Chaud comme sujet, je connais un petit peu. Dans un premier temps, il y a la mort de mes deux grands-pères que je n'ai jamais connus, ce qui me rend vraiment triste (j'ai 21 balais et je rêve déjà d'avoir des enfants et surtout des petits-fils). Bon, ça on va dire que c'est accesoire.
J'ai une grande tante et une grand mère décédée d'un carton en voiture et l'autre d'un alzeihmer, il ya quatre-cinq ans.
Pour les connaissances, je bosse à côté de mes études dans une résidence de retraite, donc je dors à côté de la grande faucheuse....
Ce week-end, en reprenant une garde, on m'a annoncé qu'une vieille dame qui était arrivée deux-trois mois auparavent est morte dans les bras des pompiers, elle se plaignait de douleurs à la poitrine et de sensations de froid, pas besoin d'un dessin. Je la connaissait à peine, mais on parlait très souvent car elle était vraiment adorable, et voila elle est partie. Et bien ça fait un sacré choc.
Sinon un couple de personnes agées dont je m'était occupé pendant tout un été, qui à l'arrivée de l'hiver sont morts quasiment en même temps. Pareil, ça fout un coup.
Pour varier, ma meilleure amie à une petite soeur de 14-15ans qui est vraiment adorable et très attachante qui risque de passer de l'autre côté constamment. Elle a une maladie orpheline, incurable dont on ne peut que atténuer les risques de morts, et encore.... Elle est joyeuse, excellente élève (c'est simple, elle est première en tout) et reste tout le temps sur la selette qui peut basculer. Si ça c'est pas dégueu....
Pour ce qui est des judéochrétiens, il y a de tout, perso je suis croyant et de parler des morts ne porte pas malheur. Pour les cas qui pensent ça, ce ne sont pas des croyants à part entière, ce sont des "mystiques/supersticieux"
inscrit le 03/12/05
475 messages