2008 13 h 10) disait:

Que du bien... mais d'après les récits que j'ai eu, tout dépend de la station (et c'est pareil pour l'ESF ou tout autre école de ski indépendante :))

Je n'ai jamais testé l'ESF...

Enfin, par choix, mes gamins iront surement à l'ESI.

ça c'est ce qu'on appelle un choix rationnel s'appuyant sur des données factuelles !!! :) :) :)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Pardon, mais c'était sous entendu ;) Je ne compte pas changer de station :) (donc ESI de la station ou je vais ;))
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
maintenant, je n'ai jamais dit que l'ESI était mieux, j'ai dit que c'était équivalent, le seul défaut de l'ESI c'est de faire un tout petit peu d'ombre au SNMSF en piquant des cotisations ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (26 février 2008 14 h 45) disait:

maintenant, je n'ai jamais dit que l'ESI était mieux, j'ai dit que c'était équivalent, le seul défaut de l'ESI c'est de faire un tout petit peu d'ombre au SNMSF en piquant des cotisations ;)

Tu vois le mal partout, toi ......

C'est comme sur les ports, c'est la cégété qui fait les emplois et qui distribue ? ;)

Bah non, hein ? Il y a longtemps que ce n'est plus le cas, sors donc de tes idées préconçues phil. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (26 février 2008 19 h 36) disait:

non, j'ai des amis dans les deux camps...........
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (26 février 2008 19 h 51) disait:

Iiej76 (26 février 2008 19 h 36) disait:

non, j'ai des amis dans les deux camps...........

Le milieu syndicale est necessaire pour l'équilibre du monde du travail.

Quel gouvernement voudrait, pendant sa législature, voir disparaitre des syndicats ? Aucun, socialement ce serait un suicide.

C'est peut être pour ça que certains d'entre eux continuent à vivre de financements "pas très propres" et que tous les gouvernements successifs ferment les yeux .........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass