Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon voilà, je me fais ch** et je suis cloitrée à l'appart pour cause de groooos rhube... et je me suis souvenue qu'il falait que je termine mon génépi, récolté en juillet. Donc il a suffisament macéré jusque-là tout va bien, faut maintenant que j'ajoute le sucre... mais combien ?!
C'est du "vin de génépi" que je veux obtenir, donc allez-y de vos recettes ! (pourcentage d'eau (?), de vin blanc, de génep', de sucre et autres...) Merci :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Cette année j'ai fait le mien avec du sirop de sucre de canne plutôt que du sucre classique et ca rend bien.
Le vin de genepi, jamais essayé, mais je trouve qu'un génépi classique un peu plus dilué à l'eau et sucré ca passe tout à fait aussi bien.

Pour les doses: goûte et regoute encore. Je met 1/3 d'alcool, je rajoute 1/3 d'eau et un peu de sucre, et je goute. En rajoutant petit à petit l'eau et le sucre pour que ca me convienne...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
faut pas tout gouter non plus ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Suffit d'en avoir suffisament pour pouvoir bien gouter :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Bon moi aussi je suis un peu balade! Tu veux pas passer chez moi pour partager ta recette!! :D

Yyyyyyyyyaaaaaaaaah
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pfffffffffffff, tous des ivrognes ;);):p:p.......hips!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass