CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon j'explique,

Me disant que la saison commence bien, que dans trois semaines je déménage sur bernex (74) et me disant aussi que y'en a mare de défonser la caisse avec le skis je me décide à acheter une paire de porte ski magétique apres avoir lu les postes a ce sujet!!!! je précise

du coup mon choix se porte sur un porte ski moyen haut de gamme qui me parait des plus correct et rentre fièrement à la maison

après avoir affuté, farté, raclé , brossé mes chers skis je me dis tiens donc on va essayer le bordel!!!!

et LA AHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! et ben ca passe pas mes BC et leur 98 au patin ne passent pas et c'est la meme sentence pour les scrambleurs de ma femme bref petage de cable!!

au final ca c'est soldé par 1/2 heure de cutter et de lime, au final ca passe mais bon c'est vraiment du foutage de gueule c'est bon pour les wedze et encore!!!!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pas de chance ça, mais bon faut pas généraliser quand même il y en a bien certains ou tu peu mettre de ski BC. Perso je sais que mes Foil rentre sans soucis sur les porte ski magnétique d'un pote. T'a surement eu un coup de pas de chance.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben quand ces portes skis sont sortis les skis étaient pas aussi larges, et ca rentre pour les 3/4 des skis que tu croises sur les pistes.

bref moi aussi je me suis fait bais** j'aurai du mesurer .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
bon l'essentiel c'est qu'apres trois heures de route ce matin les skis soient restes sur le toit :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
par contre autre chose faut que le toit ainsi que les porte skis soient tres propres, perso ils m'ont laissés des traces qui ne partent pas apres un coup de polish.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous on utilise un porte-skis magnétique "4 places" pour mettre deux paires de Royal Teddy. ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
des phoootos.....des phoootos ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
il vaut mieux rencontrer ce genre de blème ,
que de voir passer une paire de ski avec son attache au dessus de la voiture suiveuse,c'est ce qui m'est arrivé une fois heureusement que je collais au cul de la caisse parce que il ne voulait pas se rabattre,enfin bref j'ai eu chaud mais pas les voitures derrière moi dans mon retro c'est parti dans tous les sens.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai été radical : coffre de toit !

J'ai mis 6 paires de fats sans problèmes, dont 2 de 193cm ! Et les 201cm passent sans problème...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je les mets en travers dans la ouature. Ca rentre nickel, voire même en long. Euh, c'est pas une Fiat 500, non plus. ;) Et puis, le toit, aucune option possible, il y a de la grande vitre. Électrique. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je les mets en travers dans la ouature. Ca rentre nickel, voire même en long. Euh, c'est pas une Fiat 500, non plus. ;) Et puis, le toit, aucune option possible, il y a de la grande vitre. Électrique. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
encore cuit Jigé pour poster deux fois? ;-);-)

Oui les ski en travers dans ta 4L, c'est pas le top non plus pour les ceintures de sécu et pour le levier de vitesse! ;-);-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai résolu le problème, j'ai une voiture uniquement pour aller en montagne, je peux y trimballer tout le matos, vu qu'il n'y a pas de siège derrière! Suis en pneus neige toute l'année comme ça!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
TheBrain (30 décembre 2007 22 h 16) disait:

Ah, quand meme, je me suis tué à te le dire !!! :)

@+
smac
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (31 décembre 2007 10 h 45) disait:

J'ai résolu le problème, j'ai une voiture uniquement pour aller en montagne, je peux y trimballer tout le matos, vu qu'il n'y a pas de siège derrière!

Et si t'as des passagers tu fais comment ?

Y'en qui pensent vraiment qu'à eux...;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
matbri (31 décembre 2007 16 h 31) disait:

JMF (31 décembre 2007 10 h 45) disait:

J'ai résolu le problème, j'ai une voiture uniquement pour aller en montagne, je peux y trimballer tout le matos, vu qu'il n'y a pas de siège derrière!

Et si t'as des passagers tu fais comment ?

Y'en qui pensent vraiment qu'à eux...;)

Suffit de na pas avoir d'amis..... ca doit pas etre dur. ;);)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah non, je peux prendre un passager! Et sinon, suivant le programme, j'adapte mon moyen de locomotion! ;-)

Et mes amis ont des voitures plus grandes!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des porte-skis magnétiques avec des élastiques et mes XXL rentrent sans problème (109mm au patin). J'ai fait de l'autoroute avec et ça tient bien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
barres de toit plus porte skis
je peux mettre au moins 5 paires de skis
c'est un peu plus cher mais nettement plus fiable au niveau attache et plus facile pour mettre plusieurs paires.

par contre sur l'autoroute ça fait peur des paires de skis attachées sur les barres de toit avec de la ficelle ...
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages

J'ai mis 6 paires de fats sans problèmes, dont 2 de 193cm ! Et les 201cm passent sans problème...

je te propose d'aller demandé au Parisien qui a perdu son coffre de toit blindé de matos (ski, veste, pantalon, et surement tout le matos pour allez au ski et être au chaud....)le week-end dernier sur l'A40...

Je suis d'accord avec toi le coffre de toit reste le meilleur moyen pour blindé la voiture de passager ou passagere ;-) sans être bloqué par le matos....
Petit rappel il est interdi par les constructeurs de dépasser les 110km/h avec un coffre de toit alors si vous le perdez c'est que la vitesse n'as pas été respecté attention au recour pas de remboursement de la part de l'assurance du constructeur et si vous provoqué un accident vous pouvez être concidéré comme responsable.... et c'est toujours frustrant de perdre le matos, car la en l'occurence il ne s'en est pas apperçus, enfin il ne c'est pas arrété alors j'aurai payé chère pour voir sa tête arrivé en station........

ARVI!!!!!
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
kjohann (31 décembre 2007 02 h 41) disait:

Oui les ski en travers dans ta 4L, c'est pas le top non plus pour les ceintures de sécu et pour le levier de vitesse! ;-);-)

si si ça passe dans une 4L!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon après c'est la4L qui fais la tronche dans les côtes mais elle y va...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
makaloway (02 janvier 2008 13 h 56) disait:

je te propose d'aller demandé au Parisien qui a perdu son coffre de toit blindé de matos (ski, veste, pantalon, et surement tout le matos pour allez au ski et être au chaud....)le week-end dernier sur l'A40...

Je suis d'accord avec toi le coffre de toit reste le meilleur moyen pour blindé la voiture de passager ou passagere ;-) sans être bloqué par le matos....
Petit rappel il est interdi par les constructeurs de dépasser les 110km/h avec un coffre de toit alors si vous le perdez c'est que la vitesse n'as pas été respecté attention au recour pas de remboursement de la part de l'assurance du constructeur et si vous provoqué un accident vous pouvez être concidéré comme responsable.... et c'est toujours frustrant de perdre le matos, car la en l'occurence il ne s'en est pas apperçus, enfin il ne c'est pas arrété alors j'aurai payé chère pour voir sa tête arrivé en station........

ARVI!!!!!

Je n'ai vu aucune interdiction sur le manuel de ma voiture...
Quand à l'arrachage d'un coffre de toit... Faut vraiment être mauvais...

Mais c'est vrai que je l'ai pris pour ça : monter le plus de filles possibles dans la voiture !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
makaloway (02 janvier 2008 13 h 56) disait:

Petit rappel il est interdi par les constructeurs de dépasser les 110km/h avec un coffre de toit alors

T'es sur de ca?
J'ai deja fait du 220 avec le mien (Yakima).

Bref il y a de la marge. Je ne comprends pas comment l'autre pinpin a pu perdre tout son bazarre!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En tout cas les blaireaux sur l'autoroute qui roulent à 160 avec un porte-skis magnétique tout keus j'espère qu'un jour ils perdront leur chargement (en ne blessant personne, je ne suis pas sadique à ce point ;)).
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Ca c'est la classe...

makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Anov (04 janvier 2008 01 h 38) disait:

Ca c'est la classe...

ahhhhh je dit oui de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
makaloway (02 janvier 2008 13 h 58) disait:

kjohann (31 décembre 2007 02 h 41) disait:

si si ça passe dans une 4L!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon après c'est la4L qui fais la tronche dans les côtes mais elle y va...

dans le coffre du mitsubishi aussi ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ah ca se la pete !!!! mdr :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass