crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:
le ludique a été mis un peu de coté (pas de lecteur DVD, un port USB,...).
peponne57 (15 janvier 2008 22 h 35) disait:
crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:
C'est sûr, j'ai eu la même réflexion mais avec un peu de recul, il faut savoir que dans la récente mise à jour d'itunes et quicktime (d'aujourd'hui) va venir la location ou l'achat de films, séries ou dessins animés sur itunes, donc... (un peu de patience tout de même : ça vient !)
Et oui, Bizness is Bizness : ils ne lachent rien le pêre Jobs !
Et j'ai l'impression que nous passons actuellement un cap pour les films, nous arrivons inopinément vers LE numérique de qualité, me trompe-je ?
crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:L'énorme foutage de gueule quand même...
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(15 janvier 2008 22 h 53)]
L'énorme foutage de gueule quand même...
byron disait:Ben c'est simple : c'est le double effet Apple. "Think different, pay twice" !Avoir un portable aussi fin, ca sert a quoi si tu dois avoir une housse alluminium / carbone et double angora a l'interieur (450 euros sur apple shouping)
Je ne suis pas sur que ce portable devienne le videur de carte par excellence : macandphoto.com
Tu as quand meme un seul port USB, pas de Firewire, un DD 4200 (sympa pour traiter des grosses photos ), ... mais j'avoue qu'Apple montre une voie possible des prochains ultraportables.
Mr_Moot (16 janvier 2008 00 h 25) disait:
En plus, c'est vachement pratique dans les endroits craignos : tu lances le zinzin sur ton agresseur, à hauteur du cou, et hop, tchack, la tête saute :p !
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 24) disait:
Sans déconner... entre 2 escrocs, autant choisir le moindre... au moins avec windaube on peut faire des trucs sympa (pour imiter mac ^^)
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 29) disait:
Parceque tu vas me dire qu'un sony, ou un lg, ou peu importe est plus solide qu'un macbook ?
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 32) disait:
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 24) disait:
Sans déconner... entre 2 escrocs, autant choisir le moindre... au moins avec windaube on peut faire des trucs sympa (pour imiter mac ^^)
Pour imiter comme tu dis, pas pour égaler...
Cela m'étonne aussi, le "pompage" complet de vista sur osx...
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 39) disait:
Euh ... égaler macbook? C'est pas Ze outil par excellence la macbook ... je ne défendrais pas windows que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais je trouve leur système bien meilleur que macbook (du moins il a été mieux développé )
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 40) disait:Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?
Et je n'ai jamais dis que c'était la meilleure machine du mooooonde, comme tu dis, mais elle fait déjà avancer la modernisation des portables ! (même si je m'attendais à mieux, du style écran tactile ou une autre "réelle" évolution du genre)
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 39) disait:
Euh ... égaler macbook? C'est pas Ze outil par excellence la macbook ... je ne défendrais pas windows que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais je trouve leur système bien meilleur que macbook (du moins il a été mieux développé
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 40) disait:
Exactement !
Et je n'ai jamais dis que c'était la meilleure machine du mooooonde, comme tu dis, mais elle fait déjà avancer la modernisation des portables ! (même si je m'attendais à mieux, du style écran tactile ou une autre "réelle" évolution du genre)
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(16 janvier 2008 00 h 42)]
Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(16 janvier 2008 00 h 42)]
Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?
Jakky (16 janvier 2008 01 h 05) disait:
Apple, ça reste les rois du gadget hors de prix pour bobos et individus en manque de personnalité. Ca peut paraitre gratuit comme remarque, mais je l'ai malheureusement constaté des mes relations.
Jakky (16 janvier 2008 01 h 05) disait:
Apple, ça reste les rois du gadget hors de prix pour bobos et individus en manque de personnalité. Ca peut paraitre gratuit comme remarque, mais je l'ai malheureusement constaté des mes relations.
NevroPaTH (16 janvier 2008 03 h 14) disait:
...
Allez, je vais lancer un pave dans la mare..
.
..(l'Iphone n'est PAS le premier telephone tactile, HTC a produit plusieurs modeles mi-PDA/mi-phone tres tres bien).
On peut quand meme faire ressortir une chose de ce debut de discussion....
Les utilisateurs de Mac sont particulierement arrogants et sur de leur fait.
Allez, je vais lancer un pave dans la mare...
Mac > super design ok... fonctionnalites interessantes, parfois... utilisateurs avertis, pas sur... (faut voir le type des etudiants qui ont un Mac, c'est pas les plus pauvres ou les plus modestes...), OS tres bien foutu ok.... depuis que c'est passe sous intel.... c'est donc juste un beau pc avec un OS qui tient la route.... pas upgradable... tres cher.
PC > upgradable a l'infini, prix tres abordables, grand choix de machines, choix de l'OS (entre les Windows pas top et la batterie d'autres OS comme les Linux, les BSD, etc... y'a le choix), design varie (comme le choix).....
Bref.... je ne vois pas bien ce qui me ferait choisir un mac... a part pour me la peter dans une conference de sectaires pro-mac ou jouer sur le style "plan drague Mac" (ouais cherie, moi j'ai un Mac tu sais... c'est la classe a la BU...).
Un PC avec Linux sera toujours plus stable et plus fonctionnel qu'un mac...
Apple ne fait que nous rabacher les oreilles avec ses nouveaux gadgets hors de prix... et il y a forcement toute une bande de moutons pre-programmes "mac" qui sont la pour applaudir.
(l'Iphone n'est PAS le premier telephone tactile, HTC a produit plusieurs modeles mi-PDA/mi-phone tres tres bien)
Il en faut pour tout le monde, mais les utilisateurs de PC ne viennent pas crier leur veneration a chaque sortie de nouveau PC, alors ce serait bien que les Mac-users fassent de meme.
Sur ce...
hop.
zerchove (16 janvier 2008 00 h 23) disait:
sinon y a effectivement des gens qui bossent beaucoup dans les trains les avions les chambres d'hotels les lobbys quelconques, sur des tables dans des confs et des séminaires, chez leurs clients, etc... et eux ils aiment bien avoir un truc par super lourd.
Pis encore : les pro du design/photo/sketuveux qui en plus de se ballader avec du matos lourd seront ptet content d'avoir une vrai machine légère
NevroPaTH disait:Ben oué, on n'est pas très facheune avec nos pécés, il faut dire :p.les utilisateurs de PC ne viennent pas crier leur veneration a chaque sortie de nouveau PC
Jakky disait:Sans le vouloir ? Allons, ce ne sont pas des novices en matière de marketing !Mac sans le vouloir a touché une grande clientelle
Un PC avec Linux sera toujours plus stable et plus fonctionnel qu'un mac...
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 54) disait:Oui effectivement, en faisant plus cher avec une technologieplus ancienne... Un grand pas en avant !
L'iphone a franchit un cap pour les téléphones, minime, certes, mais c'est déjà un pas en avant !
byron (16 janvier 2008 09 h 52) disait:
Cela dit, c'est la meme chose avec microsoft, au moins ils ne se planquent pas derriere une attitude pseudo cool...
byron (16 janvier 2008 10 h 00) disait:
Oui effectivement, en faisant plus cher avec une technologieplus ancienne... Un grand pas en avant !
Alors effecitvement, la prise en main bluffante, mais des que tu rentres un peu dans les details et cherche a configurer des choses un peu specifique, c'est plus possible !
inscrit le 09/04/05
1282 messages