goldoo
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Bon comme je voudrais bien monter tranquil en station les bon jours ( donc enneigé;), je voulais avoir l'avis de spécialiste sur l'opportunité de monter les 2 pneux avants ou les quatres ?

Qu'est qu'il y a comme bonne marque avec un bon rapport qualité prix ? ( j'ai vu une offre pour des pneux fulda ???).

En attendant le passage de chiill, j'accepte toute main tendue.

merci
ningtu
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goldoo (13 décembre 2007 12 h 20) disait:

Bon comme je voudrais bien monter tranquil en station les bon jours ( donc enneigé;), je voulais avoir l'avis de spécialiste sur l'opportunité de monter les 2 pneux avants ou les quatres ?

Qu'est qu'il y a comme bonne marque avec un bon rapport qualité prix ? ( j'ai vu une offre pour des pneux fulda ???).

En attendant le passage de chiill, j'accepte toute main tendue.

merci


tout depend de ta caisse!!

mais en generale deux a l'avant suffisent a condition que ce soit une traction!

j'avais des michelins alpin sur la sup 5 maintenant j'ai deux verdenstein (je crois) sur la 306 avec deux pneu assez bon a l'arriere et aller!!! sa accroche

et oublie pas conduite souple sur la neige!!! (ainsi que quelque manette et sa passe)!!
goldoo
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Bah il s'agit s'une a4 break mais avec des roue en 18" sinon c'est une traction.

Evec 2 roues je m'inquiète surtout pour le freinage en déscente.
ningtu
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goldoo (13 décembre 2007 12 h 55) disait:

Bah il s'agit s'une a4 break mais avec des roue en 18" sinon c'est une traction.

Evec 2 roues je m'inquiète surtout pour le freinage en déscente.


ah ben oui c'est net!

pneus en 18" je pense qu'ils sont larges...
plus les pneus sont larges moins sa accroche donc...
4 serait plus approprié!
goldoo
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On est bien d'accord, c'est ce que je pensais.
A l'époque ou j'avais une c2, je m'emmerdais pas avec les pneu neige étant donné la taille des roues, je pouvais déjà y aller.

merci
Cedski
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perso deux Michelin Alpins avant, deux Michelin été à l'arrière, sur du 205 en 16" ça passe vraiment bien avec la combinaison ASR/ESP (enfin utile avec des pneux neiges, une cata en pneu été sur neige...)

Evidemment l'arrière peut partir en bourrinant un peu, mais il est immédiatement rattrapé par l'ESP. C'est pas très drole d'ailleur... :( On aurait le meme effet en remettant un peu de jus, en montée s'entend...

Pour l'instant pneus montés vendredi dernier, 5 jours d'utilisation, 3 jours avec neige, je suis tout à fait content de l'investissement, très bon ratio... :D

A noter sous la pluie "froide" l'accroche est excellente, j'ai essayé un gros freinage sous la flotte, c'est carrément bluffant !!
ningtu
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Cedski (13 décembre 2007 13 h 28) disait:

perso deux Michelin Alpins avant, deux Michelin été à l'arrière, sur du 205 en 16" ça passe vraiment bien avec la combinaison ASR/ESP (enfin utile avec des pneux neiges, une cata en pneu été sur neige...)

Evidemment l'arrière peut partir en bourrinant un peu, mais il est immédiatement rattrapé par l'ESP. C'est pas très drole d'ailleur... :( On aurait le meme effet en remettant un peu de jus, en montée s'entend...

Pour l'instant pneus montés vendredi dernier, 5 jours d'utilisation, 3 jours avec neige, je suis tout à fait content de l'investissement, très bon ratio... :D

A noter sous la pluie "froide" l'accroche est excellente, j'ai essayé un gros freinage sous la flotte, c'est carrément bluffant !!


les voitures bourrées d'electronique sa pardonne les fautes de pilotage mais sauvent des vies aussi...

sa perds quand meme du folklore
goldoo
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Ah !!! merci ced. En fait c'est clair que c'est pour de l'occasionnel, je bosse en tre annecy et genève donc à part cruseille et le col du mont sion, je risque pas de rencontrer beaucoup de neige. C'est plutot dans des cas identique à dimanche dernier, montée à Avoriaz, c'était accessible, neige toute la journée et descente sur route enneigée ( bon là c'était pas ma caisse, ça allait).

Et bon vue que j'vais bien m'en tirer à quasiement 300 roros par pneu, je dis pas non si je peux réduire les coûts. Mais bon ça ne sera pas au détriement de la sécurité.
goldoo
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je viens de faire quelque recherche sur fulda, ça a l'air d'être de la bonne cam. Pneu allemend, bien reconnu la bas, test plutot trsè concluant
Cedski
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goldoo (13 décembre 2007 13 h 36) disait:

Ah !!! merci ced. En fait c'est clair que c'est pour de l'occasionnel, je bosse en tre annecy et genève donc à part cruseille et le col du mont sion, je risque pas de rencontrer beaucoup de neige. C'est plutot dans des cas identique à dimanche dernier, montée à Avoriaz, c'était accessible, neige toute la journée et descente sur route enneigée ( bon là c'était pas ma caisse, ça allait).

Et bon vue que j'vais bien m'en tirer à quasiement 300 roros par pneu, je dis pas non si je peux réduire les coûts. Mais bon ça ne sera pas au détriement de la sécurité.


Moi c'était 160 euros l'un, j'ai hésité avec des Firestone winterhak à 113 euros mais après vu des comparatifs et avis sur le net peu valorisant pour ce pneu, mis dans la balance la longévité supérieure relativement prouvée des Michelins Alpins, j'ai finalement pas lésiné...
goldoo
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C'est clair que les alpins ont l'air vraiement cannon. Chez fulda ( ça m'intrigue, je ne connaissais pas ), les KRISTALL MONTERO 2 ont l'air assez cool aussi, j'vais essayer de comparer les prix.

En tout cas ça fait une sacrée différence de prix entre 16" et 18", je me suis peut être gourré en saisissant les carractèristique?
Cedski
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goldoo (13 décembre 2007 14 h 03) disait:

C'est clair que les alpins ont l'air vraiement cannon. Chez fulda ( ça m'intrigue, je ne connaissais pas ), les KRISTALL MONTERO 2 ont l'air assez cool aussi, j'vais essayer de comparer les prix.

En tout cas ça fait une sacrée différence de prix entre 16" et 18", je me suis peut être gourré en saisissant les carractèristique?


heu non la différence de prix ne m'interpelle pas, au contraire.
Il me semble que je te l'avais dis dans un autre post. ;)

205/55/16 est une monte répendue actuellement, avec des prix encore "abordables".
C'est pas encore le cas de 17 et surtout des 18...
goldoo
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bon je crois que pour les KRISTALL MONTERO 2 c'est mort, je croit qu'il ne dépasse pas 205 en largeur, alors qu'il me faut du 245...
goldoo
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bon et puis qu'est qu'il fout le chiill ???
Dayrton
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L'idéal est de monter 4 pneus neige! là t'es sûr de passer partout et tes trains de pneus ont la même usure en plus tu te fais pas chi** à chaque fois pour en changer deux ou à les inverser entre l'avant et l'arrière. C'est clair qu'il y a un certain investissement mais perso je trouve que ça en vaut le coup ;)
Cedski
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goldoo (13 décembre 2007 14 h 11) disait:

bon je crois que pour les KRISTALL MONTERO 2 c'est mort, je croit qu'il ne dépasse pas 205 en largeur, alors qu'il me faut du 245...


en meme temps ta caisse est homologué pour du 16" (c'est la monte de base pour une A4 TDI 140).
Pourquoi tu n'achètes pas 4 jantes de 16 et 4 pneux hiver ?

c'est la meilleure solution à mon avis.
Dayrton
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Juste! j'ai pas précisé que mes "neiges" sont montés sur jantes ;)
goldoo
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pourquoi pas la passer en 16 effectivement. Bon et puis ça me permettras d'arrêter les excès de vitesse vu que le compteur et calibré pour du 18 ...

c'est clair qu'avec des bonnes jantes en taules...
Cedski
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goldoo (13 décembre 2007 14 h 43) disait:

pourquoi pas la passer en 16 effectivement. Bon et puis ça me permettras d'arrêter les excès de vitesse vu que le compteur et calibré pour du 18 ...

c'est clair qu'avec des bonnes jantes en taules...


Attention !! les 16" auront le meme dévelloppement. le flanc sera plus haut...
Sinon tu ne serai pas homologué...

bref ça ne changera rien à ton compteur... ;) par contre en confort... :D
goldoo
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Bon je suis passé chez eurmaster 335€ le pneu!
Ouch ça met un petit coup derrière la tête, m'enfin, quand il faut il faut...

sinon j'équipe la caisse de ma femme et je lui gaule quand je vais skier. Bon faut déjà que je lui en achète une ... mais bon c'est presque compétitif vu le tarif des pneus
Mylka
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Pour moi 2 alpins Michelin à l'avant, montés sur jantes et terminés dans l'été en les passant derrière + 2 pneus neufs à l'arrière, pareil montés sur jantes et mis en tout début d'hiver.
J'ai équipé une fois les 4 mais je n'ai pas vu une différence notable donc c'est cool l'investissement est moindre.
De toute façon quand ça part, ça part...
Mais Michelin c'est le top, faudra que j'essaie Fulda quand même, je connais pas et ça peut qu'être bien, c'est Allemand. :-)
dido
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perso je te conseille 4 pneus neige vu ta caisse et son poids, surtout quand tu l'auras chargé.
si tu pense mettre souvent tes roues dans la neige tapes dans des marques specialiste, michelin, vredestein, uniroyal, nokian, si c'est pour 2 ou 3 fois tu peux mettre des marques moins chere, mais ils dureront moins longtemps surtout si tu fais pas mal d'autoroute.

petit conseil, si tu as un esp deconnectable, vire-le sur la neige c'est plus emmerdant qu'utile.

j'ai une bmw propulsion donc, et avec 4 vredestein je passe partout sans probleme.
goldoo
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Merci du conseil Dido, c'est clair que l'esp je le vire à chaque fois. Mais bon faut que je me fasse une raison j'vais y passer. Bon en même temps c'est un investissement, pendant ce temps là je bouffe pas les autres.
Mais bon vu le côté exceptionnel ( allez en station et passer le col du mont sion tout les matin) je me demande tout de même si je ferais pas mieux de trouver une caisse à ma femme et l'équiper 4 roue hivers. Ainsi je fais d'une pierre deux coup.
Mylka
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Ah j'oubliais, si on est un tant soit peu organisé :-) on peut aussi acheter ses pneus un an à l'avance et les faire sécher, ils durent plus longtemps.
M'enfin un peu casse-tête avec les rotations je vous l'accorde. :-)

> ça me parait une bien meilleure idée Goldoo (acheter une voiture à ta femme)... C'qu'elle va être contente de son cadeau de noël !)
Iiej76
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Mylka (13 décembre 2007 18 h 37) disait:

Pour moi 2 alpins Michelin à l'avant, montés sur jantes et terminés dans l'été en les passant derrière + 2 pneus neufs à l'arrière, pareil montés sur jantes et mis en tout début d'hiver.
J'ai équipé une fois les 4 mais je n'ai pas vu une différence notable donc c'est cool l'investissement est moindre.
De toute façon quand ça part, ça part...
Mais Michelin c'est le top, faudra que j'essaie Fulda quand même, je connais pas et ça peut qu'être bien, c'est Allemand. :-)


Le meilleur rapport qualité prix, ce sont les pneus Coréens.

Et sur la neige ou le verglas, il sont extras. Bien meilleurs que les Michelins.

Moi j'ai acheté des Nan kang, je ne le regrette pas du tout.

Avant j'étais en Vredestein, et encore avant en Michelin, je n'ai jamais eu autant de "poignée" qu'avec mes Nan Kang.

Et sur "123 pneus", les prix sont imbattables. ;) ;)
Tchak-Tchak
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Iiej76 (13 décembre 2007 20 h 01) disait:

Moi j'ai acheté des Nan kang, je ne le regrette pas du tout.

Avant j'étais en Vredestein, et encore avant en Michelin, je n'ai jamais eu autant de "poignée" qu'avec mes Nan Kang.

Et sur "123 pneus", les prix sont imbattables. ;) ;)

Ced, tu confirmes ???
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Tchak-Tchak (13 décembre 2007 20 h 19) disait:

Iiej76 (13 décembre 2007 20 h 01) disait:

Moi j'ai acheté des Nan kang, je ne le regrette pas du tout.

Avant j'étais en Vredestein, et encore avant en Michelin, je n'ai jamais eu autant de "poignée" qu'avec mes Nan Kang.

Et sur "123 pneus", les prix sont imbattables. ;) ;)

Ced, tu confirmes ???


Bah nan, il ne confirmera pas, il est avec moi, comme un insecte toujours prète à bondir pour me contredire. ;) ;)

En tous cas, moi qui roule très souvent dans la neige et le verglas, je te confirme que dans l'ordre, j'ai : 1 = Nan kang, 2 = Vredestein, 3 = Michelin (Alpin).

Et pour ce qui est de la fraicheur ou de la pluie, ils sont très bien.

Ce sont des 225 55 17 en 102 W (renforcés). ;)
Tchak-Tchak
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Désolé, mais MA référence pour tout ce qui touche à l'automobile, c'est Cedski, pas un type qui s'offusque du fait qu'on doive attacher les gosses à l'arrière d'une voiture...
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En 19 pouces, c'est trouvable chez Michelin?
goldoo
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ça doit se trouver mais bon vu la tronche qu'ils ont fait chez euromaster quand je leur ai donné la taille des pneus et le peu de références (3) qui correspondaient, ça pourrait bien être les seuls.

Mais bon a priori au delà de 18 c'est un 4x4 donc t'a d'autre possibilité que les pneux hivers pour voiture de tourisme
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